Que me conseilé vous?

deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
bonjour a tous,

voila j'aimerai trè bientot m'acheter une nouvelle guitare. En se moment je joue sur une epiphone sg mai j'aimerai passé a autre chose.. je recherche une guitare pas tro typé(estétiquemen) metal mais qui irrai bien pour en jouer, j'aimerai ken meme quelle reste polyvalante meme si c'est esentiellemen pour jouer avec une disto ( et sans floyd si possible)... mon budget est de 1500 euro...

merci bcp d'avance! a bientot
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
A mon avis vu le style , tappe dans la série RG Prestige d'Ibanez ....
Legio Patria Nostra
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
DSL j'avais pas lu que tu voulais éviter les Floyds.....

Tu veux une marque en particulier?
Legio Patria Nostra
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
nan j'ai pas de marque en partikulier je sui très ouvert.... (jorai bien aimé une tit PRS mais bon.... c cher ken meme....)
-Charly
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Les Paul peut-être??? ou bien si tu trouves un luthier sympa qui peut te faire une guit style prs (double cut) pour ton budget...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
xavierpetit.com
Regarde le modèle rievax!!!
Pour ton tarif tu auras exactement ce que tu veux, avec un look genre prs mais un tarif bien moindre!!!!!
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
en tt cas visuellemen c exactemen ca que je recherche... elles sont superbe.. mais commen on peu les avoir??? pi ques ce que sa vo nivo qualité de jeu et son?
-Charly
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
en tt cas visuellemen c exactemen ca que je recherche... elles sont superbe.. mais commen on peu les avoir??? pi ques ce que sa vo nivo qualité de jeu et son?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
deafs a écrit :
bonjour a tous,

voila j'aimerai trè bientot m'acheter une nouvelle guitare. En se moment je joue sur une epiphone sg mai j'aimerai passé a autre chose.. je recherche une guitare pas tro typé(estétiquemen) metal mais qui irrai bien pour en jouer, j'aimerai ken meme quelle reste polyvalante meme si c'est esentiellemen pour jouer avec une disto ( et sans floyd si possible)... mon budget est de 1500 euro...

merci bcp d'avance! a bientot

Sur le forum, il y a une sublime edwards SG à vendre pour 700€.
Evidemment, c'est une SG, mais les différences sonores avec une Epiphone sont flagrantes.
sebastienvn
J'aimerais quand même bien essayer la rievax, elle doit être terrible !!! Franchement, elle tue !! Je pense que le son doit être plus que satisfaisant...guitar de luthier oblige...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
moua je te konsaillerai de raiviséh thon aurtograffe......... ok pardon pas pu m'empêcher.........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Malkom a une folie meurtrière!
gma
  • Publié par
    gma
    le
tu veux une rievax????
Pour commencer, fais ton cahier des charges...quels bois (compare avec de l'existant), quel profil de manche, quelle finition, quels micros, vibrato ou cordier fixe, incrustation etc......
Là, tu envoies un mail à Xavier Petit avec tes specs et le type de sons que tu voudrais avoir avec, il t'aiguillera pour le choix final des matériaux, micros et équipements....
De là, tu passes commandes et il te fais ta gratte de tes rêves.
Il y a plusieurs forumeurs qui en ont déjà commandé, cherches en et demande leur leur avis et expérience sur ça.
Pour en essayer, le plus simple c'est de voir si quelqu'un du forum en a une et de prendre rdv s'il accepte. Mais sache qu'avec une gratte de luthier c'est TOI qui décide comment elle sonne, quels micros, etc etc...
C'est un avantage si tu es patient et que tu as une idée précise de ce que tu cherches.
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
Pas d'autre idée de grattes qui pourai convenir???
-Charly

En ce moment sur guitare électrique...