Quele guitare pour du garage rock/rock'n'roll?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
C quoi ces guitares? Des Mosrite?
Et non je ne connais pas les Sonics (trop jeune je suppose)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
D'après ce que j'ai lu d'un test, la Tele Thinline P90 est extra pour le prix.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Funky Tom a écrit :
C quoi ces guitares? Des Mosrite?
Et non je ne connais pas les Sonics (trop jeune je suppose)

Funky Tom
En plus elle est très belle en cherry.
Centaur
Hiwatt a écrit :
teddy111 a écrit :
idem : Telecaster ou LP - SG Junior !

ouais, et tant qu'a faire un modèle qui a quelque km au compteur, c'est tout de suite plus classe

Le graal c'est ça :

Sinon, j'éspère que tu as au moins un disque des Sonics

Ha Hiwatt comme on se retrouve sur ce genre de post
Funky Tom
Et sinon quelle télé me conseillez-vous pour sortir un peu du lot?
Centaur
Funky Tom a écrit :
Et sinon quelle télé me conseillez-vous pour sortir un peu du lot?

Bon tu veux vraiment une Télé apparement ... dommage !

Mais bon c'est tes choix.

Prend une Esquire alors ! Un micro et du rock à outrance !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
pipo a écrit :
mainteant, vu lesgroupes que tu écoute, c'est un peu la course a celui qui aura la plus introuvable, donc fonctionne plutot au coup de coeur, fixe toi un budjet.

C'est vrai que les Bidulecaster DeLuxe 2000 Signature Jacky Schmoldu, c'est pas trop dans l'esprit :-)

Pourquoi Johnny Ramone jouait-il sur sa Mosrite ? Parce qu'il était fauché quand il en cherchait une, qu'elle n'était pas chère et qu'elle avait une bonne gueule. Ces deux critères sont fondamentaux dans le rock garage.
Funky Tom
Ouais peut etre mais maintenant si tu veux jouer sur Mosrite, faut pas etre fauché!!
Sinon savez vous ou on peut trouver des Fender Japan?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Funky Tom a écrit :
Ouais peut etre mais maintenant si tu veux jouer sur Mosrite, faut pas etre fauché!!

On trouve des vieilles Höfner sur ebay.de à un prix tout à fait accessible pour une lutherie correcte et des micros vraiment remarquables. Un jour peut-être, un type jouant là-dessus deviendra une star et leur prix deviendra tout aussi hallucinant que celui des vieilles Mosrite...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
edit
rock@powa
psicoblues a écrit :
rock@powa a écrit :
Avant meme d'ouvrir le topic, je savais deja ce que j'allais répondre : une telecaster

et pourquoi?????

franchement, que ce soit une strat, une télé ou autre pelle, pour du Garage Rock/Rock'N'Roll tu prend n'importe quelle gratte et hop tu te branche dans un ampli, tu pousse les potard et hop Let's Go Rock'N'Roll!!!!

Sinon, pour être plus précis: LP Junior équipé de P90( va sur le site de Weak tu en aura un aperçu )

Si toutes les guitares sont bien pour ça alors pourquoi t'en propose une

La telecaster est "gueularde" en micro aigue, elle donne de super crunchs et a un son bien particulier que je trouve adapté pour ce type de musique.

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
bendpulloffhammer a écrit :
sans limite réelle de budget ,pour ce style et en désirant une guitare 'différente' je choisirais une guitare Reverend (on les commande directement sur leur site)
http://www.reverendguitars.com(...).html
et en particulier celle ci
http://www.reverendguitars.com(...).html
ok faut aimer pour moi ça a de la gueule

mouais. Bon Ron Ashton joue dessus hein

Une Tele Custom '62 serait un choix de seigneur, et en plus c'est abordable. Il faut que ton instrument ait un feeling 60's.

Blanche, plaque noire, touche palissandre. Sobre et classe.

Personne n'a cité les Rickenbacker
Sinon check les grattes sur E-Bay, trouve une Eko, Burns, Höfner, Teisco Del Rey,etc.. ou bien regarde les vieilles pochettes ou les groupes garage et psyché actuels japonais ou suédois.

Pour ce qui est des Mosrite, on y voit reguluèrement des Ventures Mk5 à des prix très abordables, moins chers que les répliques japonaises !! Il y a egalement les Univox qui sont vraiment cheap.
RootsRadicals
Les Paul Junior !!!!
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur guitare électrique...