Que pensez-vous de la SG Deluxe?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
8O Là Doc tu deviens OUF !!

Tu sera bientot dugne des plus grand OUF du Les Paul Forum ! Voir leur dieu.

Perso j'aime pas trop ce coté " bon allez on va lui donner un coup de jeune à notre bonne vieille SG ! "

PAr contre Doc mon shop va recevoir une SG Deluxe avec deux Mini humbucker, elle date des 70's, si cela t'interresse : MP
Doc Loco
Centaur a écrit :


Là Doc tu deviens OUF !!

Tu sera bientot dugne des plus grand OUF du Les Paul Forum ! Voir leur dieu.

PAr contre Doc mon shop va recevoir une SG Deluxe avec deux Mini humbucker, elle date des 70's, si cela t'interresse : MP


C'est gentil, mais je suis assez partial envers les SG des seventies .

Quant à être ouf ... rien de neuf . Il y'a juste que je viens de vendre mon Laney VC30 et que je vend mon préampli Lee Jackson, ce qui me permet de faire une 'tite folie .
krêp'gigi
Ca y est Doc Loco, on s'est enfin trouvé un point de discorde ... J'aime pas les SG deluxe Par contre, en tant que grande fan du diablotin au bermuda, je te rejoins totalement sur ton appréciation de la Signature Angus Young. J'aurais bien vu à la place une base de Ri61, avec la plaque de la standard et les repères de touche AC/DC ... la sienne quoi Là, j'aurais signé des deux mains !
Bon, profite bien de ton nouveau jouet, et n'oublie pas de sentir l'étui à plein nez en l'ouvrant
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
Centaur a écrit :
Ben tu sais je te comprend très bien, je juge pas je compare aux commun des guitaristes sur le forum

Donc cela te fera 6 ou 7 SG


... 7...


:C1: :C1: :C1:
Doc Loco
Centaur a écrit :
8O Et bien le jour ou j'aurais 7 Les Paul n'est pas encore arrivé !


Même d'occase comme tout ce que j'achète, ça représenterait le double du prix !
Centaur
Oui je sais

MAis là je vais téléphoner au représentant Gibson pour la Belgique pour qu'il m'apporte ma première Les Paul dans mon shop pour faire mon choix et ce sera surement la Goldtop 57 Historic Reissue

Pour une première c'est pas mal et la prochaine ce sera une Special single cutaway 59 Ri et ce dès que j'aurais vendu ma Flying V re-
Doc Loco
Centaur a écrit :
Oui je sais

MAis là je vais téléphoner au représentant Gibson pour la Belgique pour qu'il m'apporte ma première Les Paul dans mon shop pour faire mon choix et ce sera surement la Goldtop 57 Historic Reissue



Excellent choix! (même si j'hésiterais avec la '54 reissue et ses P90)
Centaur
Oui moi auusi j'hésitais mais ce sera la prochaine pour 2005.

Comme ça j'aurais LE son de la Les Paul avec humbucker et encore je pense changer de micros pour lui foutre des Kloppmann
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    red
    le 04 Nov 04, 16:22
Je suis pas super fan, ca fait un peu surf-guitar, par contre tu nous racontera ce que ca fait un humbucker en position intérmédaire ?
Doc Loco
Centaur a écrit :
Oui moi auusi j'hésitais mais ce sera la prochaine pour 2005.

Comme ça j'aurais LE son de la Les Paul avec humbucker et encore je pense changer de micros pour lui foutre des Kloppmann


Ah, Kloppman, je ne connais pas (c'est pas un peu fumeux comme marque? ). Lindy Fralin fait aussi de superbes PAF .
gummo
  • #29
  • Publié par
    gummo
    le 04 Nov 04, 16:24
Salut Doc,
J'ai eu il ya 3 ans une SG Deluxe (en bleu comme celle que tu montres) que j'avais eu pour vraiment pas cher .
Je l'ai revendue quasiment tout de suite après .
Le son était génial mais le manche complètement dégueulasse .
Les côtes étaient super mal finies, les frettes pareil, et, en plus, le manche était vraiment très plat et large (même comparé à une std) .
Bref très déçu niveau finition du manche .
Sinon c'est vrai qu'elle sonnait très bien .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Doc Loco
gummo a écrit :
Salut Doc,
J'ai eu il ya 3 ans une SG Deluxe (en bleu comme celle que tu montres) que j'avais eu pour vraiment pas cher .
Je l'ai revendue quasiment tout de suite après .
Le son était génial mais le manche complètement dégueulasse .
Les côtes étaient super mal finies, les frettes pareil, et, en plus, le manche était vraiment très plat et large (même comparé à une std) .
Bref très déçu niveau finition du manche .
Sinon c'est vrai qu'elle sonnait très bien .


Merci des critiques . Effectivement, comme il n'y a pas de binding manche, il faut s'attendre à une finition bof des frettes - j'arrangerai ça avec mon luthier, l'important c'est qu'elle sonne .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...