Salut !
J'adore le son à la Hendrix/SRV/Mayer et c'est donc pour ça que j'ai acheté une Stratocaster ( j'avais avant une Ibanez GRG-170 ).
Mais maintenant les micros doubles me manquent et j'envisage de changer le micro chevalet de la strato par un double, ce qui serait je pense, chose plutôt difficile ( creuser davantage le trou du fait de la taille... ).
Je me demande donc s'il existe des types/marques de guitares qui allient le son Strato ( surtout micro manche ) et micros-doubles ?
Regarde bien sous ta plaque micro, les modeles US standard et serie ont de la place pour 2 Humbucker, les modeles Mex ont de la place pour un humbucker en chevalet...
J'ai une mex classic player 60, ce serait génial si yavait la place pour un hambucker ! ( jvais regarder ça la prochaine fois que je changerai mes cordes )
Vous avez un modèle spécial de micro à me conseiller ? Le changement peut se faire soi même ?
Sinon c'est quoi exactement un hot rail ?
J'ai une mex classic player 60, ce serait génial si yavait la place pour un hambucker ! ( jvais regarder ça la prochaine fois que je changerai mes cordes )
Vous avez un modèle spécial de micro à me conseiller ? Le changement peut se faire soi même ?
Sinon c'est quoi exactement un hot rail ?
Merci !
Un hot rail c'est un micro permettant d'obtenir les sons d'un micro simple, d'un p90 et d'un micro double !
Ouais mais ça doit être cher non ? Dans mon cas je pense que le remplacement par un simple micro double ( je cherche l'embrouille là ) serait suffisant !
Sinon je suis bien tenté pour ma prochaine guitare par une fender deluxe fat strat, mais par rapport aux micros " tex mex " ( pas moyens d'avoir plus d'infos ), sont-ils de manière absolue de meilleure ou de moins bonne qualité que ceux d'une classic player 60 ?
Disons que si tu souhaites plaquer des micros doubles a un moment donnees la Fat Strat, ouais, c'est pas mal, sinon, tu auras un pied enorme avec une strat US standard aussi, la qualite est la de toute maniere.
Le prix des hotrails est equal au humbucker de toute maniére pres a 10 Euros des fois.
Euh il manque quelques mots dans ta première phrase non ? Je suis d'accord que prix ne rime pas toujours avec qualité mais bon là quand même, un prix supérieur au double...
De plus je viens de lire que les micros Custom '69 sont des micros USA, mais peut-être ai-je mal compris...
Quand tu parles de préférence plutôt que de qualité, cela signifie que que pour toi des micros mex ( par exemple ) peuvent être de qualité équivalente mais ont chacun leur propres " couleurs " ?
( c'est peut-être évident pour certain, mais moi j'ai toujours cru que les micro strat ( si on considère uniquement les micros simples, pour rester simple) possédaient la même " couleur ", que tout était histoire de qualité )