Avec l'ensemble dfe mon post, c'est plus clair j'espere :
Alors, pour les modeles Larrivée :
D pour Dread
L est un format particulier aux Larrivée mais qui peut s'apparenter au format 14 de chez Taylor
OM Equivalent du 12 chez Taylor et du ....OM chez Martin.
Elles sont toutes très polyvalentes avec certaines particularités quand meme. Les D ont un peu plus de basses, les OM plus petites donc plus propices au fingerpicking. Les L, un peu middle of the road.
Perso j'ai une LV 09 E et j'en suis très satisfait. Un son très riche, très equilibré : des aigus cristallins, des basses presentes sans etre encombrantes (bien pour l'enregistrement) et des mediums bien boisés (si ca veut dire qqchose).
Par contre, les manches sont un peu epais. Ca fait bizarre au debut, mais on s'y fait vite et au final, c'est bien pratique pour le fingerpicking.
Mais c'est pas non plus des troncs d'arbres hein. J'ai pas particulierement de grandes mains et j'arrive quand meme a jouer les basses avec le pouce.
Il n'y a pas de modele bas de gamme, meme les serie 03 (finition satinée) sont relativement chères. Mais elles en valent vraiment la peine. Si c'est du palissandre que tu veux, tu en trouves aussi dans les series 03. Par ex, LV03RE est une serie 03 (finition satinée) avec un cutaway Venitien (V) avec fond et eclisses en palissandre (R pour Rosewood) et electro (E).
A essayer, ca me plait a moi, mais c'est pas au gout de tout le monde !