Que pensez-vous de la SG Deluxe?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
gummo a écrit :
Salut Doc,
J'ai eu il ya 3 ans une SG Deluxe (en bleu comme celle que tu montres) que j'avais eu pour vraiment pas cher .
Je l'ai revendue quasiment tout de suite après .
Le son était génial mais le manche complètement dégueulasse .
Les côtes étaient super mal finies, les frettes pareil, et, en plus, le manche était vraiment très plat et large (même comparé à une std) .
Bref très déçu niveau finition du manche .
Sinon c'est vrai qu'elle sonnait très bien .


Merci des critiques . Effectivement, comme il n'y a pas de binding manche, il faut s'attendre à une finition bof des frettes - j'arrangerai ça avec mon luthier, l'important c'est qu'elle sonne .
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Yazoo!
    le 04 Nov 2004, 16:39
j'aime bien les plain colors et les mini HB sur cette gratte, ça change;

en revanche, le cache de truss blanc sur la tête c'est pas très heureux je trouve. mais c'est un détail
(+1 !)
Centaur
Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :
Oui moi auusi j'hésitais mais ce sera la prochaine pour 2005.

Comme ça j'aurais LE son de la Les Paul avec humbucker et encore je pense changer de micros pour lui foutre des Kloppmann


Ah, Kloppman, je ne connais pas (c'est pas un peu fumeux comme marque? ). Lindy Fralin fait aussi de superbes PAF .


Oui le nom est pas top mais apparement ce sont des micros

C'est Proguitar qui les vends.

Le fabricant à son atélier dans son garage et possède un vieille enrouleur Siemens et guide son fil à la main !!!! D'ou le nombre très limité de micros par mois.

D'après Ron qui est le boss de chez Proguitar ce sont les meilleurs de tous il les à comparer avec un tas d'autre neufs ( Tom Holmes, Fralin , Voodoo ... ) et anciens, y compris les PAF originaux de 58/59 et c'est le Klopmmann qui est sortit vainqueur avec les originaux evidemment puisque c'est lé référence.
Ouin ouin74
Ca fait bizarre une SG avec un vibrato mais je suis curieu d'entendre le son que ca doit avoir !!!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Doc Loco
Ouin ouin74 a écrit :
Ca fait bizarre une SG avec un vibrato mais je suis curieu d'entendre le son que ca doit avoir !!!


Oh, beaucoup de SG étaient munies de vibrato (même le modèle Angus Young, c'est dire), mais ce système Vibrola était peu efficace (sauf pour ce qui est de désacorder la guitare ). Par contre, équipées d'un Bigsby comme la Deluxe, il y'en a peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :


Celle que je vise est la "Hellfire red" . J'ai du bol: j'en avais répéré une sur ebay USA, quasi neuve (les plastiques sont encore sur le pickguard et la plaque de contrôle!) mais le vendeur (la vendeuse en fait) ne livrait qu'aux USA; je lui avais quand même envoyé un mail au cas où...

Mais l'enchère s'est terminée sans que j'ai de réponse . Et puis, deux jours après, enfin une réponse, où elle s'excuse de ne pas avoir lu mon mail à temps. Elle me décrit aussi les difficultés qu'elle rencontre avec le gagnant de l'enchère (un feedback 0 ...). Ni une ni deux, je saute sur l'occasion et lui dit que si l'affaire ne se conclut pas, je suis preneur (à 760 $! à peu près 550 €!).

Et elle accepte .


Suite de l'histoire: c'est fait! La guitare part lundi (par USPS, j'ai intérêt à être patient ). 760 $ de guitare +140 $ de port = 900 $, soit 695 € . Bon, il y'aura sans doute les taxes, mais même ainsi ça reste une bonne affaire, pour une guitare quasi introuvable en europe.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
Doc Loco a écrit :


Suite de l'histoire: c'est fait! La guitare part lundi (par USPS, j'ai intérêt à être patient ). 760 $ de guitare +140 $ de port = 900 $, soit 695 € . Bon, il y'aura sans doute les taxes, mais même ainsi ça reste une bonne affaire, pour une guitare quasi introuvable en europe.


Si ça peut te rassurer ;o))

http://guitariste.com/forums/v(...)8gles
Doc Loco
remi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :


Suite de l'histoire: c'est fait! La guitare part lundi (par USPS, j'ai intérêt à être patient ). 760 $ de guitare +140 $ de port = 900 $, soit 695 € . Bon, il y'aura sans doute les taxes, mais même ainsi ça reste une bonne affaire, pour une guitare quasi introuvable en europe.


Si ça peut te rassurer ;o))

http://guitariste.com/forums/v(...)8gles


... croisons les doigts
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patate_jack
salut doc,

je vois que ça sent encore le GAS ici

elle fait très début '60 les couleurs me font penser aux les paul "corvette"
un peu kitsh mais ça fait partie de son charme.

pour le son aucune idée, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer une SG, peut être si tu passe un jour par chez moi ou moi a bruxelles
Doc Loco
Elrond Calmcaci a écrit :
Est ce qu'éventuellement une magnifique Epiphone de 1993 pourrait t'interesser ? Tres bon état , micros qui marchent, 4 potards, un mache et des cordes ???







bon ok je


Ah ben non - elle aurait eu un manche au lieu d'un "mache", je dit pas, mais là ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Soso®
    le 06 Nov 2004, 23:40
Esthétiquement parlant... c'est pas moi qui irai acheter ca ! En tout les minis HB ca doit etre interressantn j'en ai jamais essayé ! Quant au vibrato j'ai toujours trouvé les système Bigsby assez... étrange ! Je ne sais pas pourquoi mais bon... En tout cas bonne chance !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • #42
  • Publié par
    gatysm
    le 06 Nov 2004, 23:56
les photos me laissent reveur je la trouve magnifique!!
Doc Loco
sofiane @ ESP a écrit :
Esthétiquement parlant... c'est pas moi qui irai acheter ca ! En tout les minis HB ca doit etre interressantn j'en ai jamais essayé ! Quant au vibrato j'ai toujours trouvé les système Bigsby assez... étrange ! Je ne sais pas pourquoi mais bon... En tout cas bonne chance !


Ah l'esthétique c'est une question de goût - je sais bien que je suis TOTALEMENT subjectif quand il s'agit de SG (encore qu'il y'en a que je trouve vraiment moches!).
Effectivement les mini HB sont très intéressants et j'adore les Bigsby (le côté Neil Young sans doute), ils ont une réponse qui me convient bien. J'avais une DeArmond M75T équipée de Bigsby qui me manque un peu, un vide à combler .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adams-stokes
Oulààà, je le sors un peu du fond d'un tiroir ce topic (page 69), mais je me devais de manifester mon enthousiasme en voyant les photos de cette magnifique SG

Le Bigsby sur solid body, ça me fait toujours penser à Earl Slick qui est un grand amateur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...