Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli acoustique pour 200 euro d'occase?

patmurris
Bonjour à tous,

je commence à chercher pour trouver un ampli électro acoustique d'occase pour gratouiller à la maison, nylon ou acier. Je voudrais rester autour des 200 euro et je vois quelques options dans les annonces pour mon coin... sauf que je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

Par exemple:
- Marshall AS50R à 200 euro
- Carlsbro Sherwood 65 à 170 euro
- Carlsbro Sherwood Signature à 230 euro...

De ce que j'ai pût lire le Marshall n'a pas l'air de sonner très bien - métallique à ce qu'on dit. Les Carlsbro ont bonne réputation je crois, mais ce n'est pas du AER ou du SR Technology évidement...

Bref, si vous avez des marques ou des modèle d'ampli à me conseiller pour ce budget limité, je serai contant d'avoir vos avis.

Merci.
adoubeur
Salut !

Les Carlsbro sont vraiment pas mal pour le prix.
Sinon t'as le Roland AC-60 qui est bien aussi, il se trouve autour de 250 € d'occaze, parfois moins.

++
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 18 Sep 10, 14:04
+1 pour les Carlsbro
like a fiddler on a roof
patmurris
Le Roland AC30 a l'air bien mais je ne le vois pas à moins de 300 euro sur le moment...

Y a-t-il une différence notable entre le sherwood 65 et le Signature 85W à part la puissance? Les HP sont de même taille?
NOSAC
  • #6
  • Publié par
    NOSAC
    le 19 Sep 10, 16:00
Salut
Je te conseille également le Roland AC60, je l'ai depuis un an, il est bien foutu, le son est fidèle à la guitare et il a une connectique importante, notamment une line out en stéréo pour le reprendre sur une sono et l'utiliser comme retour.
Puissance suffisante pour les petits concerts en bar et répets.

Citation:
Le Roland AC30 a l'air bien mais je ne le vois pas à moins de 300 euro sur le moment...

C'est un 2x15W, il sera peut être un peu juste en puissance, et il n'est pas beaucoup moins cher que l'AC60.

Bonne recherche
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
patmurris
Effectivement le AC-60 a l'air un cran au dessus des Carlsbro question son tout en restant modeste en taille et en poids. Un beau compromis, juste un poil plus cher...

Merci pour les conseils, je vais m'en chercher un.
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    XXY
    le 22 Sep 10, 05:47
J'en ai eu quelques-uns.
Faciles à trouver d'occaz

Dont le Carlsbro :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Celui-ci est pas mal aussi =>

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

ou encore =>
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s




Je connais pas (100 euros ma foi...)=>
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

non plus =>
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


Si tu vois passer un Genzbenz, meme de 35 Watts, tu peux y aller les yeux fermés
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Slene
  • #10
  • Publié par
    Slene
    le 22 Sep 10, 11:29
L'AC-60 est un très bon choix : son fidèle et puissant.
Je te conseille aussi le Fender Acoustasonic DSP 30, Il est moins puissant (un peu juste pour les concerts) mais il possède 2 entrées, une sortie ligne et une batterie d'effets plutôt réussis.
Le son clair est vraiment bon, un peu moins naturel que sur l'AC-60 mais tout le spectre sonore est correctement restitué.
Les effets electroniques (reverb, chorus, delay ) sont très corrects et permettent de personnaliser le son sans avoir besoin d'une pédale.
J'ai acheté le mien d'occasion pour 200 euros + frais de port et dans cette gamme de prix je pense que l'acoustasonic est le meilleur choix.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
gloupitch
pour compléter la bonne liste concoctée par les forumeurs, tu peux ajouter aussi les Laney LC15, 30...etc dont la dynamique est vraiment excellente.
Pour ce qui est du roland AC 60, de mon point de vue, c'est le must dans cette gamme de prix.
Reste le carlsbro sherwood que l'on peut trouver vraiment à pas cher du tout et avec 2 entrée et une réserved e puissance sympa.
j'ai eu un SH85c (85w donc...) que j'avais acheté 170€...revendu le même prix il y a 2 ans. Bon son, il fait le boulot. Par contre laisse tomber les marschall, c'est pas leur truc clairement
patmurris
Merci encore pour vos avis. J'avais effectivement éliminé les Marshall qui ne sont pas réputés bien adaptés à l'acoustique pure - ils colorent nettement le son de ce que j'ai lu.

Il y a un Carlsbro Sherwood 65 en vente près de chez moi à 170 euro... c'est tentant, mais je crois que je vais attendre de mettre la main sur un Roland AC-60, quitte à payer un peu plus cher.
NOSAC
  • #13
  • Publié par
    NOSAC
    le 22 Sep 10, 20:22
Citation:
J'avais effectivement éliminé les Marshall qui ne sont pas réputés bien adaptés à l'acoustique pur - il colorent nettement le son de ce que j'ai lu.

Je confirme, j'avais essayé un Marshall en même temps que le Roland AC60 lors de l'achat, et j'avais éliminé Le Marshall parce qu'il colorait trop le son à mon goût.

Citation:
mais je crois que je vais attendre de mettre la main sur un Roland AC-60, quitte à payer un peu plus cher.


+1
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Slene
  • #14
  • Publié par
    Slene
    le 22 Sep 10, 20:27
Si tu n'es pas pressé tu peux toujours surveiller les amplis d'occasion. Le Roland AC 60 est un modèle assez courant que l'on peut trouver en occase mais il faut pluôt compter dans les 250-300 euros
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
patmurris
C'est fait!

Un Roland AC-60 s'est présenté pas loin de chez moi, quasi neuf, 1 an, peu servi, avec sa housse de transport et l'emballage d'origine... pour 250 euro. Je crois que j'ai eue de la chance de l'attraper, quelqu'un d'autre était aussi sur le coup 48h après parution de l'annonce.

Belle petite bête compacte à la connectique particulièrement fournie. Bonne réserve de puissance, reverb, delay et un chorus très agréable. Son très clair, manque un poil de basses à mon goût... mais pour cette taille (et ce poids) relativement modeste ça sonne très bien.

Je l'ai juste essayé dans le salon alors je ne peux pas en dire grand chose pour des utilisations scène, studio ou rue... mais il me semble largement doté pour s'adapter à toutes situations.

Merci à tous pour vos conseil, je crois que j'ai fait le bon choix grâce à vous.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...