Quele guitare pour du garage rock/rock'n'roll?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 03 Juin 2005, 13:21
J'ai ramené ma Les Paul exceptionnellement pour une répète avec mon groupe garage, et franchement, dans le registre Sonics / Remains / Pretty Things, ça ne sonne pas du tout.

Single Coil or die !

Pour les Danelectro, le modèle ultime est la Lyre. De Link Wray aux biens nommés Lyres, bcp de personnalitées l'ont utilisée, même Jack Bruce avec le modèle Bass.

Les Dan Armstrong sont mortelles aussi, surtout les modèles en lucite (transparente )
20th Century Boy
CYD a écrit :
C'est marrant, moi le mot "rock'n roll" ou "garage" me fait plus penser à ce genre de gratte :

Hum, rock'n roll éventuellement mais garage pas du tout. Ce genre de grattes feraient bien rire un gars comme Billy Childish.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LesPaulJunior
Citation:
J'ai ramené ma Les Paul exceptionnellement pour une répète avec mon groupe garage, et franchement, dans le registre Sonics / Remains / Pretty Things, ça ne sonne pas du tout.

Il faut une Les Paul à P90 (single coil) pour ça!
l
20th Century Boy
Citation:

Tous ces groupes jouent sur 1/2 caisse ( gretsch pour les Pretty things, €piphone avec mini-H pour les remains et les sonics ça semble etre une €piphone aussi mais sans certitude).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mr_de_fursac
En parlant des duesenberg, j'ai monté ces micros sur une petite cort m600, à savoir, le p90 en manche et le hum chevalet et ca wock'n wolle bien ces petits machins.

Un son bien mordant en position intermediaire, un vrai bonheur
For those about to rock, i salute you...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
20 century boy a écrit :
CYD a écrit :
C'est marrant, moi le mot "rock'n roll" ou "garage" me fait plus penser à ce genre de gratte :

Hum, rock'n roll éventuellement mais garage pas du tout. Ce genre de grattes feraient bien rire un gars comme Billy Childish.

Chais pas qui c'est ce Billy Childish, et c'est pas lui qui veut s'acheter une guitare, na
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Une tele, une mustang ou une jag.
Une tit melody maker aussi (en P90).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...