Quelle electro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
tetrapharmakon a écrit :

Simon & Patrick, La Patrie... c'est la même chose. Il me semble qu'elle sont toutes fabriquées dans les mêmes usines. C'est de la qualité Godin qui est la holding ou je ne sais trop quoi.

tout à fait, Seagull, Simon et Patrick, Norman, La Patrie et Art et Lutherie, c'est la même boite, tout appartient à Robert Godin et elles sont bien "handmade in Canada". Simon et Patrick sont en fait les fils de Robert Godin !
Niveau qualité de fabrication j'ai jamais entendu d'avis négatif. Après il faut tester.
Invité
Je tiens à préciser que j'y ai mis le prix fort, mais dans les marques sus-citées il n'y a pas de mauvaises surprises.
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
non Tetra regarde bien! les canadiennes électro que tu cites ne sont pas entièrement en bois massif ou alors dans le haut de gamme de ces marques et pas en dessous de 1000 euros.

C' vrai que la Taylor est sympa. Voir aussi la fabrique Tcheque " Furch" très proche de la philosophie Taylor. Cf sites allemands par exemple.
udufru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    udufru
    le
Salut,

j'ai essayé la Taylor 114CE ce week end et la 214 aussi et je crois que je suis tombé amoureux.

Bon la 214 est vraiment au dessus de ce que je m'étais fixé donc je ne vais pas pousser jusque là.

Par contre la 114 est vraiment une tuerie de mon point de vue bien sur.

J'ai plus qu'à commander.

Autre question pour continuer dans mes débuts en acoustique. Quelles cordes utiliser (marques, tirants)

Aujourd'hui sur electrique je joue en 9 - 46 avec des d'addario.

Merci
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Perso je monte du 12-53 sur toutes mes acoustiques, je pense que c'est le bon compromis.
Pour la marque il faut en essayer plusieurs, moi, je monte des harley benton de chez thoto à 1 euro le jeu, le rapport qualité prix est imbattable
Petite question udufru tant que j'y suis
Tu me dois bien ça, c'est moi qui t'ai montré la guitare
Tu comptes la commander sur thomann ou sur un quelconque site internet ou l'acheter dans ton mag près de chez toi?
Parce que près de chez moi, il en a plus :'( :'(
udufru
  • Publié par
    udufru
    le
Je vais la commandé sur le net. C'est souvent là que c'est le moins cher même s'il y a des risques avec le transport.
Tu veux que je t'en prenne une ? pas de soucis. Fais moi juste un virement de 1600€ et je te la livre à domicile

Pour la version Thomann, je ne l'avais pas vu. Je vais regarder les différences histoire de savoir quand meme
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Tu parlais de son chaud et rond au début; tu as changé d' avis ou je me fait une fausse idée sur Taylor? De ce que j' ai écouté, je trouve le son Taylor tres brillant; magnifique sur, mais brillant; a l opposé des canadiennes et ce dont tu décrivait au départ.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
udufru
  • Publié par
    udufru
    le
Oui effectivement. En fait le fait de l'avoir essayé à un peu changé la donne.

La finition est magnifique et le touché vraiment ultra agréable. Je dois encore tester une ou deux canadiennes pour etre sur mais ma carte bleue me démange pas mal là. Surtout que je l'ai trouvé vraiment pas cher en Angleterre (655e avec le port)

Prochaine étape une fender
C'est dur de s'arreter quand on commence
Si ca te dérange pas, tu pourrais me filer l'adresse ou le site du magasin en Angleterre?
Parce que 900€ moi ca fait cher...
T'inquiète pas, mon anniv c'est fin octobre, donc jvais pas te la piquer si il en reste une
udufru
  • Publié par
    udufru
    le
et voilà.
Bon je sens que je vais passer ma commande dans la journée moi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...