Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle corde ?

gidou
  • #1
  • Publié par
    gidou
    le 25 Mar 05, 09:10
bonjour tout le monde
il y a trois jours lorsque j'ai ouvert ma housse avec ma guitare dedans je me rends compte que ya une corde qui est petée
mais les cordes en classique on en parle pas beaucoup
donc je n'y connait rien et je sais pas quelle tirant (si ca existe ) prendre
ni la marque
rien du tout en fait
meme pas le prix
donc je vous demande a vous qui avez beaucoup d'experience de m'aidez
Mat104
  • #2
  • Publié par
    Mat104
    le 25 Mar 05, 09:19
Moi j'utilise des D'Addario. Tirant normal je crois, de toute façon en gros il y a tirant normal, fort et extra fort (pour le flamenco par exemple). Tu vas au mag et tu verras bien les marques qu'ils ont en stock. Le prix dépend de la marque , pour les D'Addario je les paye dans les douze euros.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
gidou
  • #3
  • Publié par
    gidou
    le 25 Mar 05, 09:26
les tirants correspondent a ceux des electriques ??
sinon gros tirnant c plutot 9-42 ou 13-56 ??
Haragon_
13-56 c le gros tirant
Hey hey they like it !
yakuru
  • #5
  • Publié par
    yakuru
    le 25 Mar 05, 12:56
Pour ma part chuis un grand fan des savarez alliance (top!) et des augustines bleues (top aussi), savarez vers les 12-13 euros (voire 14 selon le magasin ) et les augustines sont un poil moins cheres il me semble.
gidou
  • #6
  • Publié par
    gidou
    le 25 Mar 05, 15:17
merci pour vos reponses
j'ai ete les achetées aujourd'hui et j'ai pris des d'addario a tension standart ( jai pas trop compris quand le gars m'a demandé la tension et je me suis dit que ca devais etre ca)
Elephant man
pour ma part, je prends des augustine bleu (fort tirant)........pour la classique, rien ne vaut un gros tirant
Trashkal
grenat a écrit :
pour ma part, je prends des augustine bleu (fort tirant)........pour la classique, rien ne vaut un gros tirant


Tout à fait d'accord, mais les Augustines ça peut être des fils à couper le beurre pour un débutant...
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mar 05, 17:04
Moi j'achette des SAVAREZ Corum sur Total-music.com et elles sont trés bonnes .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Guill@ume
Perso je prends des labella 2001 fm...je trouves qu'elles claquent bien...J'ai lontemps joué sur Savarez également puisque j'ai bossé avec eux pendant quelques mois... Ils font de très bonnes choses pour classique et utilisent des matériaux tout à fait intéressants...

En ce moment sur guitare classique...