Quele guitare pour du garage rock/rock'n'roll?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
Les Paul Junior !!!!
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
moi ce qui me rebute un petit peu dans les vielles guitares c'est la tenue d'accordage.
mais c'est vrai que la tele est monstrueuse dans ce registre.
gillesz
Au choix la télécaster mais attention au larsen , la jag ou une gibson firebird si tu en as les moyens...
Doc Loco
pipo a écrit :
moi ce qui me rebute un petit peu dans les vielles guitares c'est la tenue d'accordage.

Si ça peut te rassurer un peu, mes trois SG juniors sont parmi les plus stables de mes guitares, et les deux plus vieilles ont des mécaniques d'origine ('61 et '64 donc)!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Hiwatt a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
sans limite réelle de budget ,pour ce style et en désirant une guitare 'différente' je choisirais une guitare Reverend (on les commande directement sur leur site)
http://www.reverendguitars.com(...).html
et en particulier celle ci
ok faut aimer pour moi ça a de la gueule

mouais. Bon Ron Ashton joue dessus hein

C'est vrai et au concert des Stooges reformés, on l'entendait toujours malgré un son inqualifiable : une performance !

Hiwatt a écrit :

Personne n'a cité les Rickenbacker

C'est vrai aussi... mais il faut les essayer pour voir si le manche convient. En tout cas, ça attire l'attention. À porter avec une chemise à jabot et une veste en velours ;-)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
jzu a écrit :
Hiwatt a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
sans limite réelle de budget ,pour ce style et en désirant une guitare 'différente' je choisirais une guitare Reverend (on les commande directement sur leur site)
et en particulier celle ci
ok faut aimer pour moi ça a de la gueule

mouais. Bon Ron Ashton joue dessus hein

C'est vrai et au concert des Stooges reformés, on l'entendait toujours malgré un son inqualifiable : une performance !

Hiwatt a écrit :

Personne n'a cité les Rickenbacker

C'est vrai aussi... mais il faut les essayer pour voir si le manche convient. En tout cas, ça attire l'attention. À porter avec une chemise à jabot et une veste en velours ;-)

On n'oublie pas l'essentiel, hein, les BOOTS !!!

J'en ai deux paires, ça claque.

En vente chez Beatwear, Liverpool bien sur
( Greg )
Moi je dirais une bonne vieille Fender comme dirais l'autre
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Hiwatt a écrit :

J'abonde.

Autre approche : les Coronados. LA référence du rock garage français. Ils montaient sur scène avec des guitares incroyables et des petits amplis Gibson... et en costard et baskets. Noires, les baskets. Mais les Coronados pouvaient tout se permettre.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
jzu a écrit :
Hiwatt a écrit :

J'abonde.

Autre approche : les Coronados. LA référence du rock garage français. Ils montaient sur scène avec des guitares incroyables et des petits amplis Gibson... et en costard et baskets. Noires, les baskets. Mais les Coronados pouvaient tout se permettre.

Des noms qui font plaisir a entendre sur ce forum

Va pourrir un peu le topic rock français, hors Noir Desir et autres cuistreries geignardes, point de salut
Centaur
Pour le rock & roll même une Strat pourrat parfaitement convenir !

Quand je branche la mienne dans mon ampli Orange poussé en crunch c'est bien nerveux et les rhytmique ala Hives passe sans problèmes.

Mais une Les Paul Junior ou une Crestwood là c'est le doigt de Dieu !
bucket shopp
J'envisage un jour de changer les micros de mon epi (g400) pour lui donner une influence garage ds le meme style ke les groupes cités (libertines, von bondies, strokes, mando diao, vines, ....) apparement les p90 font l'unanimité mais est ce que la gratte garde un minimum de polyvalence?
(samples de p90?)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
toshiya
  • Special Total utilisateur
Pour les samples de p90, il yen a sur le site seymour duncan
20th Century Boy
effectivement, la mosrite me parait un bon choix. La LP junior aussi, la telecaster, pas mal mais un peu moins. EN fait la très grande majorité des groupes de garage anglais jouent sur demi caisse.
enfin c'est vrai que y a pas mal de choix dans les grattes pour faire du garage , SAUF une superstrat. Ça c'est vraiment le truc que tout garagistes éviterait.
jette un oeil sur
http://www.myrareguitars.com/
à tout hasard...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Définitivement, je pense qu'une Télé 60's serait un bon choix.
Jujus_Frenzy
Fender Strat Classique, Une Mustang, Ce qui peut être pas mal c'est une Gib Melody Maker !!! (Simple Micro)
Vigier Power !

[VEND AMPLI LANEY 30 WATTS => PM]
rémi38
D'abord, +1 à tout ce qu'on pu dire Centaur et Hiwatt

Ensuite, personne n'a cité l'Esquire qui est un sacré bout de bois !!!

Mais pour moi toute gratte italienne est à sa place dans un band de "Garage" des exemples sur fetishguitars.com

Pour le plus conventionel j'adhère aux LP Junior et autres Mosrite.

Et un ampli cheap bien entendu.

Rémi

En ce moment sur guitare électrique...