Que choix feriez-vous entre ces 2 guitares?

Visualdistortion
Bonsoir, je voudrais offrir pour un anniversaire une guitare. Le choix de la personne s'est porté sur:

Ibanez AGS73B-TRF

et

IbanezART120-WH

La guitare sera pour jouer principalement sans être branchée (pratique pour une électrique... enfin) ou pour le moment sur un Marshall MS-2

Que pensez-vous de ces 2 guitares? atouts et défauts?
Merci

PS: c'est pour une fille[/img]
rüleskiller
C'est deux guitares radicalement différentes par la conception; de plus on ne connaît aucune caractéristique ni même ce que cette personne veut jouer ni rien. Il nous faut bien plus de renseignements
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Visualdistortion
Beh elle aime beaucoup Babes In Toyland, Finntroll, Queen Adreena, Hole, L7

En fait c'est un peu chiant, car elle aime des trucs radicalement opposé: Rock Inde et Metal Folk

Mais disons après c'est plus une guitare pour faire des accords et des chansons un peu ballade que plus pour se la jouer Steve Vai... enfin pour le moment, ahahahah

Pour la rouge:

Ibanez AGS73B-TRF, E-Guitar, Artcore Series, Maple Body, set-in Mahogany Neck, 22 Medium Frets, Rosewood Fretboard, rectangle Pearl Inlays, ART-1 Bridge with Quik Change III Tailpiece, Cosmo Black Hardware, 2 Ibanez Humbuckers (IBZ ACH1 at Neck and IBZ ACH2 at Bridge, incl. Gigbag and Strap, Color: Transparent Red Flat

Pour la blanche:

Ibanez Artist Series ART120-WH - mahogany body, maple top, mahogany ART neck, 22x medium frets, rosewood fingerboard, ART special inlays, Gibraltar III bridge with Quikchange III tailpiece, chrome hardware, IBZ LZ1-N humbucker (neck) and IBZ LZ1-B humbucker (bridge) pickup, includes gig bag and strap. Colour: White.

Mon magasin de musique m'a plus orienté sur la rouge, il m'a dit le son serait un peu plus chaud (basse et medium) avec la demie-caisse, un son un peu plus rock et passe partout, alors que la blanche serait un peu plus dans le style aigu tranchant et plus poussé vers le gain (micro oblige)
midnightus
metal folk??????? ben a part des guitares metal je voit rien d'autres alors essaie les az by wsl avec des micros emg hz
Visualdistortion
midnightus a écrit :
metal folk??????? ben a part des guitares metal je voit rien d'autres alors essaie les az by wsl avec des micros emg hz

Disons elle a ça, en influence, mais je pense pas qu'un jour elle jouera ou arrivera à en faire... (c'est méchant )

A la limite je pense que la plus polyvalente serait la mieux
midnightus
ben comme j'ai dit une az by wsl (la lp si elle aime les lp) avec des emg hz d'origine dessus (assez polyvalent mais + rock/metal) mais bon quand même 330€ neuf
midnightus
montre lui les az pour voir ^^ (car les ibanez en générale a part les super strat...)
Visualdistortion
non elle aime pas les Les Paul... désolé... elle trouve ça trop classique.

C'est vrai que la rouge est assez jolie et la finition pas banale, et la blanche elle l'aime car elle est toute blanche
Motherfikus
La demi caisse sonnera bien mieux à vide...
Enfin je présume que la blanche aussi mais bon pas terrible terrible...

Pourquoi pas une folk alors ? Je vois pas trop l'interet m'enfin je dois avoir un esprit pas très ouvert..
 user
Motherfikus
Oui mais tu as dit principalement débranché donc j'en conclu que....

Quel style elle aimerait faire ?
 user
Visualdistortion
Beh je l'ai dit plus haut, ses influences sont tellement variés que c'est un peu tout et n'importe quoi, mais à mon avis, ça serait plus une guitare pour de la rythmique que pour les solos

Exemple:

Plus dans ce style là
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pour les liens que tu mets, vaut mieux l' orienter vers l' AGS. De plus la structure de la caisse permet dejouer "acoustique" pour dépanner. Les ach sont corrects sans plus. Il faudra prévoir au minimum un compresseur et une pédale disto dédiée grunge pour s' approcher du son mis en liens.

Personnellement je choisirais plutôt la AS73T avec tremolo Bigsby.

En ce moment sur guitare électrique...