Quel est votre parcours ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Manatane
Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?
Mon pere qui jouait de la guitare quand j'avais 2 ans

Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)
Je joue depuis environ 10 ans je sais plus trop

Quel vous semble être votre niveau ?
Niveau correct. j'arrive a jouer des trucs pas trop merdiques

Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?
Pas assez souvent (entre 0 et 4 heures par semaine) car j'ai pas trop le temps (entre Maths sup maths spé et ecole d'ingé c'est pas facile depuis 5 ans)

Etes-vous autodidacte ou pas ?
Non pour l'acoustique (j'ai pris 3 ou 4 ans de cours)
oui pour l'électrique.

Votre rêve de guitariste ?

Une guitare electro de luthier
Une PRS
Une Gibson Les paul std ou Elegante custom shop.
Only a Gibson is good enough.
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 24 Mai 2004, 12:30
Lorsque je suis né, le medecin qui ma fait sortir s'appelait Yngwie il parait, mon pere, jimi, était la à coter, et la sage femme avait un air tres masculin, on m'a dit qu'elle s'appelait shawn. Tous ces gens m'ont mis une gratte dans les bras des mon arrivée sur terre, j'ai pas eu le choix. Voila j'aurai bien aimé que ça se soit passé comme ça, mais bon...
C'était juste un petit crakage de ma part, n'ayez pas peur, c'est pas grave.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
SL@SH
  • SL@SH
  • Publié par
    SL@SH
    le 24 Mai 2004, 12:38
moi ça fait 1 an et demi que je joue,ça m'ai venu comme ça et maintenan je pense avoir un bon petit niveau
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
Antoine C.

Dire straits et Mark knopfler. Telegraph road !! Puis Mike oldfield.

Euh...12 ans. J'ai commencé tard, à 16 ans et demi

Technique : bonne main gauche, main droite pas dégueu. Doit bosser encore et encore l'aller-retour , les arpèges...
Harmonie : J'entends ce que je joue mais je ne me l'explique pas toujours. Sinon j'ai les notions de bases, et je connais bien mes accords de septièmes, et pas mal de gammes, je sais comment construire un accord

10 H / semaine

Oui

Progresser, prendre du plaisir avec d'autres musiciens. Sortir un album
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
le chacal
l'envie de jouer : les groupes que j'écoutais, Rhapsody, Iron Maiden, Nightwish, Children of Bodom........

J'ai commencé à presque 19 ans (très tard ) et donc ça fait presque 1 an et 1/2

Mon niveau ? ben euh..... pas assez élevé à mon goût !
Tout le monde me dit que je suis super rapide de la main droite (pour le temps de jeu que j'ai bien sûr) mais l'aller-retour de John Petrucci est encore à des années lumières du mien !

Je joue quasi tous les jours, 1-2h/jour.

Autodidacte, j'espère que ça va pas trop me freiner dans ma progression...

Mon rêve : avoir une technique de jeu incroyable tout en composant des trucs super beaux. En gros, avoir le talent de Luca Turilli !
En 1442 ans je devrais pouvoir y arriver, mais je doute que je vivrais assez longtemps...
UP THE IRONS !!!!!!!
jefff73
gary.hogst a écrit :

Ca qui m'a donne envie : le pere Jimi
Depuis quand : 10 ans sans rien foutre ... serieusement depuis 2 ans
Mon niveau : ridicule si vous considerez que ca fait 10 ans que j'ai une gratte ...
Quelle frequence : Quelques heures par semaine mais entre la vie professionnelle, les concerts, et les autres passe temps ben c'est parfois difficile ...
Autodidacte : au debut oui ... mais maintenant comme je stagnais ben je prends des cours et ca fait du bien ...
Mon reve de duitariste : trouver un groupe sympa et des gens quio sont pas prise de tete ... mais c'est parfois difficile ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Maxxtro
Mon frère, qui jouait beaucoup avec ces potes, à leur plus grand regret (ils voulaient que je joue de la bass... lol)
Donc j'ai beaucoup joué sur ces guitares gauchées, c'est chiant avec les cordes graves en bas... puis j'ai découvert Malmsteen...
Me voila avec ma première Guitare, une Stratocaster Mexique. Et mon but c'était la vitesse... (ah la jeunesse !)
Puis un jour, j'ai découvert Satriani (Flying in a Bleu Dream) et c'est la que tout à vraiment commencé ! Jouer simplement et moins vite

Avant la sortie de Flying in a Blue Dream, donc en 1989 ou avant je sais plus trop en fait
Je pense quand même avoir commencé tardivement...

Je suis très mauvais en théorie musicale, même si inconsciemment je joue des gammes à l'oreille !
En contre partie, je travail beaucoup mon son.
Mais mon niveau je l'estime quand même à débutant avertis !

J'ai arrêté il y a deux ans, et depuis que j'ai découvert ce site, j'ai recommencé, a raison d'environ 1h ou 2h par jours.

Totalement autodidacte, la seule fois ou je suis rentré dans un cours, le prof m'a viré car je jouais plus vite que lui
Moi je veux apprendre la théorie bordel
Il faudrait que je trouve un prof de théorie mais qu'il ne soit pas un guitariste... je ne veux pas apprendre à jouer comme le prof, mais comme moi avec les bonnes notes
(Je suis un faignant, donc les bouquins sur la théorie ça ne fonctionne pas )

Jouer tous ce que j'ai envie, quand j'ai envie, de la façons que je veux et bien si possible [/b]
gary.hogst
"
Bon...
C'est quand même moi qui ai posté le truc...
Ce serait peut-être sympa que je me plie aussi à l'exercice...

Ben en fait je sais plus trop... mon meilleur ami qui avait commencé la gratte électrique vers 14 ans,et aussi à l'époque, Goldman (je ne connaissais pas grand chose d'autre) puis sans doute les western de la dernière séance et les cow-boys gatouillant au coin du feu...
Ensuite mon amour de la musique ,et les découvertes choc vers 15 ans : pink floyd, the who, led zep, t rex, dylan, the beatles, etc etc...

J'ai dû commencer vers 15 ans avec une gratte injouable (donc j'ai vite laissé tomber)
j'ai ensuite repris vers 16-17 ans avec ma gratte actuelle (acoustique ibanez PF 30)
puis j'ai longtemps laissé tomber (sais pas pourquoi... ) et depuis peu je m'y remets à fond, à fond... voilà

Niveau moyen (nul compte tenu des années de pratique )
mais j'ai laissé l'instrument de côté de trop longues années... (10 ??) pour raisons perso ... (ce serait long et pas rigolo)

Un peu tous les jours (enfin, j'essaie)... (30min à 3-4 heures)

J'ai pris qqes cours au début (un an ??) de façon peu sérieuse...
plus depuis.
Je ne lis pas la musique, je connais peu de gammes (et pas leur nom...), je lis les tabs par contre et j'essaie de déchiffrer des trucs à l'oreille (pas tjrs simple) Je bosse un peu avec des mags (guitar part, etc...)

Me faire une bonne oreille et être capable à plus ou moins long terme de boeuffer sans prob avec d'autres zykos... Un groupe aussi ce serait le top...
Puis jouer sans trop ramer ce qui me plaît...
(ça fait beaucoup ??)
yardrath
Citation:

Mon caractère moutonier : je vouslais faire comme mon grand frère.

Citation:

Depuis que j'ai 14 ans ça va faire bientôt 12 ans...

[quote=]Quel vous semble être votre niveau ?[/quote]

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours...

http://membres.lycos.fr/yardra(...)m.mp3 (enregistrer sur le disque ou aller directement sur http://membres.lycos.fr/yardrath/ si ça ne marche pas...)

A vous de juger!!

Citation:

Quand j'ai le temps... j'ai passé 4 ou 5 ans à bosser mes gammes comme un barjot et puis un jour j'ai décidé d'arrêter de bosser.... ça se voit!!!

Citation:

J'ai pris 4 cours. le rest je l'ai fait seul.

Citation:

PLein de rêves : "Des putes et des tables de Black Jack... mais je pourrais me passer de table de Black jack..."

J'en sais rien... en fait... sûrement d'être reconnu comme un bon instrumentiste... être invité sur un album ou un truc comme ça...

Ne jamais me lasser... parcequ'au bout d'un moment ça doit arriver...
gary.hogst
j'aime bien ton avatar...
tu joues de la guitare ET tu as un avatar de Larcenet !
Wahoo !

(mais peut être c'est parce que tu t'appelles Bill ??)
Stolenel
Citation:

Je sais pas vraiment en fait , la musique que j'écoute je pense !
(nirvana , metallica , soad , etc ) et aussi tout simplement l'amour de la guitare je trouve ca beau esthetiquement parlant une guitare !
( a part celles du sujet "guitares de vos cauchemards" )

Citation:

Ca fait a peu pres un an et des poussieres que je joue . J'aurai du commencer plus tot d'apres moi j'ai longtemps voulu mais j'ai jamais fait le premier pas a part il y a une an !

Citation:

Ben comme toute personne dont cela fait un an qu'il a débuté : moyen je pense pour moi ...

Citation:

Je dirai 1h30~2h par jour

Citation:

Je n'ai jamais pris de cours , ca va peut etre venir , personellement j'aime apprendre seul mais je me doute bien qu'il y a un jour ou je vais patauger et la je prendrais des cours .

Citation:

Comme pour beaucoup de monde : m'entourer de gens bien pour jouer en prenant du plaisir ! ( ce qui est bien c'est que pour moi c'est bien parti ! )

Yardrath je la trouve super Pandemonium
Luthier guitare à Sète (34)
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 24 Mai 2004, 15:33
Qu'est ce qui vous a donné envie de jouer ?
La musique que j'écoute led zep, hendrix, metallica, sepultura,pantera,cabrel, renaud, slayer, steve Vai...
Depuis quand jouez vous ?
Bas depuis 10 ans à peu près
Quel vous emble être votre niveau ?
Bon niveau
Vous pratiquez votre insrtument à quelle fréquence ?
Quand j'ai envie c'est à dire souvent, en ce moment c'est de l'odre du 2 à 4 heure par jours.
Mais c'est très variable.
Oui complètement, j'aime trouvé les techniques tout seul, je sais juste lire les tablatures c'est tout.
Je connais aucune gamme et quasiment aucun nom d'accord. Mais ça ne m'empêche pas de jouer
correctement et d'improviser. C'est plus long mais je pense que le plaisir est plus intense.
Savoir jouer !!! ben bien vivre de la musique
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
athenaa
  • athenaa
Qu'est ce qui vous a donné envie de jouer ?
Jai tjours adoré le son de la guitare,a chaque fois que j'entend un morceau je suis totalement sous le charme,j'ai eu envie de jouer depuis environ mes 12 ans..
Depuis quand jouez vous ?
Je joue depuis heuuu...j'ai eu ma guitare il ya 3semaines,mais je commence vraiment a my metre que depuis 2-3jours...
bah un niveau de 2-3jour
Vous pratiquez votre insrtument à quelle fréquence ?
environ 2h par jour
un peu comme la personne au dessus,je prefere apprendre toute seule,et je ne veux pas de prof,je sais c'est peut etre pas super pour apprendre,mais bon,on verra apres si j'ai vraiment des lacunes,pour l'instant avec les peronnes de ce forum je m'en sort
ben comme tout le monde savoir jouer,de ne peux avoir de probleme sur des tablatures,et de pouvoir composer moi meme...mais bon,si je connais pas mes gammes je pense que ca sera assez durs...pour l'instant je suis a la guitare folk,apres j'aimerai passer a l'electrique
Stolenel
yardrath a écrit :
Stolenel a écrit :

Yardrath je la trouve super Pandemonium

Merci

Serieux je suis limite fan
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur guitare électrique...