Que vaut cette premiere gratte ?

Maitre Chino
Bonjour !!!

J'ai (encore) matière à m'informer auprès des membres éclairés de ce forum d'érudits ! ( )

Voila : ma soeur a décidé de se mettre à la guitare acoustique en aout.
Comme quoi tout peut arriver ...
Elle a aucune experience en la matière, et en tant que son frere, je sais pas trop quoi lui conseiller, étant moi-meme guitariste "électrique".

J'avais pensé à une yamaha, une cort ... ou meme une fender ( son budget et de 200 euros max) ... mais le truc qui m'ennuie sur toutes ces grattes d'entrée de gamme est que dans la plupart des cas , il n'y a pas d'acces aux aigus ( au dessus de la 12e case a peu pres), faute à un coffre encombrant.

Et puis par hasard je suis tombé sur celle-ci : Une harley Benton, copie apparente d'une Ovation ( si ma mémoire ne me fait pas défaut ).
Elle est jolie et tout ... mais je sais pas ce que ca vaut en terme de son ou de confort ... ( meme si je me doute bien qu'à se prix la 'faut pas s'attendre à quelquechose de révolutionnaire ).

Alors a 175 euros ( sur thomann ), qu'en pensez vous ?

vincent28m
à mon avis pour un budget comme ça, te prends pas la tete à commander sur internet. tu va payer à peine plus cher chez ton revendeur du coin.
j'veux du gros son !
sgaddict
imperator a écrit :
à mon avis pour un budget comme ça, te prends pas la tete à commander sur internet. tu va payer à peine plus cher chez ton revendeur du coin.

+1
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Maitre Chino
L'ennui c'est qu'il y a pour ainsi dire pas de revendeur du coin à moins de 100 bornes ...
Mais bon de toute facon j'ai cité thomann à titre indicatif , pour fixer une idée du prix... apres si je la trouve dans le coin j'hésiterai pas.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juil 2004, 15:56
Pas essayé, mais sur les copies d'Ovation j'ai un peu peur du "plong plong"...
Le pan coupé ne me semble pas indispensable sur une acoustique, je n'en ai pas sur les miennes et ca ne me gène pas plus que ca.
Mr.Manatane
Moi aussi je pense qu'un pan coupé en acoustique n'est pas du tout utile au début (et après ça depend si tu joues des solos ou bien).

Donc prends une cort a 200 euros ça sera tip top.
Only a Gibson is good enough.
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 26 Juil 2004, 19:29
Ne pas oublier que le pan coupé sur une acoustique diminue d'autant le volume de la caisse, et en conséquence le volume sonore itou. Sur des guitares d'entrée de gamme, ça peut être un élément à prendre en considération.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Juil 2004, 19:52
c'est une vulgaire copie d'Ovation ....Ovation c'est deja special comme son,a ce prix je doute que la caisse soit en Lyrachord ,ama c'est du vulgaire plastoc autant de dire que le son unplugged sera atroce.

Oublis les eletro-ac bon marché,de toute façon d'apres ce que tu as ecrit ,c'est une acoutique qu'elle veut ,pour 200€ tu trouveras aisément ton bonheure
dinoman_arf
lol cort earth 70 et puis c'est tout :p
petreto1970
EN quoi c'est spécial, le son Ovation ???
Ou alors, toutes les grattes ont un son "spécial"...

Moi je trouve le son Ovation parfait, très chaleureux. Et ceux qui disent que le son est froid à cause du Lyrachord (le plastique) n'ont jamais tenu une Ovation entre leurs mains.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
bencccb
le pan coupé effectivement pas indispensable quand tu debute surtout sur acoustique ou tu apprend plus les accords qu'autre chose....mais bon pour ce prix a mon avis tu risque pas grand chose alors moi je te dis vas y !!!
Maitre Chino
hummm ...
bon bah je crois que je vais l'emmener à Lille pour essayer de tester celle-la et la Cort ... comme ca pas de risque !

Merci de vos reponses en tous cas !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...