- Publié par
djone le 23 Mai 2004, 19:43
- Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?
Et bien quand j'avais 15-16 ans, j'ai découvert le metal et le hard-rock (ouais j'ai été lent ), et ça m'a donné envie. Pas immédiatement, mais à force de regarder des lives et de voir de bons guitaristes (du moins, que je croyais bon, la pratique en a désacralisé quelques uns ), et bien j'ai eu envie de m'y mettre.
- Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)
Novembre 2003, j'ai eu ma première guitare (une Squier Stratocaster) pour mon 17ème anniversaire.
- Quel vous semble être votre niveau ?
J'arrive à jouer la plupart des choses qui me plaisent et en ce moment je me mets à attaquer les solos de Led Zep, Guns 'n' Roses, tous les groupes de cette veine. Et ça passe pas trop trop mal pour la plupart. Mais je ne sais vraiment pas si mon niveau est bon, honorable, ou misérable pour quelqu'un de mon expérience
- Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?
Au moins 3/4 d'heure ou une heure par jour en semaine je dirais. Le week end, ça peut monter à 4-5 heures par jour facilement.
- Etes-vous autodidacte ou pas ?
Oui, ce qui est à double tranchant : c'est "la classe" quand on arrive à jouer ce qui nous plait tout seul, mais d'un autre côté, les mauvaises habitudes doivent pulluler. Déjà que j'ai eu du mal à changer ma tenue de médiator initiale (qui m'empêchait de jouer en allers-retours, ce qui est relativement gênant ) au bout de deux mois, j'espère ne pas avoir pris d'autres sales habitudes. Mais comment le savoir ? :/
- Votre rêve de guitariste ?
- Une Les Paul Standard (elle arrive, yeehah !)
- Un gros ampli (30W à transistor venant d'un pack débutant = BWAAAH ! )
- Des groupies (plein de préférence, et puis jolies aussi tiens tant qu'à faire)