Quel guitare budget 300Euros

• Publié par
    Alandir
    le 28 Sep 2009, 18:00
Salut a tous, je cherche actuellement une guitare pour remplacer ma vieille squier stratocaster ^^ je voudrais jouer du hard rock/metal enfin des groupes genre rammstein,guns n roses, ACDC, Nirvana, Led Zeppelin, Metallica ...
J'ai un ampli Roland Microcube actuellement ^^
Et j'ai un budget de 300 euros, voila, merci de vos conseils, j'avais vu les epiphone style les paul que je trouve vraiment belle (surtout en cherry sunburst ;D).
  • Publié par
    Alandir
    le 28 Sep 2009, 18:42
Non mais je veux pas acheter sur internet ^^ je voudrais tester en magasin aussi donc je voudrais des modeles de guitare par exemple ?
  • Publié par
    Bichun
    le 28 Sep 2009, 18:48
Vu ce que tu as l'air de jouer je pense que :

- pour la guitare tu peux t'orienter vers une Epiphone SG G-400

- Et s'il te reste un peu de budget changer au moins le micro chevalet avec un SEYMOUR DUNCAN SH-6

En fait, j'ai eu cette configuration pendant plusieurs années avant qu'on me vole ma gratte...
  • Publié par
    Alandir
    le 28 Sep 2009, 19:11
C'est plutôt sympa ouais mais ça change quoi de changer le chevalet en fait? ^^
Et sinon Rammstein ils jouent avec une Les Paul non ? T'es sur que le son sera celui que je recherche? ^^

PS : je retire c'que j'ai dis j'avais pas vu le mot micro avant chevalet désolé :s sinon le son correspond bien donc? ^^
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Sep 2009, 19:22
Y a des tas de marques meilleures qu'epiphone en entrée de gamme, Vintage par exemple.

Tu ne pourras jamais avoir exactement le même son que tous tes groupes préférés, néamoins la sg et la lp sont tout de même assez proche. Mais de toute manière, ne t'attend pas à un résultat brillant avec ton ampli.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    Alandir
    le 28 Sep 2009, 19:29
Ben pourtant mon ampli est super non? O_o

Edit :
Pourtant c'est bien une LP qui joue la rythmique ..
(ou en tout cas une forme LP)
taramitan
Si tu veux, je connais quelqu'un qui vend une epiphone prophecy sg ex, bonne gratte pour du métal. 330 euro fdin.
çà vaut le coup, elle en vaut 500 normalement, elle est neuve.

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cet vente, je ne connais pas personnellement le gars, mais je devais lui acheter, et finalement j'en ai pris une autre

donc si çà te dis, je peux lui donner ton mail en rapport qualité prix, t'auras pas mieux lis les avis sur audiofanzine, elle est top!

James H
Salut.

Regarde ici : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

J'ai discuté avec un forumeur de cette gratte, il en étais très content.
Il faut dire que la sienne étais montée en EMG 81/60 et elle sonnait de folie. Légère, accessible, et facilement customisable pour du gros grâhou qui tache.

A priori bien mieux qu'une Epi de même prix...

Quand à l' Ibanez grg170DX, je l'ai testée en magasin, bof, bof, ça fait vraiment cheap, mais bon ça n'engage que moi, hein.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
  • Publié par
    Bichun
    le 29 Sep 2009, 10:57
Je ne la connais pas mais en tout cas elle est belle et bien montée !
Merci beaucoup pour vos réponses et a vrai dire l'ibanez ART me plait bien ;D
Sinon mon ampli convient pas du tout pour du hard rock /metal ?
James H
Il me semble que ça peut faire un peu de tout ces jolies petites boites...sinon tu le booste en rajoutant un petite pédale disto entre lui et la guitare.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
J'ai été dans mon magasin préféré et après beaucoup d'essais j'ai trouvé une qui me conviens très bien : Ibanez ARX140.
Je suis donc maintenant en possession de cette guitare et de mon ampli roland micro cube ^^
Des avis par rapport a ce que je devrais changer plus tard pour obtenir un son plus typé metallica, etc ?^^
(en tout cas la guitare possède un sustain de folie ;D)
James H
Achète le même rig que James Hetfield ainsi que ses doigts et ça sera bon !

Ok je

En ce moment sur guitare électrique...