Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent vraiment les Squier vintage modified

Forum Squier
Forums
yann_hc
Bonjour à tous,

Je m’intéresse de plus en plus aux Squier vintage modified, plus précisément aux modèles Mustang, Jaguar et Jazzmaster. (surtout car mon budget ne me permet pas de regarder vers les fender)

J'ai vu qu'il y avait pas mal de bons avis, sur les finitions etc. Mais, en me tournant vers vous, j'aurais sûrement des réponses plus précises.

Pour commencer, je joue sur une FAME tube 5 (que je me tâte à changer pour l'original, le champion 600...à voir). Je n'ai pas forcement de style musical défini, mais j'ai un fort penchant pour le blues/garage, le grunge, le rock'n'roll.

Actuellement, je joue sur Airline jupiter. Elle me convient très bien, mais j'aimerais avoir un autre son, peut-être un peu plus polyvalent.

- Que pensez vous donc réellement de ces séries?

- Valent-elles vraiment le coup ou d'autres marques proposent-elles des modèles reprenant ces caractéristiques?


Merci à tous
Larry Carton
J'ai eu une jazzmaster de la série c'était une bonne guitare.
Elle avait juste le problème habituel avec les chevalets JM, les cordes sortaient des encoches.
Moyennant 15 euros pour un buzz stop le problème était reglé.
La guitare était agréable à jouer et les micros DD étaient bien dans l'esprit JM.
Pas de défaut de lutherie ou de finition.
Elle aurait mérité une petite cale l'action était un peu haute mais c'était très jouable.
J'ai fini par la vendre parce que je ne l'utilisais pas trop, j'ai beaucoup de grattes.
Mais si tu recherches une JM pas chère c'est pas mal du tout.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 04 Feb 16, 19:10
Je pense qu'on est dans la même gamme que les classic vibe, pour avoir eu des modèles des deux séries.
Vraiment de supers grattes pour le prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
J'ai eu une Squier vintage modified Mustang et c'était une superbe guitare ! J'avais remplacé le micro chevalet par un double Seymour-Duncan (au format simple pour ne pas faire de défonce) afin d'avoir plus de puissance et c'était le pied. J'aimai pas trop le micro chevalet d'origine mais le micro manche était très bon, surtout en clean où le son était magnifique. De plus la gratte était bien équilibrée, les mécaniques plutôt très bonnes et la finition quasiment parfaite.
masterbike
J'ai eu des classics vibe et des vintage modified, tu joues dans la meme catégorie. ce sont des instruments tres attachants, que tu peux jouer sans souci sur scene comme chez toi, ils sont tres fiables!
J'ajouterai que j'avais un très bon feeling avec la Squier VM Mustang, j'avais jamais prit autant de plaisir à jouer car, ayant les poignets "cassés", j'ai du mal à bien gratter de la main droite et bien positionner ma main gauche, mais sur cette gratte aucuns problèmes.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...