Quel guitare électrique choisir ? merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
aragorn_rp a écrit :
Squier pour moi....

A ce propos, j'ai vu sur le forum achat/vente/échange une magnifique petite Squier 51 avec une upgrade micro fort intéresante... pour 149 euros fdp out.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
J'ai été au magasin, et le type m'a déconseillé les yamaha car c'est pas du bon matos niveau qualité.

Il m'a orienté vers une stratocaster Standard

Et il m'a dit qu'il avait un casque pour jouer et que ça lui pétait pas les oreilles. Il m'a d'ailleurs conseillé d'aller acheter en grande surface le casque, car pas besoin d'un truc cher.

Il me conseil comme ampli le POD Pocket Line 6.

Je lui ai parlé du Vox 15AD, mais il me conseille plutôt le Vox5 ou une autre modèle dont je me souviens plus le nom.

Je pense aller voir dans un autre magasin pour un autre avis.
ok! merci milenko! je vais continuer à me renseigner!!
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
schneider1 a écrit :
J'ai été au magasin, et le type m'a déconseillé les yamaha car c'est pas du bon matos niveau qualité.

Il m'a orienté vers une stratocaster Standard

Et il m'a dit qu'il avait un casque pour jouer et que ça lui pétait pas les oreilles. Il m'a d'ailleurs conseillé d'aller acheter en grande surface le casque, car pas besoin d'un truc cher.

Il me conseil comme ampli le POD Pocket Line 6.

Je lui ai parlé du Vox 15AD, mais il me conseille plutôt le Vox5 ou une autre modèle dont je me souviens plus le nom.

Je pense aller voir dans un autre magasin pour un autre avis.

Marrant comme avis

Ca ressemble au vendeur qui n'a pas de Yamaha ni d'AD15 en stock, mais qui a des Strato sur les bras et du VOX 5 par la même occasion.

Coté casque, évidement il ne devait pas en vendre, sinon il aurait dit qu'il fallait absolument le prendre chez lui, que ceux des grandes surface ne valaient même pas le prix de l'emballage dans lequel ils sont vendus :mdr: .

Franchement, il faut pas non plus se méprendre, lui il est là pour vendre ce qu’on lui dit de vendre (voir même ce qu’il a sur les bras) Tu ferais mieux de faire confiance au avis du forum, les gens qui les ont posé ne vendent rien eux
Rock N' Roll
Gilles Merlier
8O C’est la première fois que j’entends dire que Yamaha c’est de la merde. Personnellement, ma première guitare a été et est toujours une Pacifica 112 et je puis affirmer que c’est une bonne gratte, surtout pour un débutant, c’est très bien fini et c’est du costaud, bien sûr, si l’on veut faire du métal, il faut la pousser à fond car le niveau de sortie est quand même plus faible que sur mes Washburn par exemple. Ceci dit, Yamaha c’est du fiable dans des prix abordables.
Pour les nouveaux qui recherchent des guitares à bon prix voici deux sites de vente (chez qui je me suis fourni et qui sont très bien) : 1/ Mistergooddeal – 2/ Playback. Ils font souvent des prix en dessous du prix conseillé chez les concessionnaires. Chez Playback il y a pratiquement toutes les marques à tous les prix ; chez Mistergooddeal il n’y a pas toutes le marques et ils se cantonnent à des guitares de prix raisonnables, ça va de 95 € (j’ai des doutes sur la qualité) à environ 700 €. De plus, ils proposent des packs sympa pour débutants à des prix très très abordables. Mais je suppose que vous connaissez déjà ces sites.
Scotland for ever
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
oui sur le coup il s'est foutu de ta gueule... (le terme est peut-etre un peu excessif...) il devait pas vendre de yamaha donc il te conseille ce qu'il a bien sur... mais serieux yamaha pour demarrer c'est du bon (si j'avais connu ce forum avant d'acheter ma 1ere gratte j'aurais pris un yamaha pacifica et pas ma cort zenox Z-22...)

En ce moment sur guitare électrique...