Quel tirant mettez-vous sur votre acoustique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
du 11/52
Left right left...
nos_mains
Citation:
beamarc a écrit:
je met des martin medium sur ma takamine ean10c, mais je vais faire d'autres essais, peut être elexir, j'en sais rien

Attention, j'ai une EN-10 (ancien modele de la tienne sans pan coupé) et mon luthier m'a fortement déconseille des medium, le manche ne le supporte pas, (d'apres ce qu'il ma dit) . J'en suis resté au Martin Light phosphore bronze, 0.10 - 0.46 de mémoire

Un luthier m'a aussi conseillé un truc du genre : Les guitares faites pour supporter du medium sont rares et c'est précisé par le contructeur soit sur un petit livret soit sur le net soit dans la caisse...
Apres savoir si c'est vrai....
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Quand j'ai acheté il y a 10-12 ans ma Takamine EN10, elle était montée en 13-54 d'origine. J'ai gardé ce tirant pendant au moins 7 ans et le manche n'a jamais bronché (je ne mettais que des Adamas phosphor/bronze, que je trouve très bonnes mais peu cristallines avec une table cèdre comme sur la EN10). Au passage, je tiens à dire que les manches Takamine sont quand même de sacrées références en terme de facilité de jeu !
Depuis je suis passé au 12-52 d'Addario (Phosphore Bronze), après plein d'essais, et je trouve qu'elles sortent vraiment du lot. Tant en durabilité qu'en terme de son, d'une richesse et profondeur incroyables.
Martin, pas mal mais de très courte durée.
J'ai été très déçu par les Alchemy de Dean Markley. Belles mais c'est tout.
laurent!
Auditorium a écrit :
Salut, sur la Martin et la Takamine, je monte du 12/54(light). Sur l'Epiphone qui est accordée un ton plus bas, du 13/56(medium) et sur ma vieille Ibanez 1/2 caisse, du 10/47(extra light) pour préserver le manche.
Voilà.

preservé le manche ???? j'aimerai bien tu m'explique cette phrase j'ai jamis entendu qu'un tirant au dessus de 10-46 abime le manche

En ce moment sur guitare acoustique et électro...