Quele guitare pour du garage rock/rock'n'roll?

Funky Tom
Bonjour tout le monde!
Voilà je souhaiterais changer de guitare pour jouer du rock dans le style White Stripes, Strokes, Libertines ou un peu plus péchu (Nirvana).
J'aimerai une guitare Fender : j'ai pensé à une télécaster, mais est-ce qu'une mustang ou une jaguar vaudraient le coup?
PS: Pas de limites de budget pour le moment (mais pas une gratte à 2000 euros non plus...)
Funky Tom
J'envisage également de jouer sur un peavey classic 30.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu peut prendre une telecaster ou une fat strat peut etre . Il ya aussi la jag stang mais je ne sais pas ce qu'elle vaut .
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
pour du garage rock n roll, t'as vraiment carte libre au niveau choix de guitare.

a ta place, je m'orienterais vers une gratte équipée en p90, mais c'est purement personel.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
mainteant, vu lesgroupes que tu écoute, c'est un peu la course a celui qui aura la plus introuvable, donc fonctionne plutot au coup de coeur, fixe toi un budjet.

et prend en compte aussi que tes gouts peuvent évoluer a moyen terme.
Funky Tom
Pour une gratte avec des p90 j'avais pensé à une gibson les paul faded dc ou à la télé thinline p90 mais j'en ai essayé aucune des 2.
Pour l'instant mon coup de coeur ce serait une télé deluxe 72.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Telecaster !
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Contacte Roger Daguet, il est luthier et fait des copies Epiphone Crestwood. Et comme client pour ces copies il à le guitariste des Hives et Nick royale des Hellacopters. Pardon du peu !

Je lui ai commandé la mienne il y a un bon mois et je devrais la recevoir d'ici la fin aout. C'est long comme délai mais c'est un gage de qualité !

Voici la sienne:

http://img180.exs.cx/my.php?lo(...)o.jpg

Le modéle que je lui ai commandé est semblable mis à part le pickguard qui sera noir et les repère de la touche seront ovales avec la touche en palissandre.

De plus elle rentre dans ton budget.

Si tu veux sortir du lot avec une guitare qui enterre n'importe quel modèle Custom Shop, n'hésite pas !

Pour le Rock & Roll c'est le Graal !
rock@powa
Avant meme d'ouvrir le topic, je savais deja ce que j'allais répondre : une telecaster
philippe-j
Moi j'irai ver Fender, ca c'est sur, mais plus précisément je pense a la Télé, ou peut etre un jag!
La strat marche aussi tres bien pour ce genre de zik
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
psicoblues
rock@powa a écrit :
Avant meme d'ouvrir le topic, je savais deja ce que j'allais répondre : une telecaster

et pourquoi?????

franchement, que ce soit une strat, une télé ou autre pelle, pour du Garage Rock/Rock'N'Roll tu prend n'importe quelle gratte et hop tu te branche dans un ampli, tu pousse les potard et hop Let's Go Rock'N'Roll!!!!

Sinon, pour être plus précis: LP Junior équipé de P90( va sur le site de Weak tu en aura un aperçu )
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Centaur
Oui j'ai oublié de parler de la Les Paul Junior ou SG Junior too.

La télécaster fera bien l'affaire mais tout le monde en a une et ça dans le rock & roll c'est bof !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
idem : Telecaster ou LP - SG Junior !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
teddy111 a écrit :
idem : Telecaster ou LP - SG Junior !

ouais, et tant qu'a faire un modèle qui a quelque km au compteur, c'est tout de suite plus classe

Le graal c'est ça :

Sinon, j'éspère que tu as au moins un disque des Sonics
Funky Tom
C quoi ces guitares? Des Mosrite?
Et non je ne connais pas les Sonics (trop jeune je suppose)

En ce moment sur guitare électrique...