Quel est votre parcours ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
yardrath a écrit :
Stolenel a écrit :

Yardrath je la trouve super Pandemonium

Merci

Serieux je suis limite fan
Luthier guitare à Sète (34)
Stolenel
Tu rigole mais je les ai presque toutes télécharger tes morceaux ...
Stolenel
Je vais pas m'en plaindre !
Mes oreilles non plus .
MetalLover
Bonne question

Moi jai commencé au mois de juin cette année j'ai été motiver par un de mes oncle qui jouais et jai aimer la guitar . J'ai 15 ans et plus sa va plus je joue et j'aime sa je joue en moyenne 4 heure à 5 heure par jour je joue n'importe quois en passant de Metallica au Blues j'adore . Je me qualifirais d'un guitariste : moyen au statut pro mais bon ay statut debutant ....

Mon rêve de guitariste serais de jouer sur scène avec : John Petrucci , Steve Vai , Joe Satriani , Yngwie Malmsteen , kirk hammet , etc....le rêve de tout bon guitariste
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
surfingwithdje
Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?
Des potes a moi avaient un groupe au collège (ca remonte un peu!). Ils jouaient du metallica, guns n'roses, nirvana... tout ce que j'écoutais à l'époque. Je me suis mis à la gratte 4 mois apres que j'ai assisté a leur 1ere repete.
Mon but etait jouer metallica. Au bout d'un an de gratte je decouvre satriani la revelation, et mon nouveau but: jouer comme lui! (but toujour pas atteind d'ailleurs, lol)

Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)
J'avais 14 ans quand j'ai commencé, j'en ai 24 maintenant, et je n'est jamais laché l'affaire! Plus ca vient, plus je suis motivé!

Quel vous semble être votre niveau ?
C'est subjectif, je pense avoir un niveau correct pour quelqu'un qui joue depuis 10 ans...
Il y a tellement de choses a apprendre...
La seule choses dont je m'appercoit, c'est qu'au bout d'un moment j'arrive à jouer des choses que je n'arrivais pas à faire un peu plus tot... tant qu'il y a de l'amélioration dans mon jeu, ca m'encourage à persevérer!

Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?
environ 1h par jour en semaine, un peu plus le week end (environ 10 à 12h par semaine, je dirais)

Etes-vous autodidacte ou pas ?
oui, presque completement. j'ai appris à jouer seul, aves des CDs et des tablatures (mais je connaissant deja la zic avant (5 ans de conservatoire dans mes plus jeunes années))
il y a 6 mois j'ai pris quelques cours d'harmonie, histoire de relever un peu mon niveau en théorie!

Votre rêve de guitariste ?

Que satriani et vai me contactent pour faire le 3eme gus sur la tournée G3! (lol, ca, c'est pas pour demain, c'est bien un reve!)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Tanaele
je vais pas dire qui mais il y en a certains qui ont des reves presque impossibles
Signature inutile. =)
Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?
un gars qui a jouer sur une pauvre seche une intro de nirvana il y a 10 ans de cela..puis j'ai acheter une guitare ,j'y ai jamais toucher pretextant que la guitare devais pas etre super bonne ,et un pote a jouer master of puppets sur ma pelle....la j'ai decouvert le metal et je me suis vraiment lancé
Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)
10ans que j'aiune guitare ,7ans que je joue ,sachant que j'ai arreter entre temps 6mois et que je me suis relancé depuis 5ans..
Quel vous semble être votre niveau ?
moyen..disons que les trucs qui me posent problemes sont les morceaux de shred.J'ai pas mal perdu en vitesse depuis quelques temps mais j'ai gagner en propreté ....en meme temps je suis pas passionner de shred alors bon..
Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?
2 ou 3h par jour en moyenne....disons entre 1h et 5h
Etes-vous autodidacte ou pas ?
totalement...
Votre rêve de guitariste ?
etre inspiré.....je me suis mis au blues depuis quelques temps mais je tourne pas mal en rond en impro.....
et puis aussi ne pas avoir de limite technique dans ce que je joue ....la ce serai le panard......tu penses un truc ,tu le joues.......
Tanaele
ca c'est qqchose de plus abordable quand meme
Signature inutile. =)
OkCTrasH
ck'i ma donner envie de jouer d'la gratte c de pouvoir jouer sur un instrument k'on peu se trimballer et pouvoir jouer tt les styles dessus

( et aussi montrer a mon pere ke le riff de smoke on a water est tres peut etre tres beau mais aussi tres balo a jouer :p )

moi je joue depuis 6 ans

une heure/jour enfin c'est ce ke dis mais en fait c des ke j'ai un moment libre je chope un truc ki a des cordes et j'le gratte

mon nivo est .... euh ... j'en sais rien des ke je vois qq'un qui joue un morceau que je connais pas meme simple pour moi il joue mieu que moi

Sinon Autodidacte mais j'ai pris des cours de piano donc ca aide le plus gros probleme pour moi a etais d'apprendre la guitare en droiter sachant que je suis gaucher et ke je gratter pendant qq temps en gaucher mais avec les corde monté en droitié (j'vous raconte pas les barré)

mon reve :
Connaitre tt les morceaux
me faire faire une gratte de luthier bien fun
Celui qui pose une question est bête 5 min
Celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie
Tanaele
est ce que qq joue en groupe???
j'aimerais bien savoir quelle etait votre motivation...
Signature inutile. =)
surfingwithdje
Tanaele a écrit :
je vais pas dire qui mais il y en a certains qui ont des reves presque impossibles

Ben quoi? on me demande c'est quoi mon reve, je répond!
J'ai pas dit non plus que je pouvais le faire! c'est un reve donc tout y est possible!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Tanaele
surfingwithdje a écrit :
Tanaele a écrit :

Ben quoi? on me demande c'est quoi mon reve, je répond!
J'ai pas dit non plus que je pouvais le faire! c'est un reve donc tout y est possible!

ca va il ne faut pas s'énerver!!!!!
je disais juste ca pour rigoler!
Signature inutile. =)
robertestbleu
Mon rêve est de pouvoir faire sortir de l'instrument exactement les mélodies que j'ai dans la tête. C'est très difficile.
"Je suce", comme disent les anglais.
white_snake
Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ? J'aime la musique donc j'me suis dis qu'en en jouant, ca serais encore mieux

Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?) depuis le 10 avril ... 2004

Quel vous semble être votre niveau ? débutant

Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ? hum... je dirais a peu près 1h30 à 2h30 / jour tout dépendant

Etes-vous autodidacte ou pas ? c'est quoi autodidacte ? non j'le suis pas

Votre rêve de guitariste ? pouvoir jouer ce que je veux...

En ce moment sur guitare électrique...