Freaky Boy a écrit :
[...]hard rock/métal, qui soit abordable facilement pour un débutant,et qui ne dépasse pas les 400 euros.
[...]y'a celle ci qui ont l'air pas mal :
-Cort G series G254
-Cort X series X 6
-Ibanez SA/GSA GSA60
-Yamaha Pacifica 112/312
j'aimerais avoir votre avis ,si vous avez aussi un ampli pour le hard à proposer,je suis pas contre,mci d'avance ^^
Si tu débutes, évite les guitares avec floyd comme la Cort X6. Si tu aimes son look, va plutôt jeter un oeil du côté de la
X5 (version à chevalet fixe). Elle est très abordable, ce qui te permet de t'acheter un ampli potable
(désolé pour les amplis métal, j'en n'ai pas essayés).
Chez Ibanez, évite la GSA60 : c'est une guitare en agathis, un bois de mauvaise qualité. Regarde plutôt la
SA120, voire des modèles plus chers (
SA260FM...), vu que tu disposes de 400 euros... Il y a un truc que je n'ai pas compris : 400 euros gratte + ampli
(ce qui explique ta liste de guitares autour de 200 euros) ? ou 400 euros pour la gratte seulement ?
Perso, j'aurais acheté cette
Cort Kx-Custom si j'avais eu ton budget.
shloups a écrit :
[...]dans les 300 € la guitare + l'ampli[...]c'est que le son est différent et que je préfèrais le son de celle ou il y avait des micros simples et un double plutôt que deux doubles et un simple...
Si tu comptes surtout jouer chez toi, tu peux acheter une assez bonne guitare + une solution d'amplification avec ton budget.
Genre:
une
Cort G250/254 à 211 euros, ou une
Yamaha Pacifica 112 à 235 euros...
+
un
Vox amplug à 41,50 euros, pour jouer au casque ou branché sur une chaîne hi-fi/un PC
+
le reste de ta thune pour un casque et/ou une sangle et/ou un câble pour relier à une chaîne hi-fi et/ou une housse
=
environ 300 euros ! Elle est pas belle la vie ?
ou :
une
Cort G250/254 à 211 euros, ou une
Yamaha Pacifica 112 à 235 euros...
+
un
ampli Vox DA5 à 84,55 euros (ils offrent les fdp et font -5% jusqu'au 31 décembre)
+
rien de plus, budget trop serré, mais ça suffit largement pour débuter !
=
environ 300 euros !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !