Quelle 12 cordes pour un budget de 400-500 euros

i stand alone
Je voudrais bientôt me prendre une petite electro-acoustique 12 cordes mais je n'ai aucune connaissance la dedans. Qu'est-ce qu'il y a de correct pour un budget de 400-500 euros? Quelles marques privilégier?

Merci

Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 24 Sep 2004, 15:41
L'est bien belle cette takamine !

Tu peux aussi regarder les Cort's !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
claptonisgod
y a de bonnes choses chez Norman (B20-12 ou B50-12) ou chez Seagull (S6-12) si tu aimes le style canadien

sinon Takamine propose pas mal de modèles 12 cordes plus ou moins chers, assez valables aussi
i stand alone
claptonisgod a écrit :
y a de bonnes choses chez Norman (B20-12 ou B50-12) ou chez Seagull (S6-12) si tu aimes le style canadien

sinon Takamine propose pas mal de modèles 12 cordes plus ou moins chers, assez valables aussi

Ok, je vais donc tenter de trouver quelques uns de ces modèles pour les essayer
Valentin
J'ai joué il y a quelques temps sur la taka en photo...
Elle est plutot sympa! Je pense que c'est un bon compromis pour une 12 cordes puisque ca permet de ne pas depenser trop dans un instrument qui (en toute logique je sais pas si c'est ton cas) servira a priori moins qu'une 6 cordes....

Si j'avais eu les sous je l'aurais achetée...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
i stand alone
Valentin a écrit :
Elle est plutot sympa! Je pense que c'est un bon compromis pour une 12 cordes puisque ca permet de ne pas depenser trop dans un instrument qui (en toute logique je sais pas si c'est ton cas) servira a priori moins qu'une 6 cordes....

Oui la taka en photo me tente bien, mais je n'ai rien trouvé sur le net français sur elle.
Goldman
  • Publié par
    Goldman
    le 25 Sep 2004, 15:10
Moi je te conseilles celle que tu as mit au début
goldman
Goldman
  • Publié par
    Goldman
    le 25 Sep 2004, 15:12
(eg 523 sc ) j'en ai une
goldman
i stand alone
Goldman a écrit :
(eg 523 sc ) j'en ai une

MERCI, c'est bien celle-ci en 12 cordes, tu peux m'en dire un peu plus sur cette beauté?
Valentin
i stand alone a écrit :
Valentin a écrit :

Oui la taka en photo me tente bien, mais je n'ai rien trouvé sur le net français sur elle.

J'ai jamais fait de recherche désolé mais mon magasin venait de la recevoir...
C'est a priori un nouveau modele...
Je pense que les mag vont vite les recevoir en standard pusique je ne vois pas beaucoup de 12 cordes au look plus sympa et avec ces caracteristiques dans le budget que tu recherche...
If I were you, I would go for it
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
petreto1970
Le pb de cette gratte, c'est que c'est une Takamine Corée, et elles ont pas une super réputation.
J'avais le même pb que toi, avec le même budget.

J'avais très envie d'acheter une EAN 10-12, moins clinquante coté look mais jouée par Aubert et Bertignac sur scène, présente dans de nombreux studios d'enregistrement, et, en fait, jouée par plein de musiciens pros. Prix neuf : environ 1200 euros, donc trop cher.

Et comme je le dis tjs, mieux vaut une bonne occase qu'une neuve moyenne.
Et je l'ai trouvée !!! EAN 10-12 de 1993, état neuf, 500 euros.

Voilà, il suffit de chercher. Pour le prix d'une coréenne, j'ai une vraie Taka de qualité.

C'est pas si con comme démarche, non ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Heuuuu, non ! Pas de 93 ! De 2003 !!!!!
Toutes mes excuses ! (état neuf depuis 1993, faut pas rêver !)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...