Que valent les corts contre les pacifica et squier?

Forum Cort
Forums
Bonjour,
J'ai vu des corts et ibanez(notamment grx40j bkn) de forme stratocaster. Sont-elles aussi de bonne qualité(voire meilleure que les pacifica ou les squier?)et conviendrait-elle à mon style de musique?
"Je débute dans la guitare et je voudrais m'acheter une guitare électrique. Mon budget est de 300-400euros(guitare+ampli). Mes gouts musicaux sont santana, clapton, keziah jones, et tous les dieux de la guitare.J'ai actuellement une vieille guitare acoustique et je joue( tant bien que mal) des morceaux de -M-, santana,clapton, doors. J'aime surtout faire des solos. Je recherche une configuration HSS qui ne fasse pas trop metal"
Acefreshley
Les corts de cette gamme de prix bénéficie d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Quant à Ibanez mieux vaut mettre un peu plus pour en avoir une de bonne qualité.
Guitarist from outer space :-)
Donc selon toi, Acefreshley, tu penses que les corts sont mieux que les squier ou pacifica? Et que me conseillerais-tu comme modele de cort?
tarisutige
Ce mois ci dans GuitarPart ils test des packs pour débutant il y en a trois qui sort tu lot :

IBANEZ JUMPSTAR (235€)

- Guitare : GRX40-JU (micro : SSH)
- Ampli : Ibanez GTA 10 (10 w)
- Accesoire : trouse, house, sangle, jack, accordeur électronique, clés de réglage.

CRUISER (250€)

- Guitare : ST120 3TS (micro : SSS)
- Ampli : Cruiser cr-15G (15w)
- Accesoire : house, sangle, jack, accordeur électronique, clés de réglage.

WASHBURN X10-PAK (269€)

- Guitare : Washburn X10 (micro : SSH)
- Ampli : Washburn RG 15XM (12w)
- Accesoire : house, sangle, jack, médiators, accordeur, méthode CD, clés de réglage.
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
Holysxp
dans ces prix la ,je conseil sans hesiter une cort aussi
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
gratozor92
Cort X2 ou X6
Très bon modele pour commencer et même les garder un peu apres...
J'ai une X6 depuis un an, avec un upgrade des micro, j'en suis très content....
D'ailleur... je compte la vendre
BenderManiac
En tout cas pour démarrer je te conseille en ampli le Roland Cube 15 => bon et pas cher (si tu as un peu plus de budget, le VOX AD 15 VT).

En gratte, j'ai une Pacifica (la 812V) et j'en suis enchanté et niveau polyvalence c'est le pied (HSS Seymour Duncan). De plus la qualité de fabrication est vraiment de bonne facture.

Moi je dirais d'aller essayer les différents modèles qui t'intéresse pour t'en faire ta propre idée car le choix d'une gratte est très perso (prise en main, son, design aussi).
Ce qui est sûr c'est dans les trois marques citées (Cort, Ibanez, Yamaha)
il y a du très bon pour débuter pas cher.

Bon choix !
Je suis un peu plié...
cryfingers
oulala

moi je sais exactement ce qu'il te faut.

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)atana

la série Katana de Cort est sans nul doute la meilleure série de guitare; la plus réussie toutes marques confondues.
pour te dire j'ai la KX1F :

corp et manche collé tout acajou, table en érable flamée!!!(attention c'est une vrai, pas du photo flamme de daube genre épiphone).
des mecaniques à bain d'huile et des frettes inusables bien balaises.
c'est simple, quand tu prend la guitare entre tes main, t'as vraiment l'impression d'avoir une vraie guitare, pas un truc que t'as peur de casser en deux.
les micros sont vraiment tres satisfaisant au son assez chaud et claquant avec un niveau de sortie assez élevé.

pour te dire, avant d'acheter la mienne, j'ai due comparer toutes les guitares que j'ai pu trouver dans les memes prix et la katana sort du lot tres nettement.

dans un mois, je remplace le micro chevalet par un gibson Burstbucker 3.
une lutherie de tres bonne facture et des micros qui tienne tres bien la route, on en trouve pas beaucoup dans cette gamme de prix.

tu peux y'allé en fermant les yeux.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gratozor92
ouais enfin bon.... comparons des gammes comparables aussi...
pour commencer je ne pense pas qu'il y est vraiment besoin de sortir l'artillerie lourde non plus
sinon dans la gamme de prix dont vous parler y'a la Cort G290 qui se defend tres tres bien, surtout l'ancienne version avec le sillet a roulement...
cryfingers
bulldog92 a écrit :
ouais enfin bon.... comparons des gammes comparables aussi...
pour commencer je ne pense pas qu'il y est vraiment besoin de sortir l'artillerie lourde non plus
sinon dans la gamme de prix dont vous parler y'a la Cort G290 qui se defend tres tres bien, surtout l'ancienne version avec le sillet a roulement...


euh je vois pas de quoi tu parles parceque la katana est dans les prix qu'il cite.
alors si il peut avoir mieux au meme prix....

à moins que tu sois légèrement maso
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gratozor92
Euh si je relis bien les 300/400€ c'est la guitare + l'ampli.....
La Katana a elle seul vaux deja presque 400€ quand au modele avec la table flammé elle les depasse
gratozor92
Oki la dessus.
Juste une precision, la KX5 (celle que tu possede) n'as rien a voir avec une KX1F voir même une KX1 niveau lutherie
KX5 : Corps acajou - Manche acajou - Touche palissandre
KX1 : Corps tilleul - Manche érable - Touche palissandre

Mais je suis effectivement d'accord pour le fait qu'une KX5 et un ptit combo comme le peavey ou un ptit marshall rentrent dans le budget

En ce moment sur guitare électrique et Cort...