Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ?
Des potes a moi avaient un groupe au collège (ca remonte un peu!). Ils jouaient du metallica, guns n'roses, nirvana... tout ce que j'écoutais à l'époque. Je me suis mis à la gratte 4 mois apres que j'ai assisté a leur 1ere repete.
Mon but etait jouer metallica. Au bout d'un an de gratte je decouvre satriani la revelation, et mon nouveau but: jouer comme lui! (but toujour pas atteind d'ailleurs, lol)
Depuis quand jouez-vous ? (avez-vous commencé tard ?)
J'avais 14 ans quand j'ai commencé, j'en ai 24 maintenant, et je n'est jamais laché l'affaire! Plus ca vient, plus je suis motivé!
Quel vous semble être votre niveau ?
C'est subjectif, je pense avoir un niveau correct pour quelqu'un qui joue depuis 10 ans...
Il y a tellement de choses a apprendre...
La seule choses dont je m'appercoit, c'est qu'au bout d'un moment j'arrive à jouer des choses que je n'arrivais pas à faire un peu plus tot... tant qu'il y a de l'amélioration dans mon jeu, ca m'encourage à persevérer!
Vous pratiquez votre instrument à quelle fréquence ?
environ 1h par jour en semaine, un peu plus le week end (environ 10 à 12h par semaine, je dirais)
Etes-vous autodidacte ou pas ?
oui, presque completement. j'ai appris à jouer seul, aves des CDs et des tablatures (mais je connaissant deja la zic avant (5 ans de conservatoire dans mes plus jeunes années))
il y a 6 mois j'ai pris quelques cours d'harmonie, histoire de relever un peu mon niveau en théorie!
Votre rêve de guitariste ?
Que satriani et vai me contactent pour faire le 3eme gus sur la tournée G3! (lol, ca, c'est pas pour demain, c'est bien un reve!)