Quel guitare électrique choisir ? merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
la custom 77 london's burning risque de tomber à l'eau.

Elle est pas faite pour les petits doigts apparement. Déjà que j'ai des fois de la peine avec ma guitare classique... .

Je vais donc probablement prendre la yamaha pacifica.
rasta51
Oula je ne suis absolument pas d'accord pour l'ampli.

Possédant moi-même un Line 6, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas fait pour le rock. Ils sont fait pour le gros son, métal, hardcore, trash ect , mais pas pour le rock.

Pour ton style de zik je te conseille vivement d'aller voir chez Roland (microcube, cube 15/30..) et chez Vox (ad15vt, ad30vt) (perso j'aurai une préférence pour le Vox)

Ce sont aussi des amplis à modélisation, donc tu auras aussi plusieurs simulations d'ampli comme sur les Line 6, ainsi que plusieurs effets.

Line 6 fait des excellents amplis entrée de gamme, mais pour du gros son.
Un Vox se débrouillera 100 fois mieux pour du rock
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
oui les Roland sont très bien, et oui peut-être mieux que le Line6 pour ce qui est son rock ... par contre oublie le micro-cube ... prends plutot un Roland Cube 30x, tu seras tranquille pour quelques années ... je l'utilises perso en répet pour sa polyvalence au nivo des sons et il sonne !!
Comme j'aime le pop ou le rock vous avez raison, je vais prendre ce qui va le mieux pour mon style de musique.

Un vox, vu que c'est pas mal et ça sort souvent dans les forums apparemment.
rönönö
Pour la guitare les deux sont un très bon choix

La Pa peut être plus polyvalente non ? C'est une question ouverte Et les C77 plus rock 70s. J'imagine bien ça avec du orange
zizplouf
schneider1 a écrit :
J'hésite entre la custom 77 london's burning et la yamaha pacifica.

Il faudrait que j'aille tester au magasin.

Merci aussi à JohnAuxGuitare, pour l'ampli. Je vais être sage et d'abord prendre un line6 pour commencer. Après, si ça me plaît, je prendrai ampli avec lampe et peut-être autre guitare (ou pas si celle choisie me satisfait entièrement )

Je précise que j'ai toujours ma guitarre classique. On verra après laquelle aura ma préférence et laquelle je jouerai occasionnellement.

Je te déconseil le line 6 prend plutot le vox DA15 qui est mieux au niveaux du son que le line 6 et qui fonctione avec un footwitch (passer de clair a disto au pied et se c'est pratique)
Irons trooper
Ho oui, pas de Line6, j'en ai fait l'expérience, plus jamais ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
tanador
2000€ pour un budget de débutant c'est énorme ! t'en as de la chance toi !

je pense que custom 77 peut etre un bon comprimi pour toi ( de l'exelent matos qui peut durer tres longtemps),ensuite pour l'ampli vu ton budget tu n'as que l'embarras du choix ... tu compte faire de la scene ou pas ( pour savoir la puissance qu'il te faut)
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Merci Tanador.

Pour le budget, ben j'ai eu ma 1ère guitarre classique depuis presque une année. J'ai 30 ans, je bosse (sans gosses) et donc je peux me permettre un bon budget pour une guitare électrique pour me faire plaisir. (y a pas de mal à se faire du bien).

L'ennui avec la c77:

- Si y a un problème ou autre, je dois voir avec le site. Etant en Suisse, les frais de port depuis la France... .

- Le manche est pas fait pour les petites mains et les petits doigts (déjà qu'avec ma classique pour certains accords c'est des fois pas top...).

Quant à une pacifica, je peux la trouver en magasin, et pour des problèmes, j'ai qu'à y retourner. Plus utile. Certes, le son est peut-être légérement moins bon.
salut à tous,moi aussi je cherche quelque conseils pour ma premiere gratte electrique,sauf que moi je vais comencer à prendre des cours quand je l'aurais acheté,donc je n'ai aucune expérience niveau guitare(j'ai juste fais du synthé 3ans,rien à voir quoi^^)

je voudrais quelque chose qui puisse taper dans le hard rock/métal, qui soit abordable facilement pour un débutant,et qui ne dépasse pas les 400 euros.

d'après ce que j'ai pu voir depuis que je cherche, y'a celle ci qui ont l'air pas mal :
-Cort G series G254
-Cort X series X 6
-Ibanez SA/GSA GSA60
-Yamaha Pacifica 112/312

j'aimerais avoir votre avis ,si vous avez aussi un ampli pour le hard à proposer,je suis pas contre,mci d'avance ^^
bonjour!
alors... je me prépare à passer pour une niaise^^ mais bref...
j'ai un soucis pour choisir une guitare éléctrique... c'est que je n'y connais rien! =S et je ne sais pas trop ce que je veux!
Le principal soucis c'est que j'ai un budget très serré... dans les 300 € la guitare + l'ampli mais que je ne veux pas acheter n'importe quoi. (je sais qu'avec ce budget je ne peux pas m'attendre au paradis... mais je veux juste quelque chose qui tienne la route histoire de ne pas avoir a racheter une autre guitare dans un an)!
Je suis en train de regarder les possibilités dans les occasions par des contacts mais c'est un peu incertain alors je me renseigne dans les magasins...
Or aujourd'hui je suis allé voir... on m'a montré une tenson a 120€... et je viens de voir que c'est pas un bon plan alors je suis un peu perdue. On a aussi essayé de m'expliquer les histoires de micros.. et je ne comprends pas grand chose; tout ce que je retiens; c'est que le son est différent et que je préfèrais le son de celle ou il y avait des micros simples et un double plutôt que deux doubles et un simple... c'était moins... bourrin!
Je voudrais jouer du rock ... du genre tranquillou.. rock anglais (dsl... mon vocabulaire musical est très réduit ) mais je ne suis pas du tout portée sur tout ce qui est métal ou hard.
voila.. c'est a peu près tout ce que je peux dire =S si quelqu'un pourrait me renseigner ca serait génial! merci bonne soirée à tous!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Freaky Boy a écrit :
[...]hard rock/métal, qui soit abordable facilement pour un débutant,et qui ne dépasse pas les 400 euros.

[...]y'a celle ci qui ont l'air pas mal :
-Cort G series G254
-Cort X series X 6
-Ibanez SA/GSA GSA60
-Yamaha Pacifica 112/312

j'aimerais avoir votre avis ,si vous avez aussi un ampli pour le hard à proposer,je suis pas contre,mci d'avance ^^

Si tu débutes, évite les guitares avec floyd comme la Cort X6. Si tu aimes son look, va plutôt jeter un oeil du côté de la X5 (version à chevalet fixe). Elle est très abordable, ce qui te permet de t'acheter un ampli potable (désolé pour les amplis métal, j'en n'ai pas essayés).
Chez Ibanez, évite la GSA60 : c'est une guitare en agathis, un bois de mauvaise qualité. Regarde plutôt la SA120, voire des modèles plus chers (SA260FM...), vu que tu disposes de 400 euros... Il y a un truc que je n'ai pas compris : 400 euros gratte + ampli (ce qui explique ta liste de guitares autour de 200 euros) ? ou 400 euros pour la gratte seulement ?
Perso, j'aurais acheté cette Cort Kx-Custom si j'avais eu ton budget.
shloups a écrit :
[...]dans les 300 € la guitare + l'ampli[...]c'est que le son est différent et que je préfèrais le son de celle ou il y avait des micros simples et un double plutôt que deux doubles et un simple...

Si tu comptes surtout jouer chez toi, tu peux acheter une assez bonne guitare + une solution d'amplification avec ton budget.

Genre:

une Cort G250/254 à 211 euros, ou une Yamaha Pacifica 112 à 235 euros...
+
un Vox amplug à 41,50 euros, pour jouer au casque ou branché sur une chaîne hi-fi/un PC
+
le reste de ta thune pour un casque et/ou une sangle et/ou un câble pour relier à une chaîne hi-fi et/ou une housse
=
environ 300 euros ! Elle est pas belle la vie ?

ou :

une Cort G250/254 à 211 euros, ou une Yamaha Pacifica 112 à 235 euros...
+
un ampli Vox DA5 à 84,55 euros (ils offrent les fdp et font -5% jusqu'au 31 décembre)
+
rien de plus, budget trop serré, mais ça suffit largement pour débuter !
=
environ 300 euros !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ok, merci pour tes conseils milenko,je pense que je vais me diriger vers une Ibanez SA120, voir le modèle au dessus si j'ai moyen (pour mon budget c'est 400 euros pour tout,mais je peux rajouter de ma poche^^)
Si quelqu'un d'autre a des suggestions,je suis encore preneur,surtout pour l'ampli,je suis en train de chercher...
aragorn_rp
Squier pour moi....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
aragorn_rp a écrit :
Squier pour moi....

A ce propos, j'ai vu sur le forum achat/vente/échange une magnifique petite Squier 51 avec une upgrade micro fort intéresante... pour 149 euros fdp out.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...