Quel accordage pour ma guitare?

thrasher78
Bonjour,
J'ai une Ibanez XPT700, et je souhaiterais changer d'accordage...
J'ai un floyd donc il ne faut surtout pas que je me trompe sur mon futur accordage!
Je joue surtout du metal: du death metal très bourrin au balade très mélodiques en passant par le thrash metal très technique...
Mes influences sont Machine Head, Soulfly, Slipknot, Fear Factory, Killswitch Engage,...
Merci et à bientôt!
MelvinHimself
Je dirais drop B ou drop C, a mon avis c'est ce qui collera le mieux avec la liste de groupes que tu as cité.
!!!
thrasher78
Il me semble aussi...
J'ai aussi une seconde guitare, une Berhinger de débutant... Donc serait-il mieux que je mette mon Ibanez en drop B et ma Berhinger en drop C?
C'est marrant mais j'ai remarqué que mes influences sont les groupes de metal extreme du label Roadrunner Records...^^
Sinon quels seraient les tirants adaptés?
kramouyou
du gros tirant...

Moi ma RG est en Ré (D). Pas en drop, tout un ton en dessous.

Je joue sur du 12-54, et ça me va bien. Les cordes restent bien tendues dans les graves, donc elles sont stables ce qui est nécessaire pour du gros métal.

Pour te donner une idée du ressenti ... c'est un peu plus dur que du 10-46 en mi.

Voilà... après pour les drop je sais pas trop... peut être des jeux hybrides...
ThE_WhItE_GuY
Personellement pour l'accordage le plus simple reste de monter le tirant en fonction des tons que tu descends.

Je m'explique :

Mi voire Drop D = tirant standard 1046
Ré voire Drop C = 1 ton en dessous 1152
Do voire Drop B = 2 tons en dessous 1254
puis tu as du 13/56 ect
thrasher78
Merci pour les réponses mais en fonction de mes influences(Gojira, Cavalera Conspiracy, Divine Heresy,...) quel serait l'accordage et le tirant le mieux adapté?
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 07 Mar 2009, 21:54
tu te met ta xiphos en drop c et tu laisse la behringer en standard
sans guitare en accordage standard tu peux rien foutre, je suis aussi un metaleux mais on peux pas apprendre à jouer de la gratte en jouant que du metal. surtout que les groupes que tu site ne sont pas très technique dans leur composition, tu peux très bien transposer leurs compositions sur un drop c, tu n'aura pas de difficultés en plus.
InSickCure
Slipknot pas très technique ?
boattraveller.bandcamp.com
thrasher78
Niveau technique, il y a des groupes qui ne sont pas mal, voir même qui demande un niveau avancé...
Sinon je pense garder ma Berhinger en standard mais peux tu m'expliquer pourquoi plus un drop C qu'un drop B?
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 07 Mar 2009, 23:53
Soit dit en passant, du 12 - 54 c'est un peu juste pour du B
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le 08 Mar 2009, 18:10
drop B je dirais 13-56
sinon, tu peux toujours accorder ton ibanez en drop B, et mettre un capodastre en case 1 pour faire drop C
...
thrasher78
Donc drop B serait le mieux, de plus vu que j'ai des influences death metal et que aussi Trivium fait parti de mes influences et qu'en général le death et Trivium se joue sur une 7 cordes, donc le mieux est que je mette mon Ibanez en drop B et ma Berhinger en standard...
Et si j'ajoute un capo est ce que cela va changer les harmoniques de ma gratte?
thrasher78
Avec tous les groupes que j'ai mis on ne s'y retrouve plus...^^
Donc je vais reprendre à zéro: quel accordage serait le mieux adapté(et tirant si possible) selon mes influences les plus importantes qui sont Machine Head, Soulfly, Slipknot, Trivium, Fear Factory, Killswitch Engage?
Merci
ThE_WhItE_GuY
ben le truc c que tu cites des groupes qui ne s'accordent pas pareil.

Gojira sont en ré sur les 3 premiers albums et en drop C sur le dernier.
Slipknot jouent en drop B minimum
Killswitch en ré sur le premier album et en drop C sur tous les autres
... donc je pense qu'il te faut du 11/52 tu pourras jouer en ré et en drop c
quand tu te mettras en drop B ca sera trop lache comme tirant par contre.

Mais si tu prend un tirant de brute genre 13/53 ca sera impossible de t'accorder en ré tu vois ce que je veux te dire ?

et au passage triviums c betement en drop D non ?

paske tu nous as dis 7 cordes ça me semble étrange bien que je ne suivent pas du tout le groupe..

PS : oui si tu mets un capo t'auras les harmoniques en 8 et en 13 ect
thrasher78
Et accorder ma guitare en drop B et la mettre en drop C grâce au capo ce ne serait pas mieux?
Et quel tirant pour du drop B?

En ce moment sur guitare électrique...