Que pensez vous de la basse Squier MB-5?

Forum Squier
Forum
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Manu
    le 01 Jan 03, 14:50
Salut,

Le lien vers le site: http://www.fender.fr/produits/(...)5.php

En fait je souhaite me mettre à la basse, sachant que j'ai un bon niveau de guitare mais qu'en même temps je ne souhaite pas trop investir dans une basse car je vais également m'acheter un nouvelle gratte

J'ai déjà joué de la basse sur celle d'un copain dans un groupe pendant quelques temps mais je ne me suis jamais vraiment intéressé aux caractéristiques et aux sonorités de celle ci.

Donc j'aimerais savoir si certains ont pu tester ce genre de basse (Squier) ou si dans la même gamme de prix (voire jusqu'à 450€), on trouve des trucs potables et en quoi cela pourrait il me limiter par rapport à avoir une basse d'un prix plus élevé et "normalement" (mais le prix est parfois usurpé) de meilleure qualité (différence niveau son etc...).

Je souhaite développer le slap et le jeu aux doigts.

Sinon, si pour ce prix là on ne trouve rien de potable, que me conseilleriez vous?

Merci de vos réponses et BONNE ANNEE
King's card
Je ne pourrais pas trop te conseiller pour la Squier...je n'ai jamais essayer celle la...

Par contre regarde toujours chez Ibanez, ils font des basses correctes pour pas trop cher (genre la GSR200 ou 205 pour les 5 cordes)

Par contre si tu veux commencer un jeu en slap, privilégie les 4 cordes...et vice versa pour le tapping.

Mais je ne pourrais te dire si cette Ibanez est comparable à la Squier...
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 02 Jan 03, 08:14
Salut Manu j'ai fait la même chose que toi j'ai acheté une Cort action bass et j'en suis vraiment satisfait ! Je l'ai payé 270 euros !
elle est passive 2 micros 24 cases finition satinée et un son plutôt sympa pour le prix
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 04 Jan 03, 12:52
Je pense que je vais me tourner vers Cort, Squier, Whale peut être en y mettant un peu plus.

Je pense acheter un pod bass d'occase.

Sinon quel différence entre micros actifs et passifs car bcp de basses ont des micros actifs.

Merci

En ce moment sur guitare et Squier...