Que faire choix ?

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'adore votre site Voila mon oncle m'a laissé une electro acoustique stagg mais je ne l'aime guère moi je préfére une folk simple pas trop grosse car je suis petite, facile à travailler ,mais je vais prendre des cours, car je débute.Pour noel et en suivant vos indications j'ai pensé à :
cort 70 ns voir si gros effort du père noel mais qui est fauché la cort 100
OU yamaha f 310
OU la Gretsch serie américaine super jolie et en plus petite
OU pack Tenson D 10 pas cher 119 euros avec tout
Je suis parti du plus cher au moins cher? au pire faut il garder la stagg ? Beaucoup de questions sinon en 3/4 il y a quoi de bien ?
Merci de vos réponse et de votre aide
Personne ne me repond ? Allez aider moi je suis perdue mais je sais que le gratt va me plaire extremement
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
si tu veux changer la stagg pars sur quelque chose de superieur donc la tenson ne te sert à rien.
si tu veux plus de confort de jeu malheureusement tu dois etre ok pour augmentez un peu l'enveloppe...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
petite fée83 a écrit :
c'est quoi augmenter l'enveloppe ?

ben mettre un plus qu'un pack tenson à 119 euros... c'est de qualité équivalente à Stagg
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
andromedakun
Oui, les Cort sont souvent citées comme de très bonne guitares. Par contre, si tu as la possibilitée, essaye les quand même, car il me semble qu'une Folk c'est quand même assez gros, et donc pas necessairement facile à jouer (enfin, c'est l'impression que j'ai sur ma Folk comparée à ma classique)...

Donc, je serais plustôt d'avis d'essayer et puis de voir ^^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Garde la stagg pour commencer, c'est bien suffisant!
Tu passeras ensuite à meilleur avec un budget plus important.
En dessous de 400/500 euros il vaut mieux garder la stagg.
Bon je comprend le bon sens c'est de travailler la stagg et après investir dans du bon ok merci bien
florenzito64
Salut Petite fée 83!

Si la Stagg ne te plaît pas tu n'auras pas de plaisir à jouer dessus!
En plus Stagg c'est bof bof au nivau son!!!
Les Cort sont de super super guitares dans cette gamme de prix avec un rapport qualité/prix excellent (regarde les mags de gratte et tu verras qu'elles ont souvent 10/10). J'ai commencé il y a quatre ans sur une Cort Earth 50 électro-acoustique avec des bois pas terribles sur le papier! Bah tu'm crois tu'm crois po j'en suis toujours amoureux!!!
Un manche facile, une déco sobre mais bien (pas de nacre et d'abalone...), et un son qui se bonifie avec les années! si si!
Perso un pote a la Earth 70 et c'est la même que la mienne et elle est trés bien! Même si mon jeu a maintenant évolué et que je recherche une gratte plus haut de gamme, ma petite Cort a une place bien à elle entre mes mains de guitariste.

Bon courage et tu verras la guitare tu ne pourras plus t'en passer!

Muxu (bisou en basque!)

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Il est vrai qu'on joue mieux et plus souvent sur un instrument qu'on aime.
Cependant je pense qu'il ne faut pas se précipiter et qu'il faut aller essayer en magasin.
Dans ton cas il faut essayer d'autres tailles de caisse que la dreadnought.
C'est quoi ta stagg? (références dans la rosace)
Le choix des bois joue aussi sur le son...
L'utilisation que tu vas en faire, si tu veux qu'elle sonne en acoustique, si tu veux la brancher, les cordes (les 3/4 sont des guitares classiques à cordes nylon)...
Apprends quelques trucs avec la stagg et va essayer en magasin, c'est le mieux.
Merci florent tu me donnes le courage pour investir dans la cort et aussi dans le bonheur de s'évader en grattant , bisous
Merci florent tu me donnes le courage d'investir et de me mettre à fond dans la guitare Bisou
florenzito64
C'est normal petite fée 83! Une passion qui n'est pas partagée c'est tellement triste!
Pour en revenir aux guitares (oh oui!!!) renseigne-toi sur les occases! Tu peux peut-être trouver ton bonheur (e-bay; magasins de zique...) et les Cort se vendent, en occasion, autour de 50 à 90 Euros selon le modèle!
Mais la série Earth est vraiment top!
Si tu as des questions n'hésite pas!

Ciao.

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Bon mon message ne désire pas etre paru ! alors je dis merci pour les bons conseils je vais prendre une cort je suis les conseils de florent Bisous

En ce moment sur guitare acoustique et électro...