Quelle electro-acoustique nylon choisir ?

Bonjour à tous,
Je joue actuellement sur une Ovation à cordes nylon d'entrée de gamme, et plutôt du jazz et de la Bossa; je n'en suis pas mécontent (elle est facile à jouer) mais elle ne sonne pas beaucoup en acoustique (sans amplification) et je ne m'habitue pas à la caisse bombée (la table est trop loin du corps). J'ai essayé hier une Alhambra, qui sonne bcp mieux mais le manche est plus proche d'une vraie guitare Espagnole (plus épais, moins long), et là j'ai un peu de mal. J'ai aussi essayé une Cort, pas terrible et une YAMAHA APX5, là le manche est parfait pour moi, long, mince, plat, la prise en main idéale... Mais j'ai peur qu'elle sonne encore moins que l'Ovation en acoustique (je n'ai pas pu comparer les deux) ? Est-ce un bon choix néanmoins ?
A vrai dire, si je pouvais avoir le beurre et l'argent du beurre, un manche comme la Yamaha sur une guitare qui sonne autant que l'Alhambra en accoustique, je serais ravis, mais est-ce que cette merveille existe (autour de 500 ou 600€).
Merci d'avance pour vos conseils.
tatiak
  • tatiak
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    tatiak
    le 14 Juin 2008, 16:25
Bonjour,
Sans vouloir faire ma pub, si tu apprécie la yamaha, je vend une FPX 300N qui est mieux que l'APX, et à prix tout doux
Viens comparer ton Ovation avec ma Yamaha, si tu veux
tatiak
Hélas... Pas de découpe dans l'aigu, et pour moi c'est un must.
Up : Désolé de faire un up, mais je dois me décider dans la semaine et vos avis m'intéressent.
LPStones
Bonsoir !

J'up le sujet ! Je joue sur électrique depuis 2 ans et j'aimerais passer sur une acoustique ou électro-acoustique !

Les sonorités un peu latines me plaisent, et je pensais qu'une électro-acoustique avec des cordes nylon était un bon compromis, non ?
Je cherche un manche qui ne soit pas aussi large que celui d'une classique, bien sur je demande pas à ce qu'il soit fin comme sur ma Les Paul !! Et pour ce genre de sonorités je pensais que le nylon était mieux ? je me trompe ?

y'a-t-il des utilisateurs ?
apparement certaines guitares ont les 3 cordes aigues en nylon et le reste différent ? (je ne sais pas en quoi)

comment faire un choix ?

merci d'avance

ps : j'ai essayé une yamaha ntx 700 et malgré une super prise en main, j'ai pas aimé le son... tout plat

En ce moment sur guitare classique...