Quel est la guitare des Red hot?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
ouais je comprends ton point de vu. Et c'est vrai qu'il y a des truc trés minimaliste. Mais le riff de can't stop vaut bien un Give it Away. Et venice queen est un morceau absolument allucinant au niveau de l'émotion.
de plus les rythmiques et des progressions harmoniques sont travaillées.
maintenant côté solo je t'accorde que c'est pas ça mais bon moi les solos à la guitare heros ça me gonfle. Après c'est une question de point de vu...

Mais je mec qui critique et qui est pas foutu de composer un morceau comme venice queen , californication ou minor thing , il faudrait qu'il relativise un peu.

keep da funk alive
kawel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kawel
    le
perso can't stop y'a que l'intro de bien après la chanson s'effondre comme un soufflet

mais c'est vrai que l'intro est great
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance
shivering_tom
shamalmc a écrit :
Mais je mec qui critique et qui est pas foutu de composer un morceau comme venice queen , californication ou minor thing , il faudrait qu'il relativise un peu.

keep da funk alive

De mon côté j'aime pas ni venice queen , ni minor thing !
Californication passe encore (même il est bien composé), mais ca ne m'intéresse pas de composer des morceaux de la sorte.

Après ce n'est pas une critique de ses capacités de compositions, mais juste du rendu !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le
kawel a écrit :
pour en revenir au sujet il joue aussi sur une toronado

non c une gratte qu'il a chopé pour le clip de can't stop....mais il en a pas.....
shamalmc
après les goût et les couleurs. mais je comprends pourquoi les nouveau albums procure cette sensation , car moi aussi j'ai dit éxactement la même chose quand j'ai acheté BTW , je l'ai laissé de côté pendant 8 mois et un jours je l'ai écouter au casque et là j'ai compris que je travail n'étais pas le même que sur bssm, les harmonies de voix sont bluffanteset les mélodies de grattes se superposent trop bien. Après c'est moins rentre dedans qu'un Suck my Kiss mais je trouve que le groupe muris et c'est interressant.
Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le
shamalmc a écrit :
ouais je comprends ton point de vu. Et c'est vrai qu'il y a des truc trés minimaliste. Mais le riff de can't stop vaut bien un Give it Away. Et venice queen est un morceau absolument allucinant au niveau de l'émotion.
de plus les rythmiques et des progressions harmoniques sont travaillées.
maintenant côté solo je t'accorde que c'est pas ça mais bon moi les solos à la guitare heros ça me gonfle. Après c'est une question de point de vu...

keep da funk alive

Venice queen est un excellent morceau surtout pour les doubles et triples voix du poppy man...
shamalmc
de toute façon ce que l'on recent en écoutant de la musique n'appartient qu'a soi
shamalmc
yes on est pas d'accord mais on se comprend ! C'est beau
alain147
Strato et Gibson LP et maintenant PRS toute blanche pour le Comissaire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le
shamalmc a écrit :
je comprends pas un truc pour vous un groupe qui a 20 ans d'existance doit forcement faire le même album à chaque fois?

Aujourdh'ui je pense qu'il plus avec ses tripes sans copier qui que ce soit alors c'est moins familier à l'oreille mais ça a le mérite d'être vrai.

Bien evidement, qu'il ne vont pas faire la meme chose, cependant on peut esperer mieux d'eux....l'evolution de Frusc a la voix est incroyable, cela combiné a une section instrumentale vraiment hors du commun (par leur complementarité) on peut esperer d'eux un album complet avec des perles comme Venice, la partie pere noel de Savior des funks renversants etc......etc...

Enfin concernant son jeu, malgré le fait qu'il est trouvé son son (on le reconnait direct sur l'album de The Mars Volta!) , je le trouve moins personnel guitaristiquement.....il semble tourner en rond.....(Cf Shadows Collid with poeple...)
Cet critique du Frusc me fait chier car j'aime beaucoup cet artiste qui a ete pour moi hors du commun, mais qui semble rester sur ses acquis....

Omar aide le a sortir du trou!!!!!!
newstrat60
Frusciante :

> Grattes

- Strat 62
- Strat 57
- Gretsch White Falcon 56' je crois
- practice : jaquar 62

> Amplis :

- practice : Electro Harmonics ;
- scène : 1 marshall major 200w , un autre marshall
newstrat60
et aussi une Telecaster de temps en temps (me souviens plus de l'année : source Guitar Player Magazine de l'année dernière -GB)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Il tourne en rond ce topic .......

En fait il joue sur Variax
kawel
  • Publié par
    kawel
    le
Mad.es a écrit :
kawel a écrit :
pour en revenir au sujet il joue aussi sur une toronado

non c une gratte qu'il a chopé pour le clip de can't stop....mais il en a pas.....

je l'ai vu avec une toronado orange sur des photos du live de bercy ???
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...