Quelle est la guitare du clip Cold Shot de SRV ?

Bonjour !

J'aimerais savoir la marque et le modèle de la guitare utilisée pour le clip de Cold Shot ... elle a l'air bien

la video :

Merci du fond du coeur
jugejackson
Hamilton ? C'est marqué dessus non ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Janv 2009, 20:46
Oui, c'est une Hamiltone (du luthier Hamilton) offerte par Billy Gibbons à SRV. Son petit nom était "Main".
A noter qu'elle un manche traversant à profil Gibson, une touche en ébène et des EMG actifs.

http://novan.com/jimspage.htm
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 22 Janv 2009, 21:10
y dechire le clip j'adore
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
GeneAndEddy
Et moi j'adore le guitariste ....
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
On peu trouver une guitare équivalante (copie?) dans le commerce ???

En tt cas merci
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Janv 2009, 20:22
Oui, sur http://www.hamiltone.com

Mais comme il est indiqué sur la page officielle de James Hamilton... "NOTE: Jim Hamilton, is the the common law owner of the "Hamiltone" trademark and is NOT affiliated in any way with the "hamiltone.com" web page. Jim created the original "Hamiltone" guitars in 1983 and has been custom making these guitars ever since. He has not authorized anyone else to make these guitars or use his trademark."
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
hautboish
romiboise a écrit :
On peu trouver une guitare équivalante (copie?) dans le commerce ???

En tt cas merci

j'ai choppé il y a deux ans sur ebay us un corps strat tout à fait dans le genre, aucun chanfrein, binding, mais avec un routing à part, juste un micro chevalet, je l'ai montée avec un p94, un manche squier standard, une bête de blues pour pas cher, faut fouiller le net

En ce moment sur guitare électrique...