Quelle électro-acoustique à 2000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
caril a écrit :

Je trouvais que le son avait un manque de médium avec l'acajou.
La J 45 est électro acoustique aussi?

La J45 est électro mais sans préampli.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
gosvoalet
tu as aussi raison tiger22 ma petite dernière faite sur mesure par jean-marie Fouilleul, luthier de renom, j'ai pu choisir tout les bois (fond en rio)et sa forme .mais il ne faut pas se tromper, avec une guitare de marque on peut changer d'avis tous les ans si l'on en a envie . On perd a la revente mais on a le choix d'en caresser une autre
titi314
darko_setenza a écrit :
pkoi pas une luthier ?

Je plussoie!
Connais- tu les guitares BOUCHER?
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 24 Fév 2008, 23:40
je connais de nom mais j'ai des doutes sur les tarifs. Je rappel mon budget: 2000€.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 24 Fév 2008, 23:50
Le D28 n'est pas amplifiée d'origine. Il faut lui adjoindre un système chez un luthier.

Ceci dit, la J45 comme la D28 sont d'excellentes guitare et seul tes goûts personnels te permettront de faire la différence.

J'ai un ami collectionneur qui a une j45 et moi j'ai une Hd28. Personnellement je prefère la Martin mais encore une fois, c'est une question de goûts et aucune de ces deux légendes ne peut décevoir son propriétaire...

Petite remarque : la D28 est à 1500 € chez Thomann et la HD28 (avec barrage allégés et finitions à chevrons (la légende quoi !!!) est à 1990 €. Entre les deux y a pas photo : la HD28...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
titi314
caril a écrit :
je connais de nom mais j'ai des doutes sur les tarifs. Je rappel mon budget: 2000€.

OK
C'est sûr que c'est un peu short au niveau budget, mais si tu as la chance d'en trouver une d'occasion (je pense au modèle Genuine Native Gosse Dreadnought), n'hésite pas et fonce car ce sont des guitares exceptionnelles!
titi314
Sinon, es-tu vraiment sûr de la vouloir électro, et t'es-tu arrêté au format de caisse dreadnought uniquement?
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 25 Fév 2008, 18:15
pas arreté sur la forme mais je veux vraiment qu'elle soit électro car je joue autant branché et avec un pan coupé ça serait un plus pour les solos.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
titi314
A mon avis, vu qu'il existe aujourd'hui une multitude de systèmes d'amplification que l'on peut rajouter sur la guitare sans la modifier, je pense qu'il peut s'avérer intéressant d'acheter une acoustique et de lui trouver un système par la suite.

Tu as déjà essayé un format 000 ?
Guy Beussonne
caril a écrit :
pas arreté sur la forme mais je veux vraiment qu'elle soit électro car je joue autant branché et avec un pan coupé ça serait un plus pour les solos.

Si t'es branché son Martin ou Taylor, que tu veux un pan coupé et un préampli, tu peux arrêter ta reflexion.
C'est la Songwriter qu'il te faut (elle existe en Sunburst ou naturelle).
Essaie la vite (et si tu confirmes contacte moi j'ai des plans pour l'avoir à de bons prix. ).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Guy Beussonne
titi314 a écrit :
caril a écrit :

OK
C'est sûr que c'est un peu short au niveau budget, mais si tu as la chance d'en trouver une d'occasion (je pense au modèle Genuine Native Gosse Dreadnought), n'hésite pas et fonce car ce sont des guitares exceptionnelles!

C'est vrai. La richesse du son acajou y est exceptionnelle. C'est la seule marque où pour moi l'acajou surpasse le palissandre.

Auparavant :

titi314
Il est vrai que les bois sont vraiment d'une grande qualité.
De plus, toutes les tables d'harmonies sont en Epicéa des Adirondack qui est une essence suprême en lutherie.
Chaque guitare bénéficie d'une garantie de 20 ans!

Pour en avoir une depuis 3 mois, je peux vraiment vous dire que le rapport qualité chez BOUCHER est exceptionnel, mais je suis persuadé que ça ne durera pas bien longtemps.
Je pense que pour avoir la même qualité chez la concurrence, il faut débourser bien souvent minimum 800€ de plus...

Après, les goûts et les couleurs...
guitarchitecture
Bonjour caril, si tu recherches une dreadnought acajou definitive , je vends actuellement une martin d18Ge, du tres haut de gamme( rien a voir avec la serie 16 et 18 standard) quasi introuvable en magasin et raccord avec ton budget.Honnetement , au prix ou je la vends aucune dread acajou neuve ne peut rivaliser pour la meme somme ( je sais, je ne suis pas neutre mais renseigne toi.... )
titi314
Superbe guitare la D18 GE!!!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 26 Fév 2008, 01:56
titi314 a écrit :
Superbe guitare la D18 GE!!!

Je confirme un modèle qui redore le blason des folks avec caisse en Acajou. De plus table en Epicea Adirondak ce qui fait une combinaison redoutable.

Si j'avais les moyens je pense que ça serait une guitare incontournable dans ma collection

Bref si tu as l'occasion d'essayer ce petit bijou et qu'on te propose une bonne occase n'hésites pas.

Et ce même si celle ci n'est pas électro car comme cela a été très justement souligné il y toujours la possibilité par la suite de rajouter un préamp par la suite si le besoin s'en fait sentir.
titi314
Je ne veux influencer personne, mais c'est une superbe occasion pour quelqu'un qui recherche un beau son acajou!
En plus elle est vendu à 2000 €!!!

Je répèterai ce qui a été dit par saulot en confirmant que l'alliance des essences Adirondack/Acajou est exceptionnelle en terme de rendu sonore.

De plus par les temps qui courent, une guitare de cette qualité est innaccessible question prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...