Quel type de guitare pour un style polyvalent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le problème C'est que j'en es essayé pas mal comme j'habite du coté de toulouse et puis bah ya pas une qui m'inpirait a par la celle de guitare electrique.com tu vois et comme j'ai appelé et que je me suis fait un peu prendre pour un imbécile je sais pas trop quoi choisir maintenant comme guitare dont je vais faire comme tu m'as dis essayer d'autre Guitare Mais Bon apres ce qui sort de l'occasion je m'y connais pas vraiment dans les enchère pour faire de bonne affaire dont voila j'ai que 17 ans en meme temp ^^'' je suis pas un pro de la gratte a par que voila je sais vraiment jouer de tout partant dans tout les style j'essaie de faire le sweeping j'y arrive assez bien on va dire dont Voila
Je te remercie vraiment de tes conseils et de ton aide ^^
Bonjour ^^ Relvam

je vais aller voir du coté de lag mais bon j'ai deja regarder a peu pret tout les modèles Dont Voila je me sens comme Flou Perdu Dont Du Coup je sais vraiment pas quoi choisir et puis la stat américaine sort complétement de mon budjet alors ^^'' Voila ^^

merci de tes conseils et de ton aide
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
La strat américaine est dans ton budget en occaz Les lâg perso j'aime bien après c'est à toi de tester :
grinchou
la aujourd'hui tu joues sur quoi?

comment trouves tu le manche? les micros?

qu'est ce que tu reproches à ta gratte actuelle?

ca pourrait peut etre nous aider.
http://www.azbywslguitars.com/ Voila le lien il faut aller dans la catégorie FDR La toute premiere avec double micro

maintenant ce que je reproche a ma gratte c'est que il n'y es pas assez de case pour pouvoir jouer relativement des morceaux qui me plaisent comme par exemple jouer du gun's and roses voir plein d'autre groupe

apres je trouve que niveau puissance au son c'est pas super le manche glisse bien et tout j'aime beaucoup la jouabilité mais au son je sais pas il manque quelque chose j'ai une pedale a effect digitec rp50 et un ampli fender 50 watt j'aurais aimé changer un peu et faire de la polivalence car quand j'essaie de jouer par exemple du bullet ou du evanescence on voit vite la diffèrence au son et sa fait un son sale j'ai l'impresion
grinchou
pas assez de cases?
c'est à dire? aujourd'hui généralement on a le choix entre 21, 22 et 24 cases.
une guitare 22 cases permets de jouer beaucoup de titres.

apres si tu veux absolument une 24 cases, le choix va se réduire facilement.

sinon ta guitare est plus une gratte blues rock que métal.

un rp50 n'est pas le meilleur truc pour faire ton son.

t'as déja essayer une strat? t'aimes le sons des micros manches strat?

car si oui ca t'orienterait vers une config SSH plutot que HSH
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Et un petit upgrade des micros de ton AZ, ça pourrait pas le faire?

1) Tu es habitué à jouer dessus donc pas de surprise de ce côté-là.
2) Un paire de Seymour Duncan P-Rails SHPR1 (3 micros en un) et tu as un monstre de polyvalence.
3) Avec le montage, tu en auras pour ~250€.

Désavantage : tu garde ton manche 21 cases. Mais si tu es à l'aise dessus, pourquoi pas?

SHPR1 neck chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)n.htm
SHPR1 bridge chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)b.htm
Page officielle SHPR1 : http://www.seymourduncan.com/p(...)hpr1/
Demo officielle SHPR1 :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Pour répondre a ton message grinchou

A Vrais dire Je Vais te citer un morceau vachement bien de gun's and roses knoking on heaven door Par exemple j'ai besoin de 22 case pour le faire le solo comme je suis plus soliste que rythmique
Ensuite Bah Je Suis daccord avec toi pour mon matos niveau ampli et pedale a effect A Vrais dire c'est du matériel Limite que je peux jeter a la poubelle frenchement mais bon je fais avec quoi pour le moment je me basais juste sur le prix d'une bonne guitare et apres tout changer pour ce qu'il y es ampli Apres Niveau stat j'ai tester mais bon j'en es vraiment un vague souvenir a vraie dire Apres quel stat polivalente choisir dans ces cas la alors ? Parce que stat et tele n'ont rien avoir au son je supose ce sont de son différent enfin voila ^^''
Bonjour balou

Merci pour les liens et tes conseils mais j'ai peur d'etre déçu Car Mon Manche suffit pas dont j'imagine que le prix d'un manche coute plus cher qu'un micro ? Non ?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Ouai un manche coute assez cher et puis apres tu as des histoires de radius et tout la tu rentres dans un autre domaine !

Mais franchement va tester car le problème c'est que tu vas avoir autant de propositions différentes qu'il existe de membres sur le forum
J'ai vue des guitare line 6 Perso Sa Vaut quelque chose ?
kristalblue modèle unique au monde et neuve ! stratocaster , cette guitare acrylique transparente a non seulement un look super mais également un son voulu très crystalin et très large style fender. Avec un manche très facile cette strat est très polyvalente. Les matériaux ont étés spécialement choisis et sont de bonne qualité. Ses qualités transparentes rendra votre jeux de scène ou vêtements plus visible. venez l'essayer au guitar's cafe de Lausanne nous envoyons également dans le monde entier. article kristalblue19062006/006 le prix est 890 euros.

Est ce que sa vaut le pet ou pas ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ecoute. N'achète pas cette guitare sans l'essayer. De plus, elle doit peser le poids d'un cheval mort.

Si tu veux dans le même style pour beaucoup moins cher :
http://www.wha-wha.com/PBSCPro(...)86575
Mais ils avertissent bien l'acheteur : "Cependant, votre kiné vous interdira de faire tout le show avec elle à cause de son poids !!!"
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...