Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent les Ibanez copie Les Paul des années 70?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
comas a écrit :
Bonjour à tous !

Je détèrre ce topic pour poser une petite question ..

On me propose une LP Standard Ibanez de 1978 en excellent état, manche vissé.

Quel est le prix pour une telle guitare ? On me propose 750 € fdpin.

Qu'en pensez vous ?


Pour ce prix là, tu trouves des LP mij de bonne qualité et avec un manche collé.
oliverFlex
comas a écrit :
10:15 a écrit :
100€ et je suis gentil
Si tu aimes les LP essaye de trouver une Studio des 90's pour le même prix
Si tu veux une bonne LP, choppe une Heritage H150 d'occase pour le même prix
Si tu veux vraiment du Ouintage-mojo-jap tappe plutot dans du Aria ou n'importe quel matsu-mon-cul mid/fin 70's
t'aura du bon sandwich/manche vissé moisi mais à prix convenable (200€ max faut pas exagerer non plus)

Et si tu veux vraiment faire des économie mais que tu veux absolument une momie jap
tape pour moins de 100€ chez Morris/Hondo & co ... t'aura ausii du manche collé, du sandwich, des micros mous mais ça sera trop la classe !

mode troll off




Non mais je cherche une bonne petite LP (sans taper dans la LP de dingue) et je me dis que ca peut être un bon plan, mais à quel prix ?


Salut,
Laisse tomber les copies japs pseudo vintage et cherche plutôt quelque chose dans ce genre.
Ca coûte pas beaucoup plus cher et c'est vraiment autre chose.
http://www.ebay.fr/itm/HERITAG(...)12436
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jugejackson
oliverFlex a écrit :

Salut,
Laisse tomber les copies japs pseudo vintage et cherche plutôt quelque chose dans ce genre.
Ca coûte pas beaucoup plus cher et c'est vraiment autre chose.
http://www.ebay.fr/itm/HERITAG(...)12436


Il y a des "copies japonaises pseudo vintage" qui sont surement aussi bien qu'une Heritage.
comas
  • #33
  • Publié par
    comas
    le 21 Aug 13, 21:04
jugejackson a écrit :
oliverFlex a écrit :

Salut,
Laisse tomber les copies japs pseudo vintage et cherche plutôt quelque chose dans ce genre.
Ca coûte pas beaucoup plus cher et c'est vraiment autre chose.
http://www.ebay.fr/itm/HERITAG(...)12436


Il y a des "copies japonaises pseudo vintage" qui sont surement aussi bien qu'une Heritage.


Moi je veux juste une bonne LP pour 700/800 € (soyons fou ! )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
oliverFlex
800€ c'est un poil court, c'est le prix de celle que je t'ai mis en lien , hors frais de port et d'importation. Mais ça vaut vraiment le coup d'économiser un peu plus.

Tu sais les gratteux US sont aussi obtus que les français, dés qu'il n'y a pas marqué Gibson ou Fender sur la crosse ils ne sont pas jouasses. Il y a donc des affaires à faire avec Heritage, Hamer ou G&L pour les stratos. Avec ces 3 marques tu as vraiment des grattes de très haute qualité.

Dans les modèles de haute qualité inspirés de la LP tu as aussi les Lag Roxanne, mais attention uniquement celles fabriquées en France.

Le jap c'est beaucoup trop le bordel, trop d'usines différentes, il faut vraiment être plongé la dedans pour s'y retrouver. Et en France 90% des vendeurs surcotent tout.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jugejackson
comas a écrit :
jugejackson a écrit :
oliverFlex a écrit :

Salut,
Laisse tomber les copies japs pseudo vintage et cherche plutôt quelque chose dans ce genre.
Ca coûte pas beaucoup plus cher et c'est vraiment autre chose.
http://www.ebay.fr/itm/HERITAG(...)12436


Il y a des "copies japonaises pseudo vintage" qui sont surement aussi bien qu'une Heritage.


Moi je veux juste une bonne LP pour 700/800 € (soyons fou ! )

Avec une LP japonaise, tu peux trouver ton bonheur dans ce budget et même sans qu'elle soit "pseudo-vintage".
Si tu veux quelques tuyaux et des informations, n'hésites pas à venir me parler en mp.
jugejackson
oliverFlex a écrit :

Le jap c'est beaucoup trop le bordel, trop d'usines différentes, il faut vraiment être plongé la dedans pour s'y retrouver. Et en France 90% des vendeurs surcotent tout.

C'est autant le bordel avec les US, je te signale... De toute provenance, il y aura toujours des séries à privilégier plus que d'autres, en fonction des époques, des usines, des commandes, etc...
Tu n'as pas du avoir beaucoup de LP japonaises entre les mains pour affirmer de telles choses.
oliverFlex
jugejackson a écrit :
oliverFlex a écrit :

Le jap c'est beaucoup trop le bordel, trop d'usines différentes, il faut vraiment être plongé la dedans pour s'y retrouver. Et en France 90% des vendeurs surcotent tout.

