Quel est votre parcours ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanaele
pas mal la guitare!!! c'est pas mon style mais c'est fun
Signature inutile. =)
kirkham8
Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?

Mon grand frère qui jouait déjà depuis plusieurs années et tous les disques que j'écoutais (Nirvana, Foo Fighters, Metallica,...)

Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)

Je joue de la guitare depuis l'age de... alors hum.... quel age déjà ? 17 ans ! Oui voilà 17 ans, sachant que j'ai maintenant 21 ans. J'estime avoir commencé un peu tard, mais rien n'est jamais trop tard !

Quel vous semble être votre niveau ?

A mon avis j'ai un niveau moyen, je me rend compte depuis quelques temps de mes lacunes et j'vais tout faire pour ne plus les avoir. Je bosse vachement mes gammes et compagnie !

Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?

Je pratique en général tous les jours, surtout maintenant parce que je suis en "vacances" (j'viens de terminer en partie mes exams). Je joue à hauteur de 3 à 4 heures par jour si on cumule tous les moments de la journée.

Etes-vous autodidacte ou pas ?

Oui je suis autodidacte, je n'ai jamais pris de cours, c'est peut etre un tord mais j'arrive difficilement à me plier à des exigences de la sorte. J'ai peur de prendre moins de plaisir à jouer de la guitare pendant les cours, car j'aime jouer quand je veux et où je veux, et pas à telle ou telle heure chez monsieur un tel !

Votre rêve de guitariste ?

Mon rêve de guitariste ? MES de guitaristes :
- pouvoir me payer toutes les grattes que j'ai envie (surtout l'IBANEZ SZ1220 en ce moment)
- pouvoir améliorer ma technique pour ne plus avoir de "limites"
- reformer un groupe (l'ancien a splitté prématuremment)
- m'auto-produire

Wala c"est tout !
K!RK
n-jerix
-Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?
ch'ai pas du tt , comme ca sur un soup de tete
-Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?) il y'a environ 1 an
-Quel vous semble être votre niveau ? moyen je suis pas mauvais mais bcp trop lent
-Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ? pfff ch'ai pas moi 30 min par joue environ
-Etes-vous autodidacte ou pas ? Non

Votre rêve de guitariste ? avoir une Prs drangon-II
et pouvoir jouer devant 3.000.000 de personnes une fois et pouvoir faire fremir les fifilles avec un solo de feu de dieu
Scrountch
Tanaele a écrit :
Scrountch a écrit :
Tanaele a écrit :

ca va tes reves sont pas aussi improbables que les miens!!

Bof, c'est pas pour tout de suite en tout cas

pourquoi??

J'ai encore dy boulot avant d'arriver à jouer correctement :p
Je ne suis pas un poulpe... enfin pas encore

palmitoale a écrit :
Dans le même genre y'a
http://www.gibsoncustom.com/ba(...)l.jpg

Bof je préfère la première...
Tanaele
tu en fais depuis combien de temp deja
Signature inutile. =)
baradou
ce qui ma donner envie de jouer?mon premier concert le son était enorme autre chose ke sur le cd(machine head 1er album)
je joue de la guitoune depuis 5ans et de la basse depuis 4.je suis auto didacte mais je joue dans un groupe depuis 4ans et on a beaucoup appris les un des autres!!
les rythmiques ne me gene pas trop y compris les mesures composées mais je ne sais pas créer de longue mélodies improvisées et ça m'énerve beaucoup
je ne joue pas de manières régulières genre 3h un dimanche puis 30min lundi pas le mardi et 2h le mercredi on fait des répets de 4h 1fois par semaine si possible.
mon rève de guitariste: pouvoir jouer directement ce que j'ai en tête sans tattoner,avoir une oreille parfaite!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 23 Mai 2004, 19:43
- Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?
Et bien quand j'avais 15-16 ans, j'ai découvert le metal et le hard-rock (ouais j'ai été lent ), et ça m'a donné envie. Pas immédiatement, mais à force de regarder des lives et de voir de bons guitaristes (du moins, que je croyais bon, la pratique en a désacralisé quelques uns ), et bien j'ai eu envie de m'y mettre.

- Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)
Novembre 2003, j'ai eu ma première guitare (une Squier Stratocaster) pour mon 17ème anniversaire.

- Quel vous semble être votre niveau ?
J'arrive à jouer la plupart des choses qui me plaisent et en ce moment je me mets à attaquer les solos de Led Zep, Guns 'n' Roses, tous les groupes de cette veine. Et ça passe pas trop trop mal pour la plupart. Mais je ne sais vraiment pas si mon niveau est bon, honorable, ou misérable pour quelqu'un de mon expérience

- Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?
Au moins 3/4 d'heure ou une heure par jour en semaine je dirais. Le week end, ça peut monter à 4-5 heures par jour facilement.

- Etes-vous autodidacte ou pas ?
Oui, ce qui est à double tranchant : c'est "la classe" quand on arrive à jouer ce qui nous plait tout seul, mais d'un autre côté, les mauvaises habitudes doivent pulluler. Déjà que j'ai eu du mal à changer ma tenue de médiator initiale (qui m'empêchait de jouer en allers-retours, ce qui est relativement gênant ) au bout de deux mois, j'espère ne pas avoir pris d'autres sales habitudes. Mais comment le savoir ? :/

- Votre rêve de guitariste ?
- Une Les Paul Standard (elle arrive, yeehah !)
- Un gros ampli (30W à transistor venant d'un pack débutant = BWAAAH ! )
- Des groupies (plein de préférence, et puis jolies aussi tiens tant qu'à faire)

pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 23 Mai 2004, 19:54
Ce qui m'a donné envie... la découverte du Rock (ac/dc et téléphone à ce moment là) vers 12/13 ans (ya donc 7 ans...) et l'envie de former un groupe...

Quand j'ai commencé? Vers 15/16 ans, après un essais infructueux de cours et d'acoustique vers 14 ans...

Mon niveau? Bas... je travaille beaucoup plus les compos de mon groupe que ma technique, je ne connais pas beaucoup de chansons entière et je n'aime guère les soli... par contre je m'en sors très bien en rythmique

Pratique... variable selon mes autres activités (fac... ) mais au moins une heure par jour, parfois jusqu'à 4 ou 5 heures

Autodidacte? Oui, complet!!

RêveS ? Continuer à jouer avec mon groupe, retaper et customiser quelques grattes, et pouvoir me payer une vrai LP et une strat, que je brancherais alors dans un JCM....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Stratocasteur
j'ai commencé la seche a 6/7 ans .... .Et jfais de l'electrique depuis 1 an ..... je joue quelques solos et jsuis en gros progres depuis 1 mois
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
palmitoale
djone a écrit :
- Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?
Et bien quand j'avais 15-16 ans, j'ai découvert le metal et le hard-rock (ouais j'ai été lent ), et ça m'a donné envie. Pas immédiatement, mais à force de regarder des lives et de voir de bons guitaristes (du moins, que je croyais bon, la pratique en a désacralisé quelques uns ), et bien j'ai eu envie de m'y mettre.

Moi aussi, j'ai decouvert Maiden(c'est ca qui m'a donne envie, mais pas faciles à jouer pour un débutant) à 15 ans et les beatles
à 16 ans ACDC
à 17 ans (en fait y'a 3-4 mois) hendrix, led zep, clapton, rolling stones, guns, metallica etc...

Et ouais, 17 ans de ma vie sans connaitre toute cette musique
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Oh... J'ai toujours aimé le rock... Mais j'ai consacré pas mal d'années à la création de musiques électroniques... Mais attendez, un mec sur scène en sueur avec une magnifique gratte entre les pattes, avec un son incroyable, et des mélodies magnifiques, ça donne pas envie de faire du "bruit"?
Oulala... J'ai passé des années à dire... Et si je commençais... sans jamais commencer... Je le regrette fortement aujourd'hui. 22 ans et un niveau de novice de première... Ca fait mal! Mais c'est ainsi... Comme disait l'autre : "Il n'est jamais trop tard pour commencer..."

Merdique! Je débute.

Tous les jours au moins une heure!

Absolument, quelques méthodes pour m'aider bien entendu...

J'aspire juste à un jour pouvoir faire corps avec ce bel instrument qu'est la guitare. Qu'elle soit le prolongement de mon bras et qu'il en sorte tout ce que j'aime... Une sainte communion.
gary.hogst
pitipitufo a écrit :

J'aspire juste à un jour pouvoir faire corps avec ce bel instrument qu'est la guitare. Qu'elle soit le prolongement de mon bras et qu'il en sorte tout ce que j'aime... Une sainte communion.

C'est un beau rêve...
et plutôt accessible ...
SCorman
Je remarquais quand voiture j'adorais mimer le jeu d'une guitare avec ma cuisse aélors je me suis lancé voyant sa comme un appel !

1 an, j'ai commencé à 18 ans

Bon

Tous les jours au moins deux heure!

Absolument, bcp à l'oreille

Jouer comme si de rien n'était. Etre sur scene !
et avoir un Gibson J200
SCorman
Je remarquais quand voiture j'adorais mimer le jeu d'une guitare avec ma cuisse aélors je me suis lancé voyant sa comme un appel !

1 an, j'ai commencé à 18 ans

Bon

Tous les jours au moins deux heure!

Absolument, bcp à l'oreille

Jouer comme si de rien n'était. Etre sur scene !
et avoir un Gibson J200
Mr.Manatane
Mon pere qui jouait de la guitare quand j'avais 2 ans

Je joue depuis environ 10 ans je sais plus trop

Niveau correct. j'arrive a jouer des trucs pas trop merdiques

Pas assez souvent (entre 0 et 4 heures par semaine) car j'ai pas trop le temps (entre Maths sup maths spé et ecole d'ingé c'est pas facile depuis 5 ans)

Non pour l'acoustique (j'ai pris 3 ou 4 ans de cours)
oui pour l'électrique.

Une guitare electro de luthier
Une PRS
Une Gibson Les paul std ou Elegante custom shop.
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique...