Que vaut la yamaha f-430 pour son prix ?

Forum Yamaha
Forums
  • #2
  • Publié par
    Forget
    le 08 Dec 03, 14:08
Je ne connait pas la F430, j'ai actuellement la F310 et je compte la changer ( déçu de l'ensemble : voir mon post "Fender ou Cort" ), je n'ai que peu de recul pour donner un avis concret, cependant pour ma part et sachant que des amateurs de Yam diront le contraire, je ne pense pas renouveler l'expérience; pourtant j'avais était séduit des le départ par la prise en main,... j'ai vite déchanté.

ps: je ne cherche pas a faire une généralité sur les Yam.

A+
  • #3
  • Publié par
    hvitur
    le 08 Dec 03, 20:38
Ok, mais alors quelle guitare folk pour environ 150 euros ?
guito
  • #4
  • Publié par
    guito
    le 08 Dec 03, 21:49
Forget a écrit :
Je ne connait pas la F430, j'ai actuellement la F310 et je compte la changer ( déçu de l'ensemble : voir mon post "Fender ou Cort" ), je n'ai que peu de recul pour donner un avis concret, cependant pour ma part et sachant que des amateurs de Yam diront le contraire, je ne pense pas renouveler l'expérience; pourtant j'avais était séduit des le départ par la prise en main,... j'ai vite déchanté.

ps: je ne cherche pas a faire une généralité sur les Yam.

A+


tu parles aussi du premier prix de guitare folk chez yam donc pour son prix elle est quand meme pas mal je trouve la F310 et la 430 est au dessus en qualité
  • #5
  • Publié par
    Forget
    le 09 Dec 03, 00:40
Je ne trouve pas la F 430 sur le site Yam, es tu sûr du modèle ? Ne serait ce pas la F 340
guito
  • #7
  • Publié par
    guito
    le 09 Dec 03, 08:17
Forget a écrit :
Je ne trouve pas la F 430 sur le site Yam, es tu sûr du modèle ? Ne serait ce pas la F 340


oups!! oui c est la 340 en tout cas elle est bien mieux
  • #8
  • Publié par
    Forget
    le 09 Dec 03, 10:06
OK, c'est bien la F 340, remarquez qu'elle ne diffère que peu avec la F 310 ( même dimension, même poids, même bois ), peut être que la finition est plus soignée ( déjà pas mal sur la F310 ). Yamaha le marque lui-même : " Dérivé de la 310, ce modèle présente les mêmes qualités exceptionnelles dans cette gamme de prix. "

Pour ceux qui ne suivraient pas elle est là :http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/10_acoustic_guitars_western/10_acoustic_guitars_western/40_f_guitars/10_F340/index.html

Mes conseils sont les suivants :
-Prendre le temps nécessaire pour réfléchir ( il est important de ne pas se précipiter ).
-Essayer plusieurs modèles dans la même tranche de prix.
-Et surtout, être attentif lors des essais, pour sentir avec laquelle tu est le plus a l'aise.

Voilà, A+
  • #9
  • Publié par
    hvitur
    le 09 Dec 03, 12:56
c'est pas pour moi, c'est pour mon beauf qu'a jamais touché une guitare de sa vie !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...