C'est autant le bordel avec les US, je te signale... De toute provenance, il y aura toujours des séries à privilégier plus que d'autres, en fonction des époques, des usines, des commandes, etc...
Tu n'as pas du avoir beaucoup de LP japonaises entre les mains pour affirmer de telles choses.


En ce qui concerne les modèles US des 3 marques que j'ai cité : Hamer, Heritage et G&L, il n'y a rien de + simple , il n'y a qu'une usine pour chaque et il n'y as aucune époque à absolument priviligier. Les changements de propriétaire n'ont jamais massacré la production, contrairement à ce qui s'est passé avec Gibson ou Fender.

Rien à voir avec tout le foutoir du MIJ, avec ce qui est produit par Fujigen ou d'autres, avec ce qui est prévu pour le marché intérieur ou pour l'export, etc...

De toutes façon tu es connu sur le forum pour bloquer sur tout ce qui est Jap. C'est très bien pour renseigner ceux que cela intéresse. Mais ce que tu fais c'est du prosélytisme.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jugejackson
oliverFlex a écrit :
jugejackson a écrit :
oliverFlex a écrit :

Le jap c'est beaucoup trop le bordel, trop d'usines différentes, il faut vraiment être plongé la dedans pour s'y retrouver. Et en France 90% des vendeurs surcotent tout.

C'est autant le bordel avec les US, je te signale... De toute provenance, il y aura toujours des séries à privilégier plus que d'autres, en fonction des époques, des usines, des commandes, etc...
Tu n'as pas du avoir beaucoup de LP japonaises entre les mains pour affirmer de telles choses.


En ce qui concerne les modèles US des 3 marques que j'ai cité : Hamer, Heritage et G&L, il n'y a rien de + simple , il n'y a qu'une usine pour chaque et il n'y as aucune époque à absolument priviligier. Les changements de propriétaire n'ont jamais massacré la production, contrairement à ce qui s'est passé avec Gibson ou Fender.

Rien à voir avec tout le foutoir du MIJ, avec ce qui est produit par Fujigen ou d'autres, avec ce qui est prévu pour le marché intérieur ou pour l'export, etc...

De toutes façon tu es connu sur le forum pour bloquer sur tout ce qui est Jap. C'est très bien pour renseigner ceux que cela intéresse. Mais ce que tu fais c'est du prosélytisme.

Enfin, il me semble tout de même que les marques Hamer et G&L n'ont pas exclusivement une production US ? Non ? Ca peut prêter à confusion...

Pas spécialement de blocage ou de prosélytisme de ma part, puisque j'ai aussi pas mal de guitares US (et d'ailleurs) que j'apprécie. Tes préjugés, je m'en passe. J'aime simplement les guitares construites avec soins et savoir-faire et certaines japonaises sont très bien placés au même titre que d'autres provenances.

C'est simplement que le fait de lire certaines choses sur la production japonaise alors que l'on a jamais eu les guitares concernées entre les mains, ça pique toujours les yeux.

Les gens font ce qu'ils veulent pour leurs achats, il se trouve que la personne parle d'une vieille mij qui à mon avis est bien trop chère pour ce que c'est
Pour le même prix (700/800€), il peut avoir autre chose et entre autres, une LP mij avec des caractéristiques de LP et bien construites.

Tu me parles de prosélytisme mais n'en ferais-tu pas avec ces trois marques US auxquelles tu as l'air d'être très attaché ?
comas
  • #39
  • Publié par
    comas
    le 22 Aug 13, 12:18
jugejackson a écrit :
oliverFlex a écrit :
jugejackson a écrit :
oliverFlex a écrit :

Le jap c'est beaucoup trop le bordel, trop d'usines différentes, il faut vraiment être plongé la dedans pour s'y retrouver. Et en France 90% des vendeurs surcotent tout.

C'est autant le bordel avec les US, je te signale... De toute provenance, il y aura toujours des séries à privilégier plus que d'autres, en fonction des époques, des usines, des commandes, etc...
Tu n'as pas du avoir beaucoup de LP japonaises entre les mains pour affirmer de telles choses.


En ce qui concerne les modèles US des 3 marques que j'ai cité : Hamer, Heritage et G&L, il n'y a rien de + simple , il n'y a qu'une usine pour chaque et il n'y as aucune époque à absolument priviligier. Les changements de propriétaire n'ont jamais massacré la production, contrairement à ce qui s'est passé avec Gibson ou Fender.

Rien à voir avec tout le foutoir du MIJ, avec ce qui est produit par Fujigen ou d'autres, avec ce qui est prévu pour le marché intérieur ou pour l'export, etc...

De toutes façon tu es connu sur le forum pour bloquer sur tout ce qui est Jap. C'est très bien pour renseigner ceux que cela intéresse. Mais ce que tu fais c'est du prosélytisme.

Enfin, il me semble tout de même que les marques Hamer et G&L n'ont pas exclusivement une production US ? Non ? Ca peut prêter à confusion...

Pas spécialement de blocage ou de prosélytisme de ma part, puisque j'ai aussi pas mal de guitares US (et d'ailleurs) que j'apprécie. Tes préjugés, je m'en passe. J'aime simplement les guitares construites avec soins et savoir-faire et certaines japonaises sont très bien placés au même titre que d'autres provenances.

C'est simplement que le fait de lire certaines choses sur la production japonaise alors que l'on a jamais eu les guitares concernées entre les mains, ça pique toujours les yeux.

Les gens font ce qu'ils veulent pour leurs achats, il se trouve que la personne parle d'une vieille mij qui à mon avis est bien trop chère pour ce que c'est
Pour le même prix (700/800€), il peut avoir autre chose et entre autres, une LP mij avec des caractéristiques de LP et bien construites.

Tu me parles de prosélytisme mais n'en ferais-tu pas avec ces trois marques US auxquelles tu as l'air d'être très attaché ?


Ne vous battez pas !

Je vais continuer mes recherches ... Je suis pas pressé, je cherche avant tout une bonne LP pour un budget moyen (les micros seront changés, mais la lutherie doit être bonne).
Je prend note de vos remarques
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
comas a écrit :

Ne vous battez pas !

Aucun risque, il a le droit d'avoir ses petites contradictions.

comas a écrit :

Je vais continuer mes recherches ... Je suis pas pressé, je cherche avant tout une bonne LP pour un budget moyen (les micros seront changés, mais la lutherie doit être bonne).
Je prend note de vos remarques


Dans tous les cas, pour 700/800€ d'occasion, tu peux trouver une bonne lutherie. N'oublie pas dans ton budget qu'un bon set de micros n'est pas donné non plus.
comas
  • #41
  • Publié par
    comas
    le 22 Aug 13, 12:31
jugejackson a écrit :
comas a écrit :

Ne vous battez pas !

Aucun risque, il a le droit d'avoir ses petites contradictions.

comas a écrit :

Je vais continuer mes recherches ... Je suis pas pressé, je cherche avant tout une bonne LP pour un budget moyen (les micros seront changés, mais la lutherie doit être bonne).
Je prend note de vos remarques


Dans tous les cas, pour 700/800€ d'occasion, tu peux trouver une bonne lutherie. N'oublie pas dans ton budget qu'un bon set de micros n'est pas donné non plus.


Les micros je les ai déja ! Un set de Seymour Duncan Slash

Me faut juste une guitare avec une super lutherie
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
comas a écrit :
jugejackson a écrit :
comas a écrit :

Ne vous battez pas !

Aucun risque, il a le droit d'avoir ses petites contradictions.

comas a écrit :

Je vais continuer mes recherches ... Je suis pas pressé, je cherche avant tout une bonne LP pour un budget moyen (les micros seront changés, mais la lutherie doit être bonne).
Je prend note de vos remarques


Dans tous les cas, pour 700/800€ d'occasion, tu peux trouver une bonne lutherie. N'oublie pas dans ton budget qu'un bon set de micros n'est pas donné non plus.


Les micros je les ai déja ! Un set de Seymour Duncan Slash

Me faut juste une guitare avec une super lutherie


Après il faut aussi savoir quelles préférences tu as en terme de profil et épaisseur de manche (c'est assez important je pense) et l'allure de la guitare (couleur, table flammée ou plaintop).
comas
  • #43
  • Publié par
    comas
    le 22 Aug 13, 12:35
jugejackson a écrit :
comas a écrit :
jugejackson a écrit :
comas a écrit :

Ne vous battez pas !

Aucun risque, il a le droit d'avoir ses petites contradictions.

comas a écrit :

Je vais continuer mes recherches ... Je suis pas pressé, je cherche avant tout une bonne LP pour un budget moyen (les micros seront changés, mais la lutherie doit être bonne).
Je prend note de vos remarques


Dans tous les cas, pour 700/800€ d'occasion, tu peux trouver une bonne lutherie. N'oublie pas dans ton budget qu'un bon set de micros n'est pas donné non plus.


Les micros je les ai déja ! Un set de Seymour Duncan Slash

Me faut juste une guitare avec une super lutherie


Après il faut aussi savoir quelles préférences tu as en terme de profil et épaisseur de manche (c'est assez important je pense) et l'allure de la guitare (couleur, table flammée ou plaintop).

Manche 60' et table flammée
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
comas a écrit :

Manche 60' et table flammée

Ca élimine déjà un certain nombre de choses.
comas
  • #45
  • Publié par
    comas
    le 22 Aug 13, 13:26
jugejackson a écrit :
comas a écrit :

Manche 60' et table flammée

Ca élimine déjà un certain nombre de choses.


Je confirme A part taper dans le CS Gibson ... c'est franchement pas évident de trouver tout ca.

En plus j'aimerai qu'elle n'ai pas de pickguard (au pire ca s'enlève).

Pour la couleur, je suis pas vraiment fixé, ca marchera au coup de coeur, mais je ne suis pas fermé sur un coloris.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...