Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro Di marzio me conseillez vous?

Forum DiMarzio
Forum
carbonysed
Salut! J'ai une BC Rich et je voudrais changer mes micros et mettre des Di marzio à la place. Je ne sais pas quel modèle prendre par contre... Je suis tourné Heavy metal (style Roméo, Malmsteen...) et je recherche des Humbuckers. Je voudrais un son bien doux style synthé si vous voyez ce que je veux dire. Ensuite quelle position me conseillez vous?
J'ai pensé aux micros di marzio: X2N, Tone Zone, Fred et Air Norton mais je ne suis pas sur du tout... Merci d'avance!!!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
up
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Feb 05, 19:10
J'peux pas t'aider... Ah si: la prochaine fois poste dans la bonne rubrique, on saura mieux t'aider.
Droopy22©®
je connais pas les groupes dont tu parles

le X2N c est du lourd, du pechu, du concentré de TNT
le Tone Zone il est extra pour pas mal de style de Satriani a Sepultura (y a de la marge de manoeuvre)
les 2 en bridge

les autres j ai pas testé.

pour la position neck t as le Paf Pro et le Paf Joe qui sont pas mal mais que tu sites pas, de velouté a pechu

la combinaison Paf Pro/Tone Zone est assez sympa pour explorer moultes styles, ces 2 bijoux faisaient des merveilles sur ma Warlock USA avant que je l extremise avec une pair de 81
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
olivgiov
Citation:
Je suis tourné Heavy metal (style Roméo, Malmsteen...)


Par contre, là , le son ca n'a rien a voir je trouve ... Roméo c est bien lourd et malmsteen c est pas super saturé et c est le son simple bobinage (dimarzio HS3 ou YJM , 2 bobines superposées)...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DeQ
    le 25 Feb 05, 19:52
Le X2N , c'est un vrai monstre , encore plus bourrin que le Tone Zone. C'est pour ça que je te le conseille (je me suis arreter au Tone Zone , le X2N me faisait peur !8O)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
papyboyington
le x2n est un micro tout a fais particulier, il a un enorme niveau de sortie, beaucoup d aigues et peu de basses...

j ai eu la possibilité d en essayer un pendant quelques temps sur une de mes grattes( un pote me le vendais 30 euros).

je lui ai préféré un tone zone, que je trouve plus c.....u, avec plus de basses et de médium.

il y a le dimarzio breed qui est tres pechu dans le style aussi.

l evolution est assez chaud et précis comme micro.

le paf pro en manche est un régal, le son est tres brillant, c ets la position que je prefere pour ce micro!

le fred est un paf pro avec plus de medium.

chaque micro a son propre grain, tout depend vraiment de ce que tu recherchs!

si tu veux jouer du romeo, ce sera x2n en aigue et tone zone coté manche.

pour du malmsteen ce serait plutot , micro simple+strat...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Droopy22©®
Tone Zone en manche ???? a tester, je l avais en bridge, ca doit etre particulier mais pas desagreable en manche
a mediter
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...