Quel guitare acheter ?

GloubiGo
Bonjour !
alors le truc enfait c'est que je souhaite investir dans une guitare FOLK j'ai un budjet maximum de 550 euro environ! quel guitare vous me conseillez ? pour jouer surtou de la variété (depalmas, goldman, le forestier etc...) je voudrais une guitare qui soir autan pour les arpége que pour les accord alor une idée ?
l'accord fait pas le guitariste ....
le guitariste fait l'accord ....
membre du club des débutants
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 09 Oct 2004, 14:11
Moi je te conseille des électro-acousitiques de qualité et ayant un très bon rapport qualité/prix. Ce sont les Takamine EG 540SC=520euros et la EG560C=420euros; la EGS330SC=550euros;la EG510SC=560euros
A+
  • Publié par
    Izalea
    le 11 Oct 2004, 15:54
GloubiGo a écrit :
Bonjour !
alors le truc enfait c'est que je souhaite investir dans une guitare FOLK j'ai un budjet maximum de 550 euro environ! quel guitare vous me conseillez ? pour jouer surtou de la variété (depalmas, goldman, le forestier etc...) je voudrais une guitare qui soir autan pour les arpége que pour les accord alor une idée ?

tu peux aussi regarder les CORT, elles sont tres bien des l'entree de gamme.
petreto1970
Essaie les Yamaha, elles sont très bien.

Quant aux Seagulls, elles ont un vernis très très fin (limite inexistant) qui les rend fragiles.

A toi de voir.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
JuliusPuech
1er conseil : achète d'occasion ! Avec une acoustique c'est 100% sans risque ! tu peux pas te faire refourguer du matos trafiquer, on peut pas camoufler d'éventuels pets etc, etc...

2ème conseil : va plutôt sur de l'acoustique que sur de l'électro... Je pense que c'est assez peu de valeur ajoutée pour un prix vraiment plus élevé... Et souvent l'ajout d'un préamp et d'un micro nuit aux sonorités de la gratte. Rien de tel que de jouer devant un micro sur pied ou éventuellement d'ajouter un micro rosace si tu as un jour le besoin de t'électrifier.

Pour la marque : à ce prix (d'ailleurs même si tu avais le double) je te conseille d'acheter une Yamaha série LL, par exemple la LL-400 (voire la 500 si tu trouves) : il y en avait une qui tournait sur le web d'occaz' à 500€ le mois dernier.Je te le dis sans hésitation aucune : avec ça tu enterres pas mal de Gibson, Martin, Taylor, Larrivée et autres. Moi j'ai une L25A : c'est simple je n'ai encore jamais essayé une seule acoustique qui sonne mieux !
Clapton is God

En ce moment sur guitare acoustique et électro...