Quel prix mettre ??

c'est très simple, je voudrais me mettre a la guitar, en commençant par une acoustique, et quel prix dois-je mettre, sachant que je voudrais un guitar potable, pas de la super qualité, ni du bas de gamme, donc aux alentours de quel pris est-ce que je peux trouver qqch de convenable ??
Auditorium
Entre 200 et 300 euros, on commence à trouver des tables massives mais c'est vraiment le minimum pour avoir une guitare qui ne te coupe pas l'envie de jouer.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
simoncrase
Pour une folk, je dirais 200 euros. Je me renseigne pour une guitare dans ces prix là, et j'en ai testé pas mal allant de 200 à 1000 euros. Franchement les cort earth 70 ou 100 sont très bien (autour de 200-230 euros). Il faut mettre pas mal en plus pour voir la différence après. Sinon, chez Total guitar, ils font un pack avec une yamaha (la F380 il me semble) qui est un peu moins chère et pas mal non plus. Elle a un son un poil unférieur, mais un peu plus chaud que les cort. Si tu peux mettre ce bufget, tu ne seras pas déçu je pense.
grattouilleux
il faut pas exagerer, si tu cherches quelque chose de pas électro acoustique(sans micro), tu peu trouver dans les 150 euros.
faut pas dire que ca coupe l'envie de jouer a moin de 200 euros, c'est un peu exagerer.
Moi j'ai acheté une petite fender ds les 200 euros ca me convient bien qu'elle soit pas exélente.En plus j'aurai pu trouver mieu parce que j'ai voulu prendre une marque connu parce que a l'époque je connaissais rien du tout a la guitare.

donc renseigne toi et tu peu trouver qqchose ds les 150 euros.et puis faut pas se dire que on va acheter une guitare qui va durer parce que dès qu'on progresse, on veut souvent acheter une nouvelle guitare...
a+
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 30 Mai 2004, 15:38
je suis dans le meme cas que toi, et je pense que je vais prendre la cort earth 100 (environ 205)...

Si ca peut t'aider...

@stigma: t'y vas peut etre en peu fort avec tes 300 €pour une folk potable, non?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...