Que prendre?? aidez-moi!!

je joue de la guitare éléctrique depuis 8 mois, et pr aller partt avec un ampli c'est chiant... (fo encore trouver une prise...) alor j'ai l'intention de m'acheter une guitare acoustique pas trop cher qu'est-ce que vs me conseillez?
ibanez EX series, ampli marshal mg30dfx,
epinardz
ça depend 1/du type de sonnorité que tu recherches???? plutot rond et chaud ou plutot clanquant et cristallin?
2/ de ton budget .........
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 08 Août 2004, 11:01
Sa dépend de ton budget mais chez ibanez ils font des belles acoustique trés sympapour environs 240 euro...Maintenant si tu veux encore moins cher ya aussi dallas(alles ont de la geule mais elle sonne po terrible).tu dispose de combien?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le 08 Août 2004, 11:11
laisse tomber ibanez...

si t'as dans les 300€ prends une petite Tanglewood ou Yamaha, Cort ca sonnera 10 fois mieux
djoudjou
Moui pour un budget inferieur à 200 euros Yamaha F310 ou Cort Earth70.
Le son de la Cort étant un peu plus clinquant.

Sinon fonction "rechercher".
ben en fait j'ai pas bcp d'argent... mon budget c justqu'à maximum 200€ je dois encore un peu épargné, j'aimerai bien un son assez chaud.
qu'est-se que vs pensez de la Cort Earth70?
ibanez EX series, ampli marshal mg30dfx,
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 08 Août 2004, 20:36
+ 1 pour Yamaha.

Mais vas essayer différentes guitares comme cela tu pourras te faire une idée.
burning_fingers
Pourquoi ne pas simplement prendre un ampli portatif (5W) ?
Ca marche à pile, ça se met à ta ceinture, et tu l'emporte partout...
Ca doit coûter bcp moins cher qu'une folk je pense.
"Fumer tue... vivre aussi."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Août 2004, 03:04
dans un magasin à lorient ils vendent des ampli 5W fender à 60 euros...ça va c'est pas très cher mais ces trucs là c'est bon pour jouer dans ses toilettes ou dans le métro comme font certains musiciens mais bon si tu veux une guitare folk pas très cher et assez bon son prend la cort...très bon rapport qualité prix
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Doum82
  • Doum82
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Doum82
    le 09 Août 2004, 06:11
Art et Lutterie !

(au fait, y'en a en france de ça ??? )
djoudjou
Doum82 a écrit :
Art et Lutterie !

Oui on en trouve
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 10 Août 2004, 11:11
djoudjou a écrit :
Doum82 a écrit :
Art et Lutterie !

Oui on en trouve

Art&Lutherie: faut avoir des doigt costauds et un certains gout pour les couleurs toys'R us...lol
Oui parce-que, souvent les guitares Art&Lutherie, sont colorée pour masquer les veinages dits "pas esthetique". Pourtant, ça peut le faire une gratte avec des veinage irréguliers...
les couleurs sont sympas tant que ça reste dans des gammes ocres et brunes...mais bleu lol
A part un point de vu purement esthetique, Art&Lutherie, font des bonnes guitares: dites vous bien quelles sont fabriquées à La Patrie! et elles sont pofinées par les mêmes luthiers alors niveau travail, c'est du beau!! mais faut mettre minimum 300 euros quand même...
I am the combined effort of everyone I've ever known
Rrob1
  • Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le 10 Août 2004, 11:17
moi je te conseille une tanglewood, moi jai payé la miène 350€ (sans préampli) et elle est géniale le manche est confortable et les finitions bien faite

En ce moment sur guitare acoustique et électro...