Que pensez-vous de ces choix pour débuter ?

• Publié par
    johweb
    le 31 Mar 2009, 09:47
Bonjour à tous.

Avant de faire fumer ma carte bleue, j'aimerais votre avis sur mes choix de matos :
-Cort Zenox Z40
-Ampli Peavey Transtube Solo

Je dois préciser que je débute et que mon budget ne dépasse pas 250 euros...
Je précise également que j'aime plutôt le rock, voire le blues, mais qu'à l'occasion un petit défouloir métal ne fait pas de mal...
Cela vous semble-t-il correct ?

Il ne me reste plus qu'à cliquer sur "Commander".... C'est dûr de résister...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 31 Mar 2009, 10:42
gratte ok
ampli tres bof
t'es arreter sur ce choix ou on peut te faire d'autre propositions?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    johweb
    le 31 Mar 2009, 10:52
Y'a pas de souci pour les propositions.
Disons que c'est un ampli pour jouer surtout dans ma chambre sans trop énerver les voisins, et que j'ai pas un budget illimité...
A partir de là, je suis open !
SickLameAndLazy
Perso pour la cort je suis sceptique... ces guitares ne m'ont jamais trop inspirées...
Essaie de faire un tour du côté de chez Ibanez qui présentent un très bon rapport qualité/prix pour les petits et moyens budgets.
Sinon lance toi dans une Custom 77, je n'ai jamais pu tester ces guitares mais apparement pour environ 350€ t'as ce qui se fait de mieux (ces guitares font étrangement l'unanimité chez ceux qui en possèdent!)

Quant à l'ampli, je ne le connais pas donc je ne peux pas t'aider!

Sinon bienvenue dans le fabuleux monde des guitaristes !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    johweb
    le 31 Mar 2009, 11:48
SickLameAndLazy a écrit :

Merci !

Avec 350 euros, je dépasse un peu mon budget, là... :p (voir le début du post)
SickLameAndLazy
Alors là deux choix s'offrent à toi :

-soit tu n'est pas sûr de jouer encore de la guitare dans 2 ans auquel cas vaut mieux commencer par un petit investissement pour être sûr de ne pas perdre trop d'argent le cas échéant
-soit tu tates déjà un peu du manche ou d'un autre instrument et la guitare t'atire vraiment, là alors attend un peu pour avoir assez de budget pour acheter quelque chose de convenable que tu pourras garder longtemps (une guitare, pas la pelle de jardinage de papy avec 6 cordes!)

Après je suis conscient qu'on n'est pas forcément blindés de thunes (moi le 1er) mais c'est justement pour éviter de devoir changer de matos assez rapidement que je te dis ça (vaut mieux investir plus au début pour économiser à la longue -> parle en connaissance de cause )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    johweb
    le 31 Mar 2009, 12:03
En fait, voilà. J'ai quelques mois de cours de guitare classique dans les doigts. Donc j'ai un niveau à peine sorti de l'ultra débutant.
Et je ne connais pas forcément non plus ma motivation pour dans deux ans...

Je compte donc investir peu pour le moment, le temps de vraiment me faire la main.
Et si ça marche bien, me faire plaisir plus tard avec un investissement forcément supérieur.

akrobat disait OK pour la gratte dans sa réponse. Quel ampli puis-je alors mettre avec sans pour autant me ruiner ?
SickLameAndLazy
Alors là:
-t'aimes le rock->Marshall MG15DFX
-t'aimes le blues->Hughes & Kettner Edition Blue 15
-t'aimes le métal->Peavey TransTube Series (qui après recherche n'a pas l'air si mal)

Cependant le mieux pour toi serait d'aller en magasin et de les essayer un par un pour trouver celui qui te délivre le son qui te plait le plus (au niveau du grain, du rendu du HP...). Donc voila je te donne une liste indicative et non exhaustive que je te conseille de tester directement avant de te lancer (aussi pour voir celui qui te parait le plus polyvalent pour ce que tu veux jouer -> personellement j'ai un penchant pour le Marshall)

Voila pour toi cher ami!
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Flyingbike a écrit :
j'ai trouvé la seule personne du forum qui conseille carrément un marshall fx... ça m'impressionne !

OK c'est pas le son Marshall des puristes
OK c'est pas la meilleure disto qu'on ait jamais vu depuis la création de l'ampli

Mais bon j'ai eu cet ampli pour commencer et aujourd'hui encore après avoir pû tester différentes marques (Hugues, Fender, Marshall JCM, Peavey, Orange et Line 6) je trouve que ça reste un bon petit ampli (pour le prix forcément parce-que avec un budget plus élevé on va taper dans du tout lampes!) qui, indépendament du logo Marshall et de ce que cela pourrait suggerer en terme de type de son, a quand même un bon son et est assez polyvalent!

Mais bon, après chacun ses goûts et je lui ai bien précisé que le mieux était de les tester lui même donc bon!
- Bobo Parisien -
golguth
Dans ton cas j'achèterais un ampli d'occasion, tu peux trouver un bon transo pour 100-150 euros. Pour une gratte pas chère j'irais voir chez Danelectro, ce sont de bonnes guitares, légères, bien réglées, avec de bons micros (un peu entre la strat et la telecaster) et en plus elles ont un look assez sympa

http://www.dv247.com/invt/46439/
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
akrobat
  • akrobat
Perso pour la cort je suis sceptique... ces guitares ne m'ont jamais trop inspirées...
Essaie de faire un tour du côté de chez Ibanez qui présentent un très bon rapport qualité/prix pour les petits et moyens budgets.
Sinon lance toi dans une Custom 77, je n'ai jamais pu tester ces guitares mais apparement pour environ 350€ t'as ce qui se fait de mieux (ces guitares font étrangement l'unanimité chez ceux qui en possèdent!)

Quant à l'ampli, je ne le connais pas donc je ne peux pas t'aider!

sur les models bas de gammes ibanez et cort sortent de la meme usine donc la qualité seras la meme mais ibz coute plus chere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
Alors là:
-t'aimes le rock->Marshall MG15DFX
-t'aimes le blues->Hughes & Kettner Edition Blue 15
-t'aimes le métal->Peavey TransTube Series (qui après recherche n'a pas l'air si mal)

Cependant le mieux pour toi serait d'aller en magasin et de les essayer un par un pour trouver celui qui te délivre le son qui te plait le plus (au niveau du grain, du rendu du HP...). Donc voila je te donne une liste indicative et non exhaustive que je te conseille de tester directement avant de te lancer (aussi pour voir celui qui te parait le plus polyvalent pour ce que tu veux jouer -> personellement j'ai un penchant pour le Marshall)

Voila pour toi cher ami!

la serie MG ( enfin les encien pas les tout nouveau que je ne connait pas) sont bon a rien
j'ai eu un peavey transtube 1er model c'est pas bon uniquement pour le metal c'etait bon aussi pour le rock en revanche blues et jazz c'etait pas top

une valeur sur en ampli c'est encore et toujours le vox DA5 mais y'en a d'autres

• Publié par
    johweb
    le 31 Mar 2009, 16:35
Vu mon budget et mon utilisation, m'a l'air pas mal du tout ce Vox DA5...
O2_PhonM
johweb a écrit :
Avec 350 euros, je dépasse un peu mon budget, là... :p (voir le début du post)

Si t'y met pas un peu le prix, ne t'attend pas a un super matos... c'est comme pour tout, la qualité ca se paye
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique...