Quel est votre parcours ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
white_snake
Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ? J'aime la musique donc j'me suis dis qu'en en jouant, ca serais encore mieux

Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?) depuis le 10 avril ... 2004

Quel vous semble être votre niveau ? débutant

Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ? hum... je dirais a peu près 1h30 à 2h30 / jour tout dépendant

Etes-vous autodidacte ou pas ? c'est quoi autodidacte ? non j'le suis pas

Votre rêve de guitariste ? pouvoir jouer ce que je veux...

Tanaele
robertestbleu a écrit :
Mon rêve est de pouvoir faire sortir de l'instrument exactement les mélodies que j'ai dans la tête. C'est très difficile.
"Je suce", comme disent les anglais.

mdr

ok
Signature inutile. =)
  • Publié par
    stepha
    le 24 Mai 2004, 23:12
hey white snake

moi j'ai commencé à 10ans (j'en ai 21) mais j'ai arrêté pdt qql années, mais je vais reprendre des cours

avec les études, je n'ai pas tout le temps que je veux, mais dès que j'ai qql minutes, je gratte les chansons classiques que j'ai appris à l'academie et qu'à force de jouer, je les gratte les yeux fermés lol

mon niveau, je dirai débutante malgré tout

mon rêve de guitariste, bah je connais qql accords, j'aimerais en connaitre d'avantage et pouvoir composer, meme un tout petit peu ...

pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 25 Mai 2004, 00:04
Tanaele a écrit :
est ce que qq joue en groupe???
j'aimerais bien savoir quelle etait votre motivation...

Le groupe, je l'ai formé avec mes 2 meilleurs potes, pour (au début) passer du temps en plus ensemble... Maintenant, on va faire notre premier concert et la motivation est toujours plus grande..

L'histoire "officielle" de mon groupe... www.ybap.ht.st
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
surfingwithdje
Tanaele a écrit :
surfingwithdje a écrit :
Tanaele a écrit :
je vais pas dire qui mais il y en a certains qui ont des reves presque impossibles

Ben quoi? on me demande c'est quoi mon reve, je répond!
J'ai pas dit non plus que je pouvais le faire! c'est un reve donc tout y est possible!

ca va il ne faut pas s'énerver!!!!!
je disais juste ca pour rigoler!

Pas de soucis!
En fait, je suis intervenu juste pour qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit!
It's a dream
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 25 Mai 2004, 11:25
yardrath a écrit :
Citation:
Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?

Mon caractère moutonier : je vouslais faire comme mon grand frère.

Citation:
Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)

Depuis que j'ai 14 ans ça va faire bientôt 12 ans...

[quote=]Quel vous semble être votre niveau ?

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours...

http://membres.lycos.fr/yardra(...)m.mp3 (enregistrer sur le disque ou aller directement sur http://membres.lycos.fr/yardrath/ si ça ne marche pas...)

A vous de juger!!

Citation:
Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?

Quand j'ai le temps... j'ai passé 4 ou 5 ans à bosser mes gammes comme un barjot et puis un jour j'ai décidé d'arrêter de bosser.... ça se voit!!!

Citation:
Etes-vous autodidacte ou pas ?

J'ai pris 4 cours. le rest je l'ai fait seul.

Citation:
Votre rêve de guitariste ?

PLein de rêves : "Des putes et des tables de Black Jack... mais je pourrais me passer de table de Black jack..."

J'en sais rien... en fait... sûrement d'être reconnu comme un bon instrumentiste... être invité sur un album ou un truc comme ça...

Ne jamais me lasser... parcequ'au bout d'un moment ça doit arriver...[/quote]

Très fort le morceau dommage que je n'ai que du 56k pour télécharger le reste, bravo !!
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
melomelo
moi je suis un fan du groupe litfiba je sais pas si beaucoup connaissent groupe rock italien et j adore les solos du guitarristes et donc j ai un ami ki joue la gratte et de temps en temps il passait chez moi pour jouer!un jour il s est amene avec 2grattes et il m a fait essayer un truc tout simple un tout petit solo j en etais tout fou et j ai garder sa gratte et j ai commence a jouer ca faits un an et je me debrouille mon reve c est de jouer comme ce guitarristevoila
Mr.Manatane
Tanaele a écrit :
est ce que qq joue en groupe???
j'aimerais bien savoir quelle etait votre motivation...

Moi je joue regulierement en groupe car tout seul je me fait vite chier, meme avec le sampleur de mon px4 je me lasse. Et puis en groupe je ne joue que des trucs que j'aime, nous dans le groupe on se prend pas la tete, des qu'un morceau plait pas a quelqu'un on le vire.

Et puis au niveau tempo c'est pas la meme chose que de jouer tout seul.
Only a Gibson is good enough.
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 25 Mai 2004, 15:46
les groupes de punk-rock que j'écoutais (offspring, blink green day, millencolin...etc). Je m'y suis mis 1 an après.

- Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)
Ca fait 3 ans et demi maintenant. Je m'y suis mis juste avant mes 18 ans

- Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?
1 heure par jour mais ça peut être plus si j'ai le temps

- Etes-vous autodidacte ou pas ?
Oui

- Quel est votre niveau ?
Je pense plutôt moyen pour un mec qui a 3 ans de gratte derrière lui... Le côté autodidacte commence à me bloquer et surtout je joue très peu de morceaux autres que les miens... Ca aide pas à progresser

- Votre rêve de guitariste ?
Monter un groupe de neo-metal à tendance emo-hardcore qui marcherait de façon correcte de manière que je puisse en vivre
Epouser une guitariste... (ou une bassiste si je trouve pas)
Jouer le solo de Creeping Death...
Tous les chemins mènent au Rhum
VAiHalen
Bons17: "Votre rêve de guitariste ?
Monter un groupe de neo-metal à tendance emo-hardcore qui marcherait de façon correcte de manière que je puisse en vivre "

Je veut pas tenlever tes illusions, mais si tu veut en vivre tu peu changer de style car deja un groupe connu de se style doit avoir du mal a en vivre alors de facon correct..
bigfred
1- Mon 1er disque : maxi 45 import série limitée AC/DC " Touch too much "

2- j'avais 13 ans, j'en ai ... 38 ! La vache, déjà 25 ans ... Mes idoles : Jimi Hendrix, Michaël Schenker ...

3-Je ne suis pas un shredder, mais pas débutant non plus ... alors le niveau, je ne sais pas . Je peux dire que je n'ai pas peur de jouer Blues , Hard , Funk, Jazz, électrique ou acoustique ... J'ai joué dans des groupes différents ( même du New Jack !!! ) mais essentiellement Hard / Heavy , jammé sur scène avec des rockers funkysants ... Disons que je me débrouille pas trop mal !

4- A une époque, 10 à 15 h par jour ( ce fut bref ), maintenant, avec la vie professionnelle et la vie de famille, je me maintiens à 2 ou 3h par jour, 5 à 6 fois / semaine . Pas assez à mon goût ...

5- Début autodidacte, puis 2 ans de cours de Jazz ( sans solfège, mais bon travail de l'harmonie ), et depuis, tout travail perso, et à l'oreille !

6- Mon rêve, à une époque était d'avoir Ma guitare, faite par un luthier . Je l'ai eue, faite sur mesures ... et j'ai évolué, elle ne me convenait plus ! Aujourd'hui je pense avoir trouvé celle qui me convient parfaitement ( Schecter C1 Elite ) !
Mon rêve actuel, ... sortir un album de mes compos, et sinon, réussir à jouer "Little Wing" mieux qu'actuellement ( je sais , je suis un éternel insatisfait ! )...

A+ ... et à tous, bonne musique
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
gary.hogst
Bons17 a écrit :

- Votre rêve de guitariste ?
Epouser une guitariste... (ou une bassiste si je trouve pas)
Jouer le solo de Creeping Death...

Je suis CELIBATAIRE
(mais bon... je dis ça ,comme ça) ) )
Wayslot
Bonjour tout le monde ! A mon tour !

Bonne question... J'avais envie de jouer de la musique, j'hésitais entre batterie et guitare, et puis un de mes potes voulait se mettre a la gratte... Alors voila !

Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)

Ca fait bientot 1 an ! J'ai 15 ans, je sais pas si c'est considéré comme "tard"... Ma mere s'y est mise à 40 ans, je pense que ca peut être vu comme tard !!!

Quel vous semble être votre niveau ?

La question qui tue.... Pas si mauvais que ca, en constante évolution ... De toute facon, la 1ère année on peut que progresser .

Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?

Pas assez (feignasse !), environ 30mn-1h par jour les bons jours (c'est à dire en vacances) ou 15-30mn en période scolaire .

Etes-vous autodidacte ou pas ?

Non, et vu que je commence carrément la musique je prends des cours de solfège en parallèle de la guitare (solfège "ado" je précise, pour pas être avec les momes de 6-8 ans....)

Votre rêve de guitariste ?

Continuer à jouer.... Et m'apercevoir dans 1/5/20 ans que j'ai une technique de fou mais ca reste un rêve.....
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.

En ce moment sur guitare électrique...