Que pensez vous de la pacifica 112 ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcokeun
loic_1715 a écrit :
Désolé pour l'incruste dans ton topic, mais on peut jouer du métal avec ? (AqME, Evanescence, Pleymo,...)


c'est surtout l'ampli et sa disto qui va jouer, enfin dans le cas d'une petite guitare comme celles-là, forcément t'auras pas LE son, mais je pense qu'elles sont toutes assez polyvalentes...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Raph 182
Je n'ai jamais essayé la Pacifica, moi j'ai une Lag MG100 que j'aime bien (j'aime bien le manche, trés polyvalente). Je songe par contre à lui offrir un nouveau Humbucker...

Quelqun serait en mesure de comparer ces 2 modèles?
Antony270b
Moi j'irais plutot chez Cort... mais la yamaha reste une référence je ne dis pas le contraire
Maltigow
Antony270b a écrit :
Moi j'irais plutot chez Cort... mais la yamaha reste une référence je ne dis pas le contraire


L'autre jour j'ai essayé un ampli en magasin... j'suis gaucher donc pas trop le choix des grattes : j'ai d'abord pris une Cort (stylée metal) double humbucker à 300€.

Horrible ! Les cordes grésillaient, les poatrd et le selecteur faisaient un bruit de ouf et surtout impossible d'utiliser les première cases du manche sans petits bruits de vibration dégueu...

J'ai donc pris une autre Cort, 20€ plus chère, typée plus rock, en HSS couleur sunburst (ravissante!), et là le manche nickel... super confortable... seulement un autre problème : bruit de fond (un beau buzz bien audible dans l'ampli) qui variait avec la position du selecteur...

Ensuite j'ai pris leur équivalent Yam' Pacifica (la 112?) que je n'avait pas vue au départ...impeccable ! Tout comme la première fois que je l'avais essayée il y a quelques années je pense...

Moralité : dans la gamme de prix je m'orienterai certainement pas Cort !
Maltigow
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 06, 09:49
Maltigow a écrit :
Moralité : dans la gamme de prix je m'orienterai certainement pas Cort !


moralité: tu ne devrais pas juger une guitare qui n'est pas réglé...

parceque les cordes qui grésillent c'est juste ça...


bref pas besoin de faire plus de commentaire, c'est assez élocant, pour avoir essayer pas mal de cort, je peux dir qu'elles sont très bien pour leurs prix, elles sont aussi intéressante que les yamaha...
Maltigow
absou a écrit :
Maltigow a écrit :
Moralité : dans la gamme de prix je m'orienterai certainement pas Cort !


moralité: tu ne devrais pas juger une guitare qui n'est pas réglé...

parceque les cordes qui grésillent c'est juste ça...


bref pas besoin de faire plus de commentaire, c'est assez élocant, pour avoir essayer pas mal de cort, je peux dir qu'elles sont très bien pour leurs prix, elles sont aussi intéressante que les yamaha...


Je préviens d'abord que je suis pas agressif

Ensuite j'ai bien dit que JE m'orienterai pas Cort... mes expérience personnelle faisant que voilà...

Ensuite je suis pas un noob merci d'en tenir un minimum compte ( c'est vexant, tu pourrais énerver les gens ) et il s'avère que je remarque quand une guitare est mal réglée hors ce n'était pas le cas : les mécas et le manche avaient un défaut très gênant ! Je viens de vérifier par contre ce n'était pas 300 mais 240€. Pour l'autre guitare, le confort était magnifique mais l'électronique véritablement à chier (270€).

J'ai aussi dit que j'étais gaucher et parfois la légende est vraie : le bas de gamme gaucher vaut pas le bas de gamme droitier... quand on a pas l'choix on s'contente du peu

De mon expérience donc que j'ai décrite par rapport l'essai de deux guitares Cort de cette gamme ( J'ai dit que j'avais tout essayé ? Je m'en souviens pas hein ) : Yamaha fait mieux. Les faits ne peuvent pas m'orienter autrement désolé...

Il est vrai par contre que j'ai déjà joué sur d'excellente Cort dans une gamme un peu plus gaute (3/400€) et je recommande souvent cette marques pour les électro accoustique entrée de gamme très sympa j'aurai peut-être du le préciser, histoire de pas passer pour un oob qui parle sans savoir et qui ch** sur une marque qu'il connait pas du tout... c'est ça ?
Maltigow
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 06, 10:01
le but n'était pas de te vexer ni de te faire passer pour un noob, mais désolé quand des cordes grésilles, faudra m'expliquer d'ou viens le problème si ce n'est pas une question de réglage?

ça grésille pas par magie.
Maltigow
waip m'enfin un problème qui fait grésiller des cordes de 10-42 de cette manière là en barret première case ça ressemble pas trop à un problème de réglage... j'aurais plutot dit un défaut au chevalet en fait (tout avait l'air bien serré et tout) ou a sa méca propre. Ai déjà vu de spb de réglages et si ça avait la moindre chance d'en être un pour moi je me serais pas permis de critiquer...

Je parierai fort sur un défaut... maintenant tout le monde peut se tromper mais admet qu'à 240 balles ça peut arriver...
Maltigow
starsky11
Dans cette gamme de prix, c'est plutôt bien à mon avis. La lutherie, tiens la route. Pour une copie de strat économique, c'est largément au dessus d'une Squier par exemple.
En tout cas le modèle que j'ai eut entre les mains, était parfait niveau réglages, et le manche était vraiment agréable.
Par contre pour du métal, les micros je les trouve un peu anémiques. Ce n'est clairement pas son registre.
Mais c'est une guitarre qui malgré son petit prix supportera bien un upgrade. Je pense qu'avec un bon double en chevalet elle doit le faire.
J'ai des guitares bien plus cher mais ça ne m'enpêche pas d'avoir de la sympathie pour cette yamaha.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...