Que pensez-vous de ma gratte?

jordan_guitare
que pensez-vous de ma gratte?est-ce que j'ai fait un bon achat?c'est une ibanez artcore ag75bs
justifiez votre réponse

banane_masquee
J'ai jamais joué sur une artcore Ibanez mais ca m'a l'air d'être du bon matos.
De mon côté j'ai acheté avant-hier une Gibson SG Special Faded, vous en pensez quoi ?
jordan_guitare
gibson sg peut battre facilement ma gratte ibanez artcore je suis content pour toi je te souhaite du bonheur avec ta sg
banane_masquee
jordan_guitare a écrit :
gibson sg peut battre facilement ma gratte ibanez artcore je suis content pour toi je te souhaite du bonheur avec ta sg

Peut-être pas avec mes doigts, mais il y a quand même un détail qui me chifonne, dis moi ce que tu en penses :

Quand je suis en disto, la corde mi (aigue) sonne bien.
Mais si je fais sonner la corde sol et juste après la corde mi, le son de la corde mi est crade, je pige pas, et ca va pas du tout pendant les solos par exemple.

Tu sais d'où vient le problème ? C'est normal ?
jordan_guitare
je crois que c'est normal moi aussi sa fait cela sur ma epiphone special model les paul mais c'est vrai que mon ampli c'est une vrai merde en canne...
mais sur ma ibanez artcore sa ne le fait pas!? peut etre acause du son jazz

.
banane_masquee
Et bien, si sur ton Ibanez, ca ne le fait pas peut-être que c pas normal.
Et ben voilà, j'ai trouvé un 1er problème.

PS : Tu es plutôt rytmicien ou soliste ?
jordan_guitare
j'aime pas faire des accords(rythme) mais j'adore etre en solo d'ailleur jai fait beaucoup de concert en solo et toi?
jordan_guitare
quand je dit en solo je veut dire que je joue des solo et mes ami (basse,guitare rythmique, et drum) m'acompagnent. et je joue surtout du rock progressif ex:yes,ledzeppelin,santana,rush etc....
banane_masquee
Ben moi j'ai pas encore eu la chance de faire le moindre concert,
par contre des petits interprétations de titres pendant des journées portes-ouvertes, ca oui.

J'ai un peu plus d'expérience dans la rythmique, mais j'ai acheté ma Gibson pour m'entraîner aux solos en fait.

(PS : ici je tente le solo de bohemian Rapsody de Queen)

Je flashe à mort sur le solo de dire straits (Calling Elvis) mais trop la galère à faire, t'en penses quoi ?
jordan_guitare
pour le solo que tu tentes bohemian rapsody de queen sa doit pas etre facile de joeur sa car je connait cette chanson et le guitariste tire beaucoup .mais je ne connait pas dire strait
banane_masquee
C'est vrai que j'accroche pas facilement.

Si tu as Guitar Pro, je peux te passer la partoche de dire straits, pour que tu puisses écouter le solo.

Peut être que tu l'aimeras aussi.
banane_masquee
Excuse moi je me promenais sur les autres forums.
Je le mets en ligne puis je te donne l'adresse.
banane_masquee
Moi je vais me coucher, il est 2h49 du mat ici
A la prochaine...
+++

En ce moment sur guitare électrique...