Quel ampli acoustique pour 200 euro d'occase?

Rappel du dernier message de la page précédente :
patmurris
C'est fait!

Un Roland AC-60 s'est présenté pas loin de chez moi, quasi neuf, 1 an, peu servi, avec sa housse de transport et l'emballage d'origine... pour 250 euro. Je crois que j'ai eue de la chance de l'attraper, quelqu'un d'autre était aussi sur le coup 48h après parution de l'annonce.

Belle petite bête compacte à la connectique particulièrement fournie. Bonne réserve de puissance, reverb, delay et un chorus très agréable. Son très clair, manque un poil de basses à mon goût... mais pour cette taille (et ce poids) relativement modeste ça sonne très bien.

Je l'ai juste essayé dans le salon alors je ne peux pas en dire grand chose pour des utilisations scène, studio ou rue... mais il me semble largement doté pour s'adapter à toutes situations.

Merci à tous pour vos conseil, je crois que j'ai fait le bon choix grâce à vous.
adoubeur
Cool !

Amuse-toi bien avec ton Roland !

++
NOSAC
  • #17
  • Publié par
    NOSAC
    le 12 Oct 10, 18:15
Félicitation .

Pour 250 €, tu ne pouvais pas espérer mieux.

Citation:
Je l'ai juste essayé dans le salon alors je ne peux pas en dire grand chose pour des utilisations scène, studio ou rue... mais il me semble largement doté pour s'adapter à toutes situations.


J'utilise le mien avec basse/batterie, pas de problème si le batteur n'envoie pas trop, sinon il vaut mieux le repiquer sur une sono.

Pour mieux profiter de sa puissance, je le monte sur un pied d'enceinte (n'importe lequel fait l'affaire), et c'est OK dans un contexte genre bar par exemple.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...