Un conseil d'ami, Teste ton prof de guitare classique, subtilement essai de savoir ce qu'il pense des guitaristes qui jouent sur l'électrique. Puis en fonction de sa réponse dit lui ou non que tu tates de l'électrique. Il n'y a pas plus sectaire que la communauté des guitaristes classiques, ils pensent tout détenir, merci Mr Ségovia, je sais de quoi je parle j'ai fait 10 ans de guitare classique.Tu apprendras beaucoup de bases très importantes mais assez rapidement il faudra que tu décides pour un style, si ton coeur balance sur les deux types de guitares, sèche ou électrique. La question que tu dois te poser : Qu'est ce que je veux jouer, du jazz, du flamenco, du manouche, de la bossa, du rock, du picking, etc... Après avoir fait ton choix tu sauras ce qu'il te faut comme guitare La guitare est un instrument complet sur lequel on peut tout jouer, comme sur un piano, si l'on est virtuose bien sûr, sinon on se fait paisir avec quelques morceaux sympa. Réponds toi, rapidement à cette question "Qel est le style de musique que je veux jouer, c'est facile tu écoutes plein de guitaristes qui jouent des styles différents, à un moment ça va faire tilt. Etudié la guitare demande du temps, chaque style musical a ses propres techniques ou astuces, ne perds pas de temps en ton trompant d'école.
Conseil d'un vieux routard, qui un jour c'est trompé de style.