Quelle amplie pour jouer en groupe?

• Publié par
    totonyo
    le
Bonsoir, j'aimerai commencer a jouer en groupe et je vai m'acheter un amplie on m'a dit qu'il fallait minimum 60w j'ai un budjet de 250 280€ et je joue du grunge que me conseiller vous?
  • Publié par
    just1n
    le
Salut !

Moi ce que je te conseil avec 250280€ c'est d'acheter toutes les têtes d'amplis de ton magasin de musique et d'essayer une à une tranquillement ! =)

bon ok...
Ricky.Lovenuts
Un Peavey Bandit 112 fera très bien l'affaire je pense.
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
voltaire1
Perso je dirais 100 W mini car avec 60 W tu risques de te retrouver souvent aux taquets (surtout si ton batteur tape comme un bourrin (si si ça existe...)).
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Julgus01
Ouai, la puissance est relative, autant tu pourras sonner avec 30 w, que pas du tout avec 60 hin, tout dépend des amplis.

La différence lampes/transo, mais dans ton cas, pour un lampes cela risque d'être juste.

Perso, mon Tiny Terror 15w me suffit largement, à part pour les son clair bien sur, quoique en sachant utilisé son potard de volume, et en demandant au batteur d'y aller molo ^^
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
100w transistor pour etre à l'aise.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Le peavey bandit 112 est je pense une bonne solution, mais réfléchit quand même à voir si tu ne peux pas économiser encore un tout petit peu et te trouver un "petit" ampli à lampes d'occaz. Tu peux peut être te trouver un peavey classic 30 pas trop cher.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
danny1980
voltaire1 a écrit :
Perso je dirais 100 W mini car avec 60 W tu risques de te retrouver souvent aux taquets (surtout si ton batteur tape comme un bourrin (si si ça existe...)).

Tu as déjà utilisé un ampli à lampes pour dire celà ? Car avec des lampes, à partir de 15 watts dans un 12", on couvre n'importe quel batteur, même s'il s'appelle Moonie !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
infra blues
salut,deja est ce que ton batteur tape comme un bourrin?

pour jouer en groupe 60w transistors suffisent amplement,a moins que vous ne jouiez comme des malades,bon mais a ce moment la ce n'est plus de la musique,meme si ton style est particulier.

si tu peux je te conseillerai plutot un ampli lampes 30w,tu en auras de reste;mais dommage ton budget n'est pas a la hauteur.

regardes en occas mais ca risque de faire juste,car pour un lampes,compte mini 300a 350euros pour quelque chose de correct.

il y a des 15w qui sonnent tres bien(vox ac 15,laney vc 15);mais a mon humble avis ca risque de faire un peu juste,surtout pour le style de musique que tu pratiques
voltaire1
Citation:
Tu as déjà utilisé un ampli à lampes pour dire celà ? Car avec des lampes, à partir de 15 watts dans un 12", on couvre n'importe quel batteur, même s'il s'appelle Moonie !

Je ne parlais pas évidemment d'ampli à lampe vu le budget...
voltaire1
Important de garder de la marge de confort sur ton ampli car un ampli à donf à généralement un son dégeu
Je vien de reperer le Hartke piggypack gt60 voici les caractéristique

CARACTERISTIQUES
- Préampli à lampe (1 x 12AX7).
- 2 canaux footswtichables avec contrôles de gain indépendants.
- Egalisation 2 bandes (basses et aigus) sur le premier canal et égalisation 3 bandes (basses, médiums et aigus) sur le deuxième canal.
- ReverbAussi appelée réverbération ou "effet de salle", elle résulte de l'interaction du son avec le milieu dans lequel elle évolue. à ressort.
- Boucle d'effets.
- Sortie casque.
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Bon clean, disto pourrie.
k

En ce moment sur guitare électrique...