Quel guitare électrique choisir ? merci

• Publié par
    cedou
    le
Bonjour ou bonsoir les guitaristes,
j'ai besoin d'aide pour acheter une guitare électrique pour mon cadeau de noel. bon voila, je suis débutant dans la guitare clasique depuis 6 mois un peu prés et je voudrait m'acheté une guitare électrique pour simplement m'amuser un peu et d'apprendre quelque note. bon voila je cherche une guitare 150€ un peu prés et pour une bonne qualité du son surtous. j'ai regarder dans les forums les avis des autre. je vous donne les marques et quel marque et le mieux? est ce que on peu rajouté en plus le vibrato 'la manche" se qui non pas? je ferai plutot la music coool et du nirvana ou U2 le réve par la suite lolllllll

c'est les meilleurs c'est se qu'il me dise dans tous les forums
- fender celui la c'est trop cher pour moi (300€ voir plus)
- gibson c'est aussi trop cher pour moi plutot pour hard rock

dans mes prix et de bonne qualité de son apparament
- marque: jim harley model le: STARDUST 60
- marque: Squier model:BULLET stratocaster (marque de Fender)
- marque: YAMAHA model:EG112UBL tous petit peu cher mais sa passe. sa reste une bonne marque instrument
- marque CORT model: SERIE G - G200SB - SUNBURST ou G210 Bk

plutot sympas mais ? c'est aussi dans mes prix
-marque EAGLETONE model: ST100
-marque LEGEND model: S100-BK
-marque STAGG model:STANDARD SERIE S
-marque TENSON model:T-SPECIAL - SUNBURST

je pense entre yamaha et squiez pour l'instant. quand pensez vous ces models? si vous avez d'autre model pourkoi pas si c'est recent ou en vente?

merci de me répondre rapidement
a bientot

cedou
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca fait plaisir de voir un débutant qui fait des recherches...

Bon, pour te répondre, je pense que la yamaha, ça vaut le coup.

Mais j'ai une question avant, est-ce que tu as un ampli ?
  • Publié par
    cedou
    le
salut, je suis content que tu me répond. non, pas encore mai c'est possible que 1 personne me prete la sienne jusqu'a se que j'en achete.
sinon je ferrai des recherches par la suite. merci

cedou
--
  • Publié par
    --
    le
Parce que sans ampli c'est pas tip top, c'est presque inutile d'acheter une electrique, enfin, tu ne pourras pas l'utiliser comme il faut...

Ps: Soigne un peu ta ponctuation et ton orthographe si t'arrive, t'auras plus de réponses, parce qu'en tout cas moi j'ai de la peine à te comprendre...
  • Publié par
    cedou
    le
heuuuuu a moin que sa marche en passant par un ordinnateur et qui passe par un amplie 5.1 avec subwoofer ou alors que ta une idee sa serai coooool. merci
  • Publié par
    cedou
    le
bon, escuse moi pour mon orthographe, je fait tous mon possible. si ta pas compris quelque chose faut que tu me le dise. merci pour ta réponse
--
  • Publié par
    --
    le
cedou a écrit :
est ce que on peu rajouté en plus le vibrato 'la manche" se qui non pas? j

J'ai eu de la peine à comprendre ça, mais bon, maintenant il me semble avoir compris.

Pour ce qui est des colonnes, il te faut quand même quelque chose, comme un pod par exemple pour qu'un son potable en sorte...
amatguitar
Un conseil d'ami, Teste ton prof de guitare classique, subtilement essai de savoir ce qu'il pense des guitaristes qui jouent sur l'électrique. Puis en fonction de sa réponse dit lui ou non que tu tates de l'électrique. Il n'y a pas plus sectaire que la communauté des guitaristes classiques, ils pensent tout détenir, merci Mr Ségovia, je sais de quoi je parle j'ai fait 10 ans de guitare classique.Tu apprendras beaucoup de bases très importantes mais assez rapidement il faudra que tu décides pour un style, si ton coeur balance sur les deux types de guitares, sèche ou électrique. La question que tu dois te poser : Qu'est ce que je veux jouer, du jazz, du flamenco, du manouche, de la bossa, du rock, du picking, etc... Après avoir fait ton choix tu sauras ce qu'il te faut comme guitare La guitare est un instrument complet sur lequel on peut tout jouer, comme sur un piano, si l'on est virtuose bien sûr, sinon on se fait paisir avec quelques morceaux sympa. Réponds toi, rapidement à cette question "Qel est le style de musique que je veux jouer, c'est facile tu écoutes plein de guitaristes qui jouent des styles différents, à un moment ça va faire tilt. Etudié la guitare demande du temps, chaque style musical a ses propres techniques ou astuces, ne perds pas de temps en ton trompant d'école.
Conseil d'un vieux routard, qui un jour c'est trompé de style.
Irons trooper
Bon c'ets vrai que la Yamaha est une bonne pelle, maintenant vu ton style (rock light, grunge ...) je dirais que la Squier me semble etre un meilleur compromis, la cort aussi est sympa quoique le manche est pas terrible ...

Le mieux c'est que tu test toi même pour voir ce que sa donne.

Après pour ce qui est de Tenson, Stagg ou Eagletone oublie ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Je souhaiterai moi aussi m'acheter une guitare électrique pour Noël.

Que me conseilleriez vous ? J'ai déjà fait 8 mois de guitarre classique, mais mon style c'est plutôt le rock.

Mais comme on m'avait dit: avant la guitare électrique, faut jouer de la classique après tu pourras avoir l'électrique... .

Mon budget va jusqu'à 2000 euros.

J'aimerais une bonne guitare électrique de bonne qualité et bon niveau sonore.

En plus, il faudrait que je m'achète un casque, histoire de pas embêter mes colocs avec un ampli.

Merci d'avance de vos conseils.
Irons trooper
Pour la gratte une bonne Fender Stratocaster US (=> 900-1200€) ou une Gibson LP (1000€)

Pour l'ampli regarde du côté de Vox (AD100VT) ou Laney (le LV300 est top !), enfin sa dépend si tu veux du tout lampe ou un transistor ... Du tout lampes serai mieux ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
rönönö
Du Rock perso je pencherais bien sur une Gibson LP avec un ampli Orange ; le tiny terror en mode 7 watts doit être gérable en ampli d'appart ?

Pour 2000€ t'aura même un sacré matos !
Certains m'ont conseillé la Pacifica (Yamaha).

La Gibson LP est-elle mieux ? Je préfère investir et acheter plus cher, si c'est de la bonne qualité.

Si du tout lampes est mieux, je prendrai ça.

Pour l'ampli, mes colos aiment pas trop le bruit, s'est pour ça que je pensais à un casque.
rönönö
La pacifica est du très bon matériel pour débuter quand on a un budget restreint. Ce qui est loin d'être ton cas. Si tu comptes l'utiliser à fond, mettre 400€ dans une guitare et 1600€ dans un ampli est pas vraiment sensé, il vaut mieux mettre à peu près autant dans les deux car ils ont tous les deux un rôle très important.

La Pacifica c'est fait en asie, la Gibson lespauls est faite aux usa. Les composants sont evidemment bien meilleurs, mais le prix n'est pas le même. Disons que c'est pas comparable tellement la différence de prix est grande. Cependant, la gibson LP c'est presque une guitare de semi-pro, donc pose toi la question de savoir si tu es sûr de ne pas arreter, ça peut être dommage de perdre autant d'argent là dedans pour qu'elle finisse en guitare de décoration accrochée sur le mur, autant prendre une Custom 77.

Et pour l'ampli on distinge en gros 3 catégories : A transistors, à lampes, à modélisation. On retrouve les transistors en bas de gamme généralement, les lampes en haut de gamme et les amplis à modélisation un peu partout. Cependant, ça ne veut pas dire que tous les amplis à transistors sont mauvais loin de là, il y a de très bons amplis transistors qui valent beaucoup d'amplis à lampes. Il faut aussi savoir que des lampes ça se change et que ça coute plus cher en entretien donc et faut prendre plus soin des amplis à lampes. Les amplis à lampes sont caractérisés généralement par un son plus chaud, contrairement aux transistors, donc un peu plus rock.

Le problème de pas mal d'amplis à lampe de faible ou moyenne puissance est que les prises casques sont assez rares. De tête j'en connais qu'une sur le Valbee d'ibanez que tu pourrais trouver à 200€ neuf environ.

En ce moment sur guitare électrique...