- Publié par
B0B0 le 17 Sep 2009, 19:38
ca fait plaisir que tu soit de mon coté harpox
avant d acheter la mienne j ai lu les critiques sur le forum, et c etait pas franchement valorisant pour elle... Bon nombre conseillait une Tanglewood entierement massive pour le meme prix. J avoue que moi meme j étais pas trop chaud pour du "composite" (rappelons quand meme que la table de la DX1 est massive) et bien entendu, a qualité egale j aurais opté pour du tout massif. Je suis donc allé essayé la Tanglewood toute massives a 600E (je me souvient pas du prix exacte mais j étais pas a 50E pret), et bien excuse, mais y a pas photo... Je prefere de loin, et meme de tres loin la DX1. Une affaire de gout? Je pense plutot qu il faudrait bander les yeux a certain quand ils essaient une guitare, sans leur dire ce qu ils ont entre les mains, ils auraient moins d apriori et serait plus objectif... De plus, que ce soit une marque comme Martin qui sorte des models composite, je pense que ca favorise plus la critique qu une autre marque moins prestigieuse (rappelons egalement que dans cette gamme de prix 80% des grattes ne sont pas entierement massives; y a que les chinois qui sortent du tout massif a ce prix...)
Aussi je suis entierement d accord avec toi sur le fait que le son soit tres chaud et rond pour une table épicea (mais quand meme different a une table en cedre), ce qui lui donne un charme particulier que je n ai pas retrouvé che d autres marques.
De toute facon, le meilleur conseil qu on puisse donner a notre ami, c est d aller l essayer, il pourra se faire son idée (en ce concentrant sur le son qu elle degage et non pas sur les materiaux qui la composent), comme on dit, ca coute rien et ca peut rapporté gros...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?