Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir Lag Gibson????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Comme je l'ai dit plusieurs fois, la Roxanne se comporte carrement mieux en studio. La les Paul ne fait qu'une chose, que la Lag, selon moi, fait mieux.
StratMatt
Ah ben ouai, mais remplace ta Studio par une Std avec les meme micros que ta Roxanne, equipé des split et tout le tralala, et la la LP fait la meme chose que la Roxanne, et tout aussi bien. Mais avec un son legerement different du aux diff evoquées au dessus. Bref moi je conseil a qq qui cherche une solid body HB acajou la Roxanne plutot que la LP et de loin, mais j'oserais pas dire que la Roxanne est mieux, ca c faux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
phil.guitar
lalimacefolle a écrit :
Moi ça me fait marrer quand on parle de la Les Paul Standard en face de la Roxanne, qui vaut LA MOITIE du prix...


Et pourtant, quelques posts plus haut :

lalimacefolle a écrit :
Serieusement, Lag se place [...] au Niveau des Standards des Gibson. Pour une portion du prix...


Il faudrait savoir, je crois...
lalimacefolle
Pourquoi? La moitié c'est pas une portion?Je suis toujours dans la même optique, je dis 2 fois la même chose non? Je ne compare par la LP et la Roxanne, mais dans les [...], il y avait aussi fender, merci phil.guitar, tu pourrais etre journaleux
StrattMatt, c'est vrai ce que tu dis, sauf que un LP standard customisée avec les meme micros que ma Roxanne, ça va chercher 2.5 fois le prix de la Lag... Donc ce n'est plus du tout la même chose...
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StrattMatt, c'est vrai ce que tu dis, sauf que un LP standard customisée avec les meme micros que ma Roxanne, ça va chercher 2.5 fois le prix de la Lag... Donc ce n'est plus du tout la même chose...


C bien pour ca que je recommande la Lag plutot que la Gibson, et aussi pour ca que je dis pas que la Lag est mieux hors question financiere. Pis bon, si Lag ferais une Roxanne avec tout le boulot de finition qui a sur la LP Std n'ai crainte elle serais pas en dessous de 12 000 frs minimum !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fab
    le 09 Feb 03, 19:03
Objectivement la seule motivation qui reste pour acheter une Gibson c'est d'avoir le logo sur la guitare (ou espérer un prix de revente correct à l'avenir).

Pour le reste je préfére largement la Roxanne, et si y'a vraiment blocage sur la Lag, on peut aller voir chez Heritage qui fait d'excellente LP (en tout cas meilleure que celle de Gibson).

Et puis, pour finalement pas si cher que ça, on peut s'offrir une réplique de LP par Xavier Petit (et doit avoir d'autres luthier en qui proposent aussi), et la y'a pas photo, Gibson avec ses irrégularités de production et ses micros pourraves peut aller se rhabiller. Faut quand même dire que pour avoir une bonne LP neuve, c'est tout juste si il ne faut pas acheter une CS.
StratMatt
Oui fab tu fais bien de dire qu'on a une Heritage copie "conforme" des "vrais bonnes LP" comme on en vois plus que tres rarement chez Gibson pour a peine plus qu'une Roxanne. Et la a mon avis ya pas foto, c tout le monde dehors !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Anje
    le 09 Feb 03, 19:30
StratMatt a écrit :
Oui fab tu fais bien de dire qu'on a une Heritage copie "conforme" des "vrais bonnes LP" comme on en vois plus que tres rarement chez Gibson pour a peine plus qu'une Roxanne. Et la a mon avis ya pas foto, c tout le monde dehors !!


c'est vrai que les Heritage sont excellentes et en plus pas hors de prix mais elles diffèrent quand même un peu des Gibson "originales" (ce n'est pas forcément un mal , justes différentes) : corps plus fin etc...
ceci dit elles sont vraiment bien et souvent plus belles que la majorité des Gibson...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StratMatt
Ouai le petit truc qui m'embete sur les Heritage et plus particulierement sur la LP c la forme de la tete, sur la LP ca casse un peu je trouve, sur les autres heritage ca va mieux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fab
    le 09 Feb 03, 21:44
StratMatt a écrit :
Ouai le petit truc qui m'embete sur les Heritage et plus particulierement sur la LP c la forme de la tete, sur la LP ca casse un peu je trouve, sur les autres heritage ca va mieux.


Peut-être une question d'habitude, je ne la trouve pas vilaine en fait, même si je m'attends toujours à avoir la traditionnelle tête Gibson.
Salade d'Endives
On les trouve facilement les heritages en Europe?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Greg L.
StratMatt, j'crois qu'il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu as dit. La Lag Roxanne possede elle aussi une table en érable sculptée/

Au final, on peut faire les analogies de lutherie suivantes entre une Lag Roxanne Standard et une Gibson Les Paul Standard : corps acajou, table érable, touche palissandre ... la seule différence théorique, c'est le manche érable de la Lag, qui est en acajour sur la Gibson.
Mais j'aimerai dire qu'il y a un point important pour moi où la Lag enterre un peu la Gibson, c'est au niveau du confort de jeu ... certes, les deux n'ont pas de chanfrein (sauf Lag Roxanne Prestige, mais j'aime pas celle là) mais la Lag pese un poids bien moindre, ce qui est assez appréciable. Après, si quelqu'un a noté une différence de sustain ou de résonnance du fait du poids des deux bestiaux, je ferme ma gueule ...

Quelque chose à ajouter ?
StratMatt
OUi qq chose a ajouter, j'aimerais savoir ou tu as vu une table erable sur la Lag Roxanne Std ???

Site Lag.fr a écrit :


MANCHE
érable Canadien vernis brillant collé au corps par tenon mortaise
touche Palissandre des Indes
22 frettes MEDIUM nickel/argent DUNLOP USA
repères de touche en nacre véritable
mécaniques à bain d'huile LAG, avec boutons "tulipe"
sillet en graphite
diapason 630 mm
dimensions manche :
largeur au sillet : 42,5 mm
largeur à la 12ème frette : 51 mm
épaisseur à la 1ère frette : 19,5 mm
épaisseur à la 12ème frette : 22 mm

CORPS
acajou massif 48 mm
table voûtée
chevalet et cordier type Les Paul

ACCESSOIRES
Chrome

ELECTRONIQUE
micro aigu humbucking SEYMOUR DUNCAN JEFF BECK SH4
micro grave humbucking SEYMOUR DUNCAN PAF 59' SH1
1 volume pour chaque micro, avec PUSH-PULL pour splitter
en simple bobinage
1 tonalité générale
1 sélecteur de micros 3 positions Toggle switch
condensateurs anti-perte d'aigus sur potentiomètre de volume
blindage au graphite de toutes les cavités recevant de l'électronique
jack stéréo encastré de biais sur le côté
SCHEMA CONFIGURATION MICROS SELON POSITION SELECTEUR
position 1: micro aigu en double (splité en simple si Push-pull levé)
position 2: micro aigu + micro grave en double
(splité en simple si Push-pull levé)
position 3: micro grave en double (splité en simple si Push-pull levé)



Pis de tte facon ca se vois qu'elle n'a pas de table erable, meme a l'oeil C la Roxanne classic qui a une table erable.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    dodo
    le 10 Feb 03, 19:19
StratMatt a écrit :
OUi qq chose a ajouter, j'aimerais savoir ou tu as vu une table erable sur la Lag Roxanne Std ???

Site Lag.fr a écrit :


MANCHE
érable Canadien vernis brillant collé au corps par tenon mortaise
touche Palissandre des Indes
22 frettes MEDIUM nickel/argent DUNLOP USA
repères de touche en nacre véritable
mécaniques à bain d'huile LAG, avec boutons "tulipe"
sillet en graphite
diapason 630 mm
dimensions manche :
largeur au sillet : 42,5 mm
largeur à la 12ème frette : 51 mm
épaisseur à la 1ère frette : 19,5 mm
épaisseur à la 12ème frette : 22 mm

CORPS
acajou massif 48 mm
table voûtée
chevalet et cordier type Les Paul

ACCESSOIRES
Chrome

ELECTRONIQUE
micro aigu humbucking SEYMOUR DUNCAN JEFF BECK SH4
micro grave humbucking SEYMOUR DUNCAN PAF 59' SH1
1 volume pour chaque micro, avec PUSH-PULL pour splitter
en simple bobinage
1 tonalité générale
1 sélecteur de micros 3 positions Toggle switch
condensateurs anti-perte d'aigus sur potentiomètre de volume
blindage au graphite de toutes les cavités recevant de l'électronique
jack stéréo encastré de biais sur le côté
SCHEMA CONFIGURATION MICROS SELON POSITION SELECTEUR
position 1: micro aigu en double (splité en simple si Push-pull levé)
position 2: micro aigu + micro grave en double
(splité en simple si Push-pull levé)
position 3: micro grave en double (splité en simple si Push-pull levé)



Pis de tte facon ca se vois qu'elle n'a pas de table erable, meme a l'oeil C la Roxanne classic qui a une table erable.


le rêve serait en fait une classic avec l'électronique de la standard
j'en rêve de cette config

En ce moment sur guitare et Gibson...