Que valent les corts contre les pacifica et squier?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gratozor92
Oki la dessus.
Juste une precision, la KX5 (celle que tu possede) n'as rien a voir avec une KX1F voir même une KX1 niveau lutherie
KX5 : Corps acajou - Manche acajou - Touche palissandre
KX1 : Corps tilleul - Manche érable - Touche palissandre

Mais je suis effectivement d'accord pour le fait qu'une KX5 et un ptit combo comme le peavey ou un ptit marshall rentrent dans le budget
Je commence à me retrouver un petit peu plus dans toutes ces guitares. Le probleme de la cort KX5 c'est qu'il n'y a que 2 micro doubles.Je pensais plutot à une configuration HSS ou HSH. J'ai peur que les guitares HH soit trop orientées hard ou metal. Il me faut je pense des sons claires pour le style de musique que je veux jouer!Je vais aller dans un magasin et essayer la liste de modeles qu'on m'a conseillés.
Acefreshley
A mon avis, évite soigneusement les packs pas trop cher. Composes en un avec de très bons éléments qui ont déjà été cités et qui ont fait leurs preuve : Roland Cube 15 voire Micro Cube pour micro appart étudiant 100 euros chacun...

Pour la guitare, les Corts ont vraiment une qualité et une finition exemplaire pour les guitares d'entrée de gamme. Maintenant concernant le modéle que je te conseillerais, il faudrait que tu essayes car elles sont plus ou moins polyvalentes dans les styles:

la cort X2 est déjà une très bonne guitare. Préfére la X6 si tu en as les moyens car elle possède un vibrato sous licence Floyd rose de très bonne qualité pour le prix. Ce sont des guitares axés rock voire métal.

les Katana sont également des guitares de bonnes factures mais j'ai testé qu'une KX1 donc... pas de Floyd dessus mais si tu en as pas l'utilité

évite peut être la Zenox Z22 qui est un peu plus cheap, le corps est en agathis... vous me direz agathis ou tilleul... certes mais je pense que l'agathis est vraiment un bois à éviter (à ce que j'en ai vu ça vieilli mal et ça présente plus facilement des défauts)

Voilà ! Pour résumer Cort X2 ou X6 c'est du tout bon et X11 là on approche des sommets (avec leurs finitions )
Guitarist from outer space :-)
Mais les corts X sont plutot orientées metal non? et moi je souhaite plutot jouer des morceaux de blues, jazz et rock tel que santana, clapton, doors,... Je pensais plutot aux modeles Cort G205 ou G270. Que pensez-vous de ces modeles? Concurrence-t-il les yamaha pacifica?
RiLf
  • #19
  • Publié par
    RiLf
    le 29 Aug 05, 14:22
Concernant ta première question : les Cort sont pas mieux que les Squier ou les Yamaha, mais à qualité égale, les Cort sont moins cheres. Ca veut dire que tu peux t'acheter une copie de strat chez Cort pour pas cher, et que si tu veux la même chose chez Squier ou Yam faut débourser un peu plus.

Etant donné que j'étais dans le même cas que toi quand j'ai commencé, je vais te donner mon exemple : j'ai acheté une Cort G210 (config SSH), et une ampli Vox ad15vt. J'en suis totalement satisfait, et ça ne m'a couté que 380 euros (en magasin en plus).

Fonce chez Cort tu sera pas déçu.
Merci beaucoup! Je vais plus me touner je pense vers les corts. Un petit essai en magasin et le tour sera joué! Je remercie tout le monde pour leurs réponses. Ce forum est vraiment génial car beaucoup de personnes repondent et aident les debutant(e)s comme moi! J'ai ma liste de guitares à essayer. Reste l'ampli ensuite à étudier mais la on me repond moi rapidement .
cryfingers
pour infos les micros sont splitables(ils peuvent se transformer en simples en relevant le potard de tonalité)

et le split se fait vraiment ressentir, pas comme certains split plu gadget chez d'autres marques.

(je ne travail pas pour Cort)
mais quand je vois une guitare qui vaut le détour ben je le signal.
apres c'est à vous d'aller vérifier
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
la_cecile a écrit :
Bonjour,
J'ai vu des corts et ibanez(notamment grx40j bkn) de forme stratocaster. Sont-elles aussi de bonne qualité(voire meilleure que les pacifica ou les squier?)et conviendrait-elle à mon style de musique?
"Je débute dans la guitare et je voudrais m'acheter une guitare électrique. Mon budget est de 300-400euros(guitare+ampli). Mes gouts musicaux sont santana, clapton, keziah jones, et tous les dieux de la guitare.J'ai actuellement une vieille guitare acoustique et je joue( tant bien que mal) des morceaux de -M-, santana,clapton, doors. J'aime surtout faire des solos. Je recherche une configuration HSS qui ne fasse pas trop metal"


kif kif bourico et blanc bonnet / bonnet blanc...

1ère chose à savoir, dans cette gamme de prix et ce depuis plusieurs années, il n'y a pas de mauvais instrument.
2ème chose à savoir les 3 marques que tu cites sont fabriquées au même endroit, sur les mêmes chaines de montage.
Pour information, Ibanez ne fabrique AUCUN instrument, c'ets une marque commerciale du groupe Hoshino.
Dans cette gamme de prix Cort fabrique les Ibanez (et Cort fabriquent les Cort bien sur) et les Yamaha sont fabriquées sur la chaine en face...

Il n'y a donc quasiement aucune différnece de fintion dans ces prix car les mêmes méthodes de fabrications sont utilisées.
Après, ce qui fait la légère différence de prix c'est l'équipement et la conception de l'instrument (type de verni et autre).

Concraitement, c'ets plus une question de feeling. Les Yamaha sont très biens tous comme les Cort et les Ibanez.
Alors ca ne t'aide pas bcp hun? donc ma préférence irait pour la Cort car actuellement ca a la cote. Ca se revend bien et la prod est stable.

Pour l'ampli un roland fera très bien l'affaire, sinon un petit Ibanez, ca envoie bien la purée et tu as une reverb pas trop dégueulasse.

Voilà voilà...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Acefreshley
la_cecile a écrit :
Merci beaucoup! Je vais plus me touner je pense vers les corts. Un petit essai en magasin et le tour sera joué! Je remercie tout le monde pour leurs réponses. Ce forum est vraiment génial car beaucoup de personnes repondent et aident les debutant(e)s comme moi! J'ai ma liste de guitares à essayer. Reste l'ampli ensuite à étudier mais la on me repond moi rapidement .


Oui effectivement je n'avais pas ton style... X6 n'est pas la meilleur guitare pour toi niveau config (ben quoi une fille qui joue du métal qu'est ce que ça a de choquant ma copine a une X6 mais elle joue du Queen ou Rolling Stones)
Tout le monde est très sympa ici d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de filles donc je pense que beaucoup ont soudain plus de patience... j'vais changer de pseudo moi j'ai des questions dont je n'ai pas eu de réponses (je plaisantes )
Guitarist from outer space :-)
Ca me derangerait pas de jouer du metal en balancant mes cheveux(longs) dans tous les sens! !
Je vais essayer les trois-quatre marques de toute facon! Je n'ai plus que ca à faire et enfin prendre une decision!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...