Quelle électro-acoustique à 2000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Je ne veux influencer personne, mais c'est une superbe occasion pour quelqu'un qui recherche un beau son acajou!
En plus elle est vendu à 2000 €!!!

Je répèterai ce qui a été dit par saulot en confirmant que l'alliance des essences Adirondack/Acajou est exceptionnelle en terme de rendu sonore.

De plus par les temps qui courent, une guitare de cette qualité est innaccessible question prix.
Guy Beussonne
Reste à savoir s'il cherche palissandre ou acajou.

Une chose est sûre, pour avoir un son acajou suffisamment coloré et doux, il faut vraiment une finition très haute qualité (ou une guitare qui a bien veilli).
Que ça soit chez Martin, Boucher, ... les modèles les plus abordables de cette qualité sont pas loin de 3000€ neufs (à la rigueur 2000 d'occas') et en plus sont non electro.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
guitarchitecture
C' est justement ce que je propose a l' auteur du topic , quant au dilemme acajou/palissandre, la d18ge a la reputation de dreadnought acajou qui plait aussi aux "rosewood guys".Le fait qu 'elle soit une pure acoustique n' est certainement pas non plus un probleme et l' amplifier par la suite est extremement simple et fiable . Pour finir, si je n'etais pas ds l' urgence, je ne la laisserai pas partir au prix affiche (en fait le meme qu' une hd 28 chez thoman!).
maintenant il revient a caril d' evaluer un peu tout ce qui a ete dit...
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 26 Fév 2008, 18:49
et bien, c'est un vrai forum de vendeur!!!
Je ne suis pas pressé pour acheter une guitare, j'ai actuellement une Seagle S6 pan coupé en électroacoustique et qui me dépanne pour le moment. Mais comme je suis un peu perdu ds les acoustiques, surtout ds ces tarifs, je me renseigne.
Mettre un préamp fait encore monter la somme, c'est plutot galere, d'autant plus que tout les préamp ne sont pas merveilleux.

Je ne comprends rien aux gammes MARTIN, à quoi correspond les chiffres(16,18,28...) et les lettres(ge,gte...)???
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
titi314
C'est sûr que là ça risque d'être compliqué...
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 20 Avr 2009, 01:11
quelqu'un veut bien m'expliquer les différences entre les appelations des Martin?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
guitarchitecture
Les lettres (0,00,000,D...)indiquent le format de la guitare.
Les chiffres renseignent sur les combinaisons de bois employées et le degré de finition cosmétique.
Les lettres ajoutées en suffixe(ex:d18 ge,d45v ect...) font reférence à des specificités particulieres concernant par ex le style de barrage, la forme du manche, le pan coupé,l'electronique embarquée...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...