Que pensez-vous de la SG Deluxe?

Forum Gibson
Forums
Doc Loco



Modèle produit uniquement de '98 à '99 ; trois mini humbuckers (2 490R et un 498T au bridge) et vibrato Maestro de type Bigsby. Personellement, j'adore et je suis en train d'en négocier une aux States - plus d'infos à la confirmation .
rémi38
Jolie mais pas vraiment fan

Sinon les micros semblent les mm que sur ma Firebird VII et je peut te dire que ce sont des micros beaucoup plus puissant qu'ils en ont l'air !!!!

Bonne négociation ;o))

Rémi
Reggie 31
Doc je crois que tu devrais te faire psychanalyser! Tu as un gros gros problème avec les SG!
Doc Loco
Reggie 31 a écrit :
Doc je crois que tu devrais te faire psychanalyser! Tu as un gros gros problème avec les SG!


Oui, j'envisage de me coiffer en SG (ça devrait être assez proche de M remarque ... ) .
enneite
je pensais que tu t'interessais qu'aux SG Vintage ?? (donc normalement de meilleures qualités!)
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Reggie 31 a écrit :
Doc je crois que tu devrais te faire psychanalyser! Tu as un gros gros problème avec les SG!


Oui, j'envisage de me coiffer en SG (ça devrait être assez proche de M remarque ... ) .

Pour ma part je n'aime pas trop les SG mais j'avoue que sur la junior et la "pete Townshend" j'ai révisé mon jugement .

le vibrato bigsby ça fait un peu bizarre sur toutes les solides body, je trouve. En plus ça ne doit pas être très pratique, si?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BD7
    le 04 Nov 04, 12:46
Alalalala........les SG une vraie histoire d'amour ......Personnelement j'aime pas spécialement la forme du pickard...... ..........et le vibrato est du type bucheron je trouve .....Bref moi je préfère la standart (et pourquoi pas la Supreme )....Néammoins le bleu de la première me plait bien
Legio Patria Nostra
Doc Loco
enneite a écrit :
je pensais que tu t'interessais qu'aux SG Vintage ?? (donc normalement de meilleures qualités!)


Surtout, mais pas uniquement; j'aime bien aussi les modèles SG qui sortent de l'ordinaire, et là, avec trois mini-humbuckers et un Bigsby, ils ont fait fort. Elle a bonne réputation et est rare, ce qui m'intéresse aussi. Et puis, c'est une configuration assez "Neil Youngesque" (Gibson+Bigsby+mini humbucker) qui fait que je chantonne "Hey Hey à moi à moi" .
sylv1_v
Je veux pas jouer aux troubles fête mais si tu cherches une SG avec un vibrato, pourquoi pas celle d'Angus Young?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 04 Nov 04, 12:54
la sg de mes rêves.....
Les mini hb sur une gratte tout acajou ça doit être de la tuerie!!!! En plus y en 3!!!! Et avec un bigsby (bave bave bave......)
Doc, m'en fous, si tu t'en prends une je me prends le billet pour Bxl et j'arrive pour l'essyaer!!! ;-)
Nan je rigole vazy tranquille....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
sylv1_v a écrit :
Je veux pas jouer aux troubles fête mais si tu cherches une SG avec un vibrato, pourquoi pas celle d'Angus Young?


Parce que d'abord je n'aime pas les fioritures de l'Angus Young (le petit diablotin etc etc ...), je trouve ça bêbête (et je suis fan d'Angus pourtant!), et ensuite parce qu'elle a un Vibrola, un des plus mauvais vibratos du monde (et j'ai déjà une SG Special de '68 montée avec). Par contre, j'ai toujours adoré les bigsby .
alain147
J' adore cette gratte





*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
Merci pour les photos, Alain .

Celle que je vise est la "Hellfire red" . J'ai du bol: j'en avais répéré une sur ebay USA, quasi neuve (les plastiques sont encore sur le pickguard et la plaque de contrôle!) mais le vendeur (la vendeuse en fait) ne livrait qu'aux USA; je lui avais quand même envoyé un mail au cas où...

Mais l'enchère s'est terminée sans que j'ai de réponse . Et puis, deux jours après, enfin une réponse, où elle s'excuse de ne pas avoir lu mon mail à temps. Elle me décrit aussi les difficultés qu'elle rencontre avec le gagnant de l'enchère (un feedback 0 ...). Ni une ni deux, je saute sur l'occasion et lui dit que si l'affaire ne se conclut pas, je suis preneur (à 760 $! à peu près 550 €!).

Et elle accepte .
enneite
Faut être un sacré chasseur de SG dis donc!
Tu nous mettras vite fait les photos j'espere.
Pour ce qui est de la Angus Signature, je suis aussi fan de ce ptit bonhomme mais cette série est vraiment raté...j'ai vu des SG Std de '68 (modele original d'angus) pour moins chere que la Signature!
Centaur
8O Là Doc tu deviens OUF !!

Tu sera bientot dugne des plus grand OUF du Les Paul Forum ! Voir leur dieu.

Perso j'aime pas trop ce coté " bon allez on va lui donner un coup de jeune à notre bonne vieille SG ! "

PAr contre Doc mon shop va recevoir une SG Deluxe avec deux Mini humbucker, elle date des 70's, si cela t'interresse : MP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